Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Fostex HP-A4 (DAC USB avec sortie casque)

Message » 02 Juil 2015 10:59

Type : DAC USB avec sortie casque
Marque : FOSTEX
Modèle et options : HP-A4
Prix de vente : 259€ (livraison avec assurance incluse)

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : offert

État de la marchandise : comme neuf, très peu servi
Première main : oui
Prix neuf : 349€
Facture disponible : ***
Date, pays et lieu d'achat : France, sur le Web, il y a environ 14 mois.
Garantie et date d'expiration : ***
Numéro de série : ***

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
Le DAC USB Fostex HPA-4 remplace le Fostex HPA-3 et se positionne d'emblée comme un modèle d'entrée de gamme incontournable, avec le décodage des flux audio PCM 24 bits / 192 kHz, DSD 64 et DSD 128 depuis son port USB asynchrone. Le DAC Audio Fostex HPA-4 est également un ampli casque de très bonne facture, disposant d'un réglage de gain et d'un double filtre numérique.

Le Fostex HPA-4 est un DAC polyvalent, grâce à ses entrées S/PDIF et USB. L'entrée optique Toslink permet la connexion de nombreuses sources : téléviseur HD, lecteur CD, lecteur Blu-ray, console de jeux... la seule condition à son bon fonctionnement étant que le signal transmis soit au format PCM stéréo (ni Dolby, ni DTS donc). Le port USB rend le DAC USB Fostex HPA-4 compatible avec certains NAS et absolument tous les ordinateurs. Il se comporte alors comme une carte son externe.
Fostex HPA-4 : lecture BitPerfect et DSD

Point fort : le DAC Audio Fostex HPA-4 est équipé d'une rangée de diodes en façade pour indiquer la résolution du flux audio décodé. Si cette fonctionnalité peut sembler de prime abord accessoire, elle renseigne l'utilisateur sur la bonne configuration de son logiciel de lecture audio. En effet, la plupart des logiciels utilisent le mixeur du système d'exploitation, lequel impose une résolution de sortie. Sous Windows par exemple, la résolution de sortie est fixée à 16 bits et 44,1 kHz.

Bien que l'utilisateur ait la possibilité de la modifier, tout fichier lu est systématiquement transcodé à la volée vers la résolution cible, au prix d'une altération du message musical. Pour éviter ce problème, il faut utiliser une application de lecture dite BitPerfect, telle que Foobar2000 (avec module optionnel Wasapi) sous Windows, et Audirvana sous Mac OS. Fostex propose son propre logiciel de lecture BitPerfect : Fostex Audio Player. Important : la lecture des fichiers DSD est possible avec Foobar2000 et Fostex Audio Player, moyennant sous Windows l'installation d'un pilote spécifique, à télécharger sur le site de Fostex.
Fostex HPA-4 : un port USB asynchrone

Autre point fort : le port USB du DAC USB Fostex HPA-4 est asynchrone, ce qui signifie que c'est le DAC et non l'ordinateur qui cadence la transmission des données, grâce à une horloge de haute précision. Le jitter est ainsi pratiquement éliminé et la scène sonore préservée.

Fostex a doté le DAC USB Fostex HPA-4 d'un sélecteur de gain (jusqu'à + 10 dB) afin d'alimenter efficacement les casques à forte impédance. Deux filtres de décodage numériques sont proposés : l'un à pente douce et l'autre à pente plus raide, que l'utilisateur peut choisir. Enfin, sorties casque et ligne ne fonctionnent pas simultanément mais doivent être sélectionnées individuellement, ce qui est là encore un point fort dans la mesure où l'alimentation est entière consacrée à l'une ou l'autre.

Le DAC Audio USB Fostex HPA-4 n'a guère de rival dans sa gamme de prix et brille autant par ses fonctionnalités que sa musicalité.

Note : la transmission des fichiers DSD peut être effectuée nativement et via la méthode d'encapsulation DoP (DSD over PCM). Nous vous recommandons d'utiliser un câble USB de qualité pour profiter pleinement des performances de ce DAC.

DAC audio S/PDIF et USB asynchrone
Décodage PCM et DSD (Dop et natif via Asio)
Résolutions max. : PCM 24/192 et DSD 64/128
Filtres numériques
Sélecteur de gain pour sortie casque (0/+10 dB)
Auto-alimenté par port USB
Sortie ligne RCA
Sortie S/PDIF optique Toslink jusqu'à 24 bits et 192 kHz

Mesures
Niveau de sortie casque : 100 mW (sous 32 Ohms)
DHT : < 0,04 % à 1 kHz
Réponse en fréquence : 20 Hz à 80 kHz (+- 3 dB à 192 kHz)
Tension de sortie ligne : 2 Vrms

Connectique
1x entrée USB type B
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x sortie S/PDIF optique Toslink
1x sortie ligne stéréo RCA
1x port microSD (pour mise à jour du firmware)
1x sortie casque 6,3 mm

Accessoires fournis
Câble USB, pieds en caoutchouc

Généralités
Consommation : 2,5 W
Dimensions (lxhxp) : 113 x 34 x 155 mm
Poids : 500 g


Site web du constructeur :
http://www.fostexinternational.com/docs/products/HP-A4.shtml
Commentaires :
Je vends ce remarque DAC USB car je n'en ai plus l'utilité. Il était posé directement sur mon bureau avec un casque branché dessus. La qualité de son est remarque compte tenue du prix. L'appareil est disponible dans sa boite d'origine avec tous ces accessoires. Très peu sevrvi, l'appareil n'est pas encore rodé.


Liens divers :
test n° 1 : http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/12467-test-convertisseur-fostex-hp-a4-un-petit-hp-a8c-oui-sans-aucun-doute
test n° 2 : http://www.hdfever.fr/2014/04/23/test-fostex-hp-a4/


Photos :
Image
Image
Dernière édition par Sithodea le 17 Fév 2016 15:15, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:03

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:33

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Sep 2015 15:00

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:11

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Sep 2015 20:07

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Oct 2015 10:23

UP

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:20

UP

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:14

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Jan 2016 1:12

up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message