Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bulls13, hadock, hector-le-castor, hombre, lameugne, smurz44, Vynz100 et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

CEC CD3N NEUF VENTE ANNULEE

Message » 31 Mar 2014 10:41

Bonjour,

Voici une annonce un peu particulière puisqu'il s'agit d'un appareil totalement neuf que me fournit le sav CEC EUROPE en remplacement de mon ancien lecteur TL51XR définitivement en panne puisque le coût de réparation est disproportionné par rapport à la valeur de l'appareil.

Pour la petite histoire, j'avais d'ailleurs mis en vente ici le TL51 XR il y a environ un an et pour être sûr de fournir un appareil à la lecture fiable dans le temps j'ai fait changer le bloc optique par un ami électronicien, cette opération a mis en rade le circuit de pistage...

Après moult péripéties de réparateurs en réparateurs, CEC me propose enfin cette solution intéressante, sauf que je suis passé en dématérialisé et que par conséquent je n'ai plus l'usage d'un lecteur cd.

Donc à ce prix 2990 € au lieu de 3994 € c'est une belle opportunité d'acquérir à moindre coût un excellent lecteur qui bénéficie des toutes dernières avancées technologiques de CEC :D

Type : Lecteur de CD
Marque : CEC
Modèle et options : CD3N
Prix de vente : 2990 €

Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer

État de la marchandise : Neuf, jamais utilisé ni déballé
Première main : Oui
Prix neuf : 3994 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Sav CEC Allemagne
Garantie et date d'expiration : 2 ans
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :

Le CD3N bénéficie :
- de la technologie de lecture à double courroie du drive CEC TL3N
- de la qualité de conversion du dac CEC DA3N équipé nouvelles puces hyperstream ESS 9008

Grâce à l'entrainement par courroies, les lecteurs CEC sont réputés pour leur musicalité de type vinyle sans aucune dureté numérique.

Le CD3N est équipé d'une entrée World Clok, ce dont peu de lecteurs bénéficient.

Le lecteur CEC CD3N, il a obtenu le Hi-Fi Stars Awards 2013.

Site web du constructeur :

http://www.cec-international.com/pages/s03.html
http://www.cec-international.com/pages/s09.html

Commentaires : Deux extraits d'articles au sujet de la mécanique du TL3N, qui est celle qui utilisée dans le CD3N.

"Ce lecteur de très grande qualité hérite ni plus ni moins de la base mécanique du TL 1 N si réputée

La lourde mécanique ultra stable est suspendue afin d'éviter les perturbations vibratoires si défavorables à la stabilité et à la qualité de décriptage des informations gravées.

Dans le même esprit, CEC s'est fait une spécialité de la transmission par courroie comme sur les platines analogiques ("Belt Drive"). L'avantage de cette technique appliquée aux lecteurs CD est important: les vibrations des moteurs ne sont plus transmises en direct au CD, ainsi que les champs magnétiques émis par ces moteurs."

"Ce qui sépare CEC de tous les autres constructeurs de mécaniques CD, c’est le principe de l’entraînement par courroie. C’est un concept global qui tranche diamétralement avec les autres. Et cela débute par un large palet presseur recouvrant presque intégralement le disque : douze centimètres de diamètre et 370 grammes ! Avec une telle masse, la rotation doit être parfaitement maîtrisée. Grâce à ce principe CEC stabilise la rotation du disque de façon optimale, et élimine les vibrations grâce à l’important volant d’inertie du palet. Pour parfaire ce dispositif, le moteur qui entraîne le disque est désolidarisé de la platine et l’entraînement se fait via une courroie de transmission. Les ingénieurs de CEC ont construit beaucoup de platines tourne-disque et savent que les vibrations provenant du moteur sont absorbées par la courroie. Premier avantage ! Mais en éloignant le moteur du bloc optique, on réduit considérablement la pollution électromagnétique ; second avantage !"

Personnellement avant l'acquisition du CEC TL51XR j'avais un lecteur cd ACCUPHASE DP500, appareil beaucoup plus cher et mondialement récompensé qui pourtant "vrillait"bien mes oreilles dans le haut du spectre....ce qui n'est absolument pas le cas avec CEC.



Photos :

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par ROL333 le 08 Jan 2015 18:03, édité 6 fois.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2014 14:35

Up, prix à négocier
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2014 19:47

Bonjour,
A toutes fins utiles s'il est besoin de vous rassurer quant à la fiabilité de la transaction ... :D
Je précise que l'appareil sera expédié à l'acquéreur directement par l'importateur CEC France (Avance Audio) auprès de qui vous pouvez vérifier que mon annonce n'est pas une arnaque.
Je rappelle que l'appareil sera totalement neuf, garanti 2ans, coloris au choix : alu ou noir
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2014 21:21

UP
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2014 20:47

UP
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 16:07

UP
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:37

Je laisse partir pour 2500 €
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:05

Vente annulée
Je poste une nouvelle annonce cette fois pour un drive CEC TL3N en remplacement du lecteur CD3N
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message