Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(Vendu)3DLAB Drive très amélioré BR3

Message » 28 Mar 2015 18:10

Type : Drive amélioré
Marque : 3DLAB
Modèle et options : Drive BR3, mais "tweaké" pour en décupler ses qualités
Prix de vente : 2900€-->>2600€-->>2500€-->>2300€-->>2200€-->>2100€-->>1950€-->>1800€-->>1650€-->>1500-->>1350-->>1200€

Département où la marchandise est visible :75
Possibilité d'expédition : Oui, même si préférences pour remise en mains propres
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non, seconde
Prix neuf : 3150€ (plus 1800€ de modifications)
Facture disponible : Non, lettre de session
Date, pays et lieu d'achat : avril 2013, Paris
Garantie et date d'expiration :xx
Numéro de série : Mp

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :Une source d'une qualité fantastique. Excellent état, livré avec tous ses accessoires (et notice): télécommande, câble secteur, je donne en plus un câble aes/ebu sur fiche Neutrik, câble Hdmi, dongle wifi.

Site web du constructeur :
Un site non revu depuis des lustres, il ne vous apprendra pas grand chose. Mieux vaut jeter un oeil sur celui de certains revendeur de la marque tels que:
http://www.auditoriumparisien.fr
http://enceintesetmusiques.com

Commentaires : Annonce simplifiée
Suite à déménagement, je revois toute ma configuration et me déleste le plus possible de mes électroniques (cf mes PA en cours). Je suis dans l'impossibilité de le faire tester (sf à domicile de l'éventuel acquéreur) car le lecteur est dans mon garde meuble et inutilisé depuis un mois au moins. Changement de carte analogique permet de baisser le prix. Il devient donc davantage audiophile que HC bien que bénéficiant toutefois d'une carte analogique 7.1 assez supérieure à celle d'origine car retravaillée par 3DLAB
A regrets je vends ce superbe lecteur. Il s'agit d'une source véritablement audiophile. Chassis de 14kg, conçu spécialement pour minimiser les vibrations. Un mécanique interne sur base oppo 93. Vous avez donc là une source multisupport (CD, SACD, DVDA, DVD, BR, HDCD…). Pour une écoute audiophile, couplée à un DAC HDG/THDG, il dispose d'une sortie num Aes/ebu très soignée, car bénéficiant d'un circuit de surréchantillonnage, minimisant aussi le Jitter : la carte SRC.

Voici un test dudit drive vantant ses qualités tant audiopphiles que vidéo philes:

http://www.digit-hall.com/article-3d-la ... l-318.html

Un lecteur amélioré par rapport à ce qui précède. Etudiant un peu la base du lecteur, parcourant ce forum et d'autres, j'ai alors pris conscience que l'on pouvait aller beaucoup plus loin en termes de qualité moyennant quelques améliorations ou tweaks. cf topic afférent sur HCFR notamment.
Par chance j'ai rencontré des forumeurs bienveillants et passionnés dans l'âme dont un connaissant très bien Charles Henri Delaleu concepteur et directeur de 3DLAB. Du coup, les modifications ont suscité l'intérêt de ce dernier qui n'a pas pris ombrage des modifications faites mais bien au contraire comme une volonté de tirer la quintessence de ce lecteur (sans considération de coûts de développement).
Voici les modifications apportées (je les mettrai en image), ces dernières justifient le prix de vente:

- Une grosse alimentation linéaire elle aussi muni de composants HDG (diode, condensateurs de qualité) (350€). impact: en audio un son plus rapide, et de superbes transitions, en vidéo des couleurs très saturées et naturelles.
- Un fusible audiophile SR20 (50€)
- Un filtre RF/HF X2 identiques à ceux de chez Fidélity audio (180€) (atténuation du bruit numérique et des perturbations dans les ondes)
- 3 Horloges TCXO améliorées par des condensateurs THDG, câblage en coaxial argent (450€) pièces et main d'oeuvre. Son apport majeurs, un bien meilleur transfert des données numériques, il en résulte dans l'image un étagement des plans superbe et dans la musique une précision et une pureté dans le signal bien supérieur au drive initial. :o
- nouveau dissipateur thermique sur carte mère (15€)
- Un kit de dézonnage (150€)

Verdict: de coûteux ajouts mais un lecteur polyvalent et de compétition dans tous les registres. :bravo:

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image

Retrait de la carte NXE et remplacée par celle modifiée par 3dlab donc meilleure que celle d'origine.
Dernière édition par Roseaux le 12 Aoû 2016 12:34, édité 25 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:41

Up et baisse.
Je m'aperçois que ma mise en vente précédent de ce même drive est verrouillée en "vendu". Il y a erreur, j'avais mis cela mais la personne c'était désistée au dernier moment. Du coup je l'avais gardé puis fait tweaker! Il n'y a bien entendu aucune entourloupe. Au demeurant cela permettra au curieux de voir les évolutions réalisées depuis cette version de base.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:48

Up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:05

up et une petite baisse pour ce magnifique lecteur tant en Hifi que pour l'image!!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2015 16:25

Up er paiement en plusieurs fois possible pour les membres. :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:08

Up MàJ: baisse de dernière minute et ponctuelle pour une opportunité uniquement valable pour moi ce WE!! A saisir donc. Un prix attractif pour un lecteur ultra performant et polyvalent. Un top drive, vraiment.
Pour rappel: Paiement en plusieurs fois envisageable pour les membres pour facilité toute indécision!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2015 15:03

Up, et baisse pour fin du we à nouveau. Opportunité d'investir...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2015 12:03

Up.
Je saisis finalement mon opportunité. Up. Je baisse encore un peu (ça devient serré). 400€ de baisse en qqes jours profitez-en! :wink:
L'acheteur ne se trompera pas dans cet investissement!! Drive au top, optimisations multiples. Tests possibles sur intégré millenium Mk2 3dlab. Je peux éventuellement me déplacer avec le drive...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2015 13:39

Salut,
S'agissant d'un drive, quant est-il des flux audio des SACD et DVD-A qui ne sont normalement dispo que sur des sorties analogiques resp. HDMI?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 14 Mai 2015 14:09

Bonjour,

Les flux sacd et dvd-a sont reconnus par le drive. L'hdmi peut il me semble recevoir les flux dsd multicanaux des sacd et dvd-a en bitstream. Les sorties numériques aes/ebu, coax et optiques ne le peuvent pas.
N'ayant pas d'ampli avec entrée hdmi mais seulement 7.1 analogiques j'avais alors souhaité avoir une qualité irréprochable en analogique d'où mon investissement dans la carte nuforce NXE pour lesdites sorties (idéale pour cet usage).
Bien à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:24

Up et baisse. Des contacts rien de définitif pour le moment. Possibilité d'acheter l'ensemble avec l'intégré millenium à prix très intéressant. Me contacter par MP.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2015 9:01

up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2015 18:11

Up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2015 16:09

up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:51

up et baisse pour ce bel appareil
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HIFI