Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

accoustique de ma piece

Message » 02 Fév 2013 20:02

bonjour a tous,

Afin de connaitre les défauts de ma pièce même si j'ai une petite idée la dessus (carrelage,baies vitrées,placo et plafond béton),j'aurai voulu l’équipé d'outil permettant de prendre des mesure exploitable avec "true rta" ou "rew" pour ainsi essayé de corrigé ma pièce a vivre en visualisant les améliorations apportées.

dite moi si je fais fausse route...

je pensais prendre une carte son m audio fast track mkII

http://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_mkii_b_stock.htm

et un micro par contre je sais pas lesuel.faut t'il qu'il soit livré avec un fichier étalon pour le soft ? et bien sur du câble xlr :D .

si vous avez des bon plan la dessus je suis preneur
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:32

décidément mon post a pas beaucoup de succès :D .

quelqu'un n'a pas une petite idée du matériel a acquérir pour les mesures que je recherche?
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:21

...
Dernière édition par jpHiFi le 20 Mai 2013 0:57, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:46

merci de tes infos.après il faut pouvoir interpréter les mesures ce qui n'est pas top lorsque l'on est pas acousticien.J e demanderai surement de l'aide sur le fofo.

par contre j'ai vu sur true rta que j'ai trois fichier de calibration notemment celui de ecm8000 je pense du cop que ca peut me servir par contre je sais pas si il pourra convenir a rew
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 04 Fév 2013 0:35

Ce sont des fichiers generiques, mais chaque micro est different et doit etre calibré individuellement.
Cela étant, pour commencer a faire des mesures, pas besoin d'un micro calibré pour les mesures de reverberation, identifier les résonnances etc... il suffit juste d'etre conscient que l'extreme aigu et extreme grave peuvent etre un peu sous ou sur estimés. Mais comme d'un autre coté c'est aussi une affaire de gout je ne trouve pas cela si problematique.
Meme si bien sur l'ideal reste un micro calibré. :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:24

Sinon vas faire un tour sur ce topic :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message