Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vends lecteur CD Meridian G08 (VENDU)

Message » 02 Avr 2006 17:29

Type : Lecteur CD
Marque : Meridian G08
Model et options : GO8
Prix de vente : 2900€ il est désormais à 1950€

Département où la marchandise est visible : Rhone
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : ?

État de la marchandise : quasi neuf
Première main : oui
Prix neuf : 3990€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : novembre 2005 à Lyon
Garantie et date d'expiration : garantie 2 ans
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Etat neuf

Site web du constructeur : http://www.meridian-audio.com/data/G08_ds_scr.pdf
Commentaires :

Liens divers : http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... iang08.htm

Bon voila, je réactive l'annonce après l'avoir mise en sommeil...

Le Méridian G08 est désormais à 1950€.

un système DCS remplace désormais le Meridian

A+
Jean MArc
Dernière édition par truong le 01 Jan 2008 12:42, édité 9 fois.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:01

Va écouter la marantz SA11S1 chez Musikit si tu peux, tu seras pas déçu du voyage!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 08 Juin 2006 21:44

Il y a un comparatif sur HIFI News de juin 2006 entre:

Meridian G08
ARCAM FMJ CD36
Audio Analogue Maestro
Jadis symphonia Evolution
Marantz SA 11S1 (F3)
Naim CDX2

Le Meridian G08 sort grand gagnant avec un "best buy" et "best sound"

conclusion: Meridian can rest on its laurels once more...
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

/

Message » 09 Juin 2006 9:54

Fais plus confiance à TES oreilles qu'aux comparatifs. On achète pas sur ce que dit un magazine, mais sur ce qu'on a écouté!!! Donc va l'écouter et ensuite on en reparle (amène même ta méridian si tu veux, ils sont très sympas et ça va les intéresser de toutes les façons...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:13

iblieve a écrit:Va écouter la marantz SA11S1 chez Musikit si tu peux, tu seras pas déçu du voyage!!!


Sincérement j'aime bien la SA 11 mais en lecture CD il n'y a pas photo le G8 l'enterre... ça va être difficile de faire nettement plus musical, bien mise en oeuvre la G8 est une tuerie. Peut être l'audio Aero.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

/

Message » 09 Juin 2006 14:38

Je demande à écouter...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:31

iblieve a écrit:Je demande à écouter...


Ben c'est tout simplement stupéfiant, le SA11 est un excellent lecteur de SACD en CD il est loin de ce meridian. Je précise que je ne vends rien sur ce coup là :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:16

lcartau a écrit:
iblieve a écrit:Je demande à écouter...


Ben c'est tout simplement stupéfiant, le SA11 est un excellent lecteur de SACD en CD il est loin de ce meridian. Je précise que je ne vends rien sur ce coup là :mdr:


Précise aussi que c'est ton avis à toi :wink:
Le Marantz a deux inconvénients sans doute impardonnables pour les audiophiles qui le jugent : celui de lire les SACD (donc il est forcément piètre en CD) et celui d'avoir une marque qui fut trouvable chez Darty dans le passé (et même encore?) et qui ne peut donc être au niveau des marques dites audiophiles.
Pour moi, en CD, c'est un lecteur qui joue dans la cour des meilleurs à 3000€, sans même parler du SACD où il n'a sans doute pas de concurrent CD à ces prix.
Je ne connais pas le Meridian (4000€ neuf) mais pour qu'il "laisse loin" le SA11 ça doit être l'affaire du siècle, étant donné la courbe qu'on dit peu accentuée de l'augmentation de qualité des lecteurs passé 2000-3000€.
AMHA :mdr:

Bonne vente à truong donc pour ce lecteur qui doit en effet valoir le coup à 2900€ d'occaz :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:44

iblieve a écrit:Fais plus confiance à TES oreilles qu'aux comparatifs. On achète pas sur ce que dit un magazine, mais sur ce qu'on a écouté!!! Donc va l'écouter et ensuite on en reparle (amène même ta méridian si tu veux, ils sont très sympas et ça va les intéresser de toutes les façons...



Salut iblieve,

Je vais écouter le CD7 d'Audio Research dès que possible, on en dit tellement de bien et pas seulement dans les revues. J'ai écouté l'Audio Aero chez moi dans ma config et la différence avec le G08 compte tenu de l'écart de prix ne valait pas le coup. Mais dans l'absolu, l'Audio Aero était meilleur à mon gout avec plus d'émotion dans la musique, des notes mieux "finies". Plus réaliste mais pas autant que je le souhaite. Le G08 est vraiment un bon lecteur pour le prix...Pour ce qui est du Marantz, je ne pense pas que cela soit le lecteur que je recherche (compte tenu de la catégorie dans laquelle il joue qui est la même que le G08). Mais tu as raison, il faudrait que j'écoute chez moi, on ne sait jamais...

A+
JM
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:26

Le SA11 mieux qu'un G08 ? :o le jour ou ça arrivera ...
J'ai eu pas mal de lecteurs entre mes mains : des Sony, des Meridians, des Micromega, des Wadia, des Primare, malheureusement pas encore de Mark Levinson ou Theta,... j'ai eu un jour un Marantz, et je peux vous dire que c'est plus MARRANT que Marantz. C'est vrai que c'est beau, très esthétique mais Marantz n'est plus ce qu'était Marantz d'époque. Plus du tout et c'est bien dommage. Je possède actuellement un ancien lecteur DVD Sony DVPS 9000, que je qualifierai vraiment extraordinaire pour le prix proposé.
J'ai un ensemble full Meridian donc je peux vous dire que c'est du très bon produit.
Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2006 9:38

Eh bien alors, comme tu as eu "un jour un Marantz", je vais faire confiance à ce jugement magnifiquement argumenté que tu viens de nous produire : je vais vendre ma SA11 pour l'Euro symbolique tellement il m'est insuportable d'avoir investi sur cette ignoble machine, et je ne ferai plus jamais confiance à mes oreilles - je demanderai dorénavant ton avis de mélomane informé et surtout sans préjugés. :mdr: :roll:

Sinon, pour information, je n'ai aucun doute que le G08 soit une machine supérieure au Marantz : si tu me lis bien c'est juste l'amplitude des différences qui m'interpelle (j'essaye de ne pas porter de jugements a priori).
De toute manière, vu le niveau de ce que recherche truong pour remplacer son G08 (Audio Research CD7, ...), je pense que la machine japonaise n'est pas à la hauteur (sauf SACD).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 9:40

J'ai acheté récemment d'occas un 588 et si çà n'avait pas été le cas, je l'achetais tout de suite.
J'ai fait un comparatif entre le G 08 et SA 11 sur exactement le même matériel que moi (audiomat solfège réf et Klipsch RF7) uniquement en cd (j'ai un Marantz DV 8400 en SACD et DVD A), le G 08 fait la musique plus aérée, la scène est beaucoup plus large, les aigus et médium aigus plus détaillés.
Mais bien sûr, ça n'engage que moi et mes oreilles. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:57

bien sûr que ça n'engage que nos oreilles respectives..Seulement la SA11, ça fait de la musique, c'est virevoltant, vivant tout en étant détaillé!!! Perso j'ai écouté pas mal de platines, aucunes ne m'a fait cette effet!!! La musicalité et l'émotion avant tout, c'est mon crédo!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:25

Winchestermann a écrit:J'ai acheté récemment d'occas un 588 et si çà n'avait pas été le cas, je l'achetais tout de suite.
J'ai fait un comparatif entre le G 08 et SA 11 sur exactement le même matériel que moi (audiomat solfège réf et Klipsch RF7) uniquement en cd (j'ai un Marantz DV 8400 en SACD et DVD A), le G 08 fait la musique plus aérée, la scène est beaucoup plus large, les aigus et médium aigus plus détaillés.
Mais bien sûr, ça n'engage que moi et mes oreilles. :wink:


On est déjà donc 3 à avoir entendu la même chose... Trois personnes qui ont écouté les deux lecteurs :wink: ... Pour le reste, ça doit être à cause de mes préjugés :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 19:48

lcartau a écrit:Sincérement j'aime bien la SA 11 mais en lecture CD il n'y a pas photo le G8 l'enterre


fgero a écrit:Sinon, pour information, je n'ai aucun doute que le G08 soit une machine supérieure au Marantz : si tu me lis bien c'est juste l'amplitude des différences qui m'interpelle


Eh bien tu m'as convaincu : vous êtes maintenant trois à affirmer que le G08 ne fait pas simplement mieux mais "enterre" le SA11, bien entendu pour tous les goûts sonores possibles (sauf les mauvais :oops:).
J'ai commis une erreur en pensant que l'expression "enterrer" était à relativiser, et aussi de penser que des préjugés sur les machines japonaises se glissaient parfois dans les jugements trouvés sur le forum.
Bonne vente, ça devrait vite partir à ce prix.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message