Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Grosse baisse] - Lecteur universel : Ayre DX5

Message » 26 Juil 2018 3:19

Type : Lecteur Universel
Marque : AYRE
Modèle et options : DX5
Prix de vente : 4300€ 3650 €

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : moyen
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : très bon
Première main : 2ème
Prix neuf : entre 9 et 10 000€
Facture disponible : copie
Date, pays et lieu d'achat : 1ere main : Dec 2010 - 2e main: 2017, Autriche
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : Bonjour,
je vends mon lecteur CD/SACD/DVD/Blu-ray-audio/entrée usb directement vers le dac de l’appareil pour l’utiliser comme lecteur réseau… toutes sorties numériques 2 Hdmi (son et son+image), aes pour l’utiliser en drive, xlr + RCA

C’est un superbe appareil, qui est surdimensionné pour l’usage que j’en ferai dans ma configuration actuelle, c’est pourquoi je le vends rapidement. Sur la partie image que je n’ai finalement que peu utilisée, l’image était vraiment agréable même sur un dvd passé sur un videoprojecteur full HD et le son des dvd était tout autre… j’ai redécouvert mes dvd de concert avec grand plaisir.

Il en va de même pour une utilisation hifi, tout est là, tout sonne vrai, le suivi rythmique est parfait, l’étagement des plans et la dynamique n’ont cessé de me surprendre, bref c’est un excellent appareil qui mérite tous les retours positifs qu’il a reçu, notamment son classement a+ stereophile et l’une des références de soundstage ultra.

Il a été très peu utilisé, tous les supports « passent » sans soucis, il est dans un (presque) parfait état, il y a une griffure sur le logo Ayre en facade que je préfère mentionner, il est en 230v d’origine.

Possibilité d’achat combiné et de réduction de prix avec le préampli K-5 xemp de la marque également en vente.
Possibilité d’échange contre Plinius SA103, Luxman 800, Aesthetix Atlas...

N'hésitez pas à me contacter.
Merci
Cdlt
Jonathan

Site web du constructeur :

Commentaires :

Liens divers :

Photos :

dx5face2__copiattyright.jpg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par copiattyright le 03 Mai 2019 16:21, édité 2 fois.
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 16:23

Bonjour,

petite remontée pour et petite précision sur le fait que je sois ouvert à une négociation ou à un échange (avec ou sans soultes) contre d'un ampli ou de blocs monos lampe ou transistor.
J'ai besoin de tenue dans le grave, d'energie et de douceur. Bref quelque chose dans l'esprit d'un Plinius SA 103 ou autre.

Et j'ai toujours le Ayre K5Xemp pour lequel vous pouvez me faire une proposition pour un achat/échange groupé

Je ne suis à Avignon que pour une semaine puis je reprendrai la route de Vienne, comme indiqué dans mon profil, il est donc probable que les appareils repartent en Autriche avec moi dimanche prochain.

Bon dimanche.
Jonathan
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 7:07

Une superbe machine à base d'OPPO BDP-83 dans laquelle Ayre a presque tout changé !
La première version "OPPO" avec deux sorties HDMI et fonction DAC. OPPO a copié l'idée par la suite pour les BDP-93/95 et suivant !

Alim SMPS remplacée par une alim linéaire de folie, DAC AYRE bien entendu.

AMHA il s'agit du lecteur à base d'OPPO le plus abouti (excepté MSB) avec les meilleures performances audio analogique.
C'est aussi une vraie rareté qui était déjà difficile de trouver neuve !

Bonne vente !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Aoû 2018 10:54

Oui , excellent lecteur "universel" , il a remplacé chez moi un VITUS (a pas de prix ) sans frustration ....

Bonne vente .

Image

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 19:32

Merci beaucoup messieurs pour vos avis éclairés !

Toujours en vente et toujours ouvert aux propositions déjà évoquées ;-)

Cdlt
Jonathan
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 18:59

Annonce déverrouillée car ce lecteur est toujours dispo et aura peut-être une baisse de prix de vente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Avr 2019 19:21

Merci beaucoup Jacko d'avoir déverrouillé cette annonce, c'est exactement ça :D

En général le lecteur est en Autriche et là je l'ai ramené en France pour 10j, du coup pour aussi faciliter la vente, le prix passe donc de 4300 à 3650 €, si vente rapide sur les 10 jours qui arrivent, je peux aussi offrir pour ce prix un câble secteur d'une valeur de 500 €.

Lecteur visible sur Avignon et les environs, mais l'envoi est possible si besoin.

Merci
Cdlt
Jonathan
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:19

up :wink:

En relisant l'annonce de départ, je me rends compte que je devrai préciser que j'ai moi-même acheté le lecteur en juin 2017, mais que l'appareil date de décembre 2010 (et pas 2012 comme je l'ai indiqué au départ- je modifie ça tout de suite), j'ai retrouvé la photo de la facture originale de plus de 9500 €.

Le premier proprio a eu des ennuis de santé, il a donc vendu le lecteur alors qu'il l'avait peu utilisé. Et pour moi, il se trouve que ma pièce nécessite une correction active, chose que je niais encore à l'époque (gros noeud dans les 30 HZ qui se répand gentiment sur tout le spectre), donc je ne pouvais pas bénéficier de toutes les qualités du dac interne et du côté intégré en sortant du DX-5 en analogique (je voulais éviter l'hérésie de la double conversion A/N N/A pour la correction).
Il ne faut pas sous-estimer la partie dac, j'ai aussi évidement d'excellents souvenirs de l'utilisation de l'entrée usb avec audirvana par exemple chez moi, c'est aussi ce qui m'a fait comprendre que la demat pouvait être intéressante... et d'autres évidement du jour même ou je l'ai acheté et où je l'ai entendu sur des Gauder acoustik (équivalent des actuelles Berlina RC8...) les plans, les textures, j'étais plus qu'agréablement surpris de redécouvrir certains morceaux :D

Bref c'est un lecteur qui laisse plus que voir venir, et qui à mon avis peut être la source polyvalente de référence de nombreux systèmes... et dans lesquels d'autres boites seront à changer avant qu'il ait atteint ses limites.

Pour info, l'appareil est sur Avignon.

Cdlt :wink:
Jon
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:29

Aussi beau outside que inside :

Image

Ce qui aide à comprendre les performances !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mai 2019 16:42

Up :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 24 Juin 2019 13:48

up :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:13

Bonjour,
peut-être une propal d'échange contre un radio K7 Blaupunkt? :mdr:
Je cherche éventuellement un préamp/dac
Merci :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 01 Sep 2019 3:45

Hello,
Merci Jacko et Pépi pour les encouragements mais on va en rester-là pour l'instant, je l'ai écouté une partie de l'été avec un Plinius sa103 (oui j'ai fini par un trouver un) et des ls50... il marche bien trop fort pour le brader, donc je le retire de la vente. (En même temps, je ne crois pas décevoir grand monde :lol: la rareté fait que peu de gens l'ont écouté)
Il faudra juste que je me mette éventuellement en quête d'une interface optique vers usb, pas si facile à trouver...
Merci à tous :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline


Retourner vers Sources HIFI