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Antimode 8033
Je pense que c'est le meme prix entre le c et le cinema. Ils arretent de faire le c d'où des prix sur le site officiel.
- 2612hz
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Merci, du coup les anciens "C" vont enfin subir une décote, alors je ne vais peut être pas me précipiter pour en prendre un, ou alors partir sur un "Cinéma" ...
Patrice
Patrice
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DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
- patriceonkyo
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apres 130 pages de lecture je me suis descidé a commander l'antimode c jai une piece a vivre ou jai pas mal de raisonnances et ou a certain moment mon caisson (velodyne cht8q se met a vibrer ) je vous ferais un petit cr apres l'avoir reçut.
- paty
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Tiens moi j'ai eu des resonnances tres bizarres l'autre jour en regardant le retour du roi...
et ben c'était du à la fenêtre plastique d'un carton d'oeuf de Paques posé juste à côté du caisson...
j'ai mis du temps à en trouver la source... .
et ben c'était du à la fenêtre plastique d'un carton d'oeuf de Paques posé juste à côté du caisson...
j'ai mis du temps à en trouver la source... .
- antislash
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Nouveau modèle : 8033-SII :
he new measurement and calibration routines in the Anti-Mode 8033S-II and the added low-pass and dipole correction options provide better than ever automatic subwoofer room correction.
Change from Anti-Mode 8033S to Anti-Mode 8033S-II is already happening. We are programming the remaining Anti-Mode 8033S units with 8033S-II firmware.
http://www.dspeaker.com/fileadmin/datasheets/dspeaker/AntiMode8033S-II-press.pdf
Apparement certaines version de la S auront le nouveau firmware du SII Ca va être compliqué tout ça, surtout que certaines caractéristiques du SII ne pourront se retrouver sur le S si le hardware a changé.
Le prix à légérement augmenté : 385€ pour le SII au lieu de 379€ pour le S. Ca reste contenu.
he new measurement and calibration routines in the Anti-Mode 8033S-II and the added low-pass and dipole correction options provide better than ever automatic subwoofer room correction.
Change from Anti-Mode 8033S to Anti-Mode 8033S-II is already happening. We are programming the remaining Anti-Mode 8033S units with 8033S-II firmware.
http://www.dspeaker.com/fileadmin/datasheets/dspeaker/AntiMode8033S-II-press.pdf
Apparement certaines version de la S auront le nouveau firmware du SII Ca va être compliqué tout ça, surtout que certaines caractéristiques du SII ne pourront se retrouver sur le S si le hardware a changé.
Le prix à légérement augmenté : 385€ pour le SII au lieu de 379€ pour le S. Ca reste contenu.
- deuch
- Membre HCFR
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Pour ma part, je devrais avoir aujourd'hui un ancien "C", je vais donc voir ce que cette petite boite a dans le ventre .
Patrice
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- patriceonkyo
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- Localisation: Morbihan
Bonjour à tous!
Est-ce qu'un possesseur d'un ampli ou pré-amp qui permet l'égalisation Audyssey XT32 (ou mieux: Pro) a essayé l'antimode? Si oui quelle différence avant / après?
Merci
Est-ce qu'un possesseur d'un ampli ou pré-amp qui permet l'égalisation Audyssey XT32 (ou mieux: Pro) a essayé l'antimode? Si oui quelle différence avant / après?
Merci
- Morg81
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Morg81 a écrit:Bonjour à tous!
Est-ce qu'un possesseur d'un ampli ou pré-amp qui permet l'égalisation Audyssey XT32 (ou mieux: Pro) a essayé l'antimode? Si oui quelle différence avant / après?
Merci
Bon alors désolé je n'ai 'que' Audyssey XT, mais je l'utilise avec les 8 points de mesures. Bon alors pour moi il y a eu un grand changement avant et après utilisation de l'Antimode. Avant, Audyssey me réglait mes enceintes à à -3db et une fréquence de coupure à 80Hz. J'ai un pack Kef 3005se, et ces enceintes doivent être coupées vers 100Hz. Le caisson était placé dans un angle de la pièce, donc j'avais beaucoup de trainage et de résonnances. C'est pour cela que j'ai acheté l'Antimode. J'ai donc commencé par calibrer l'Antimode. Là, immédiatement les bases sont devenues beaucoup plus sèches, et moins de raisonnances. Ensuite j'ai éffectué la calibration Audyssey. Je me suis retrouvé avec des volumes d'enceintes à -1db et des fréquences de coupures à 100Hz, donc parfait. Il m'a règlé le volume de mon caisson à -9.5db, et je doit dire que de ma position d'écoute, j'ai l'impression que les basses sortent des enceintes, le raccord entre enceintes et caisson est parfait. J'ai l'impression d'avoir un léger trou vers 60Hz, mais là ça doit venir de ma pièce. Par contre j'ai remarqué après calibration de l'Antimode, que le caisson éméttait un grondement, pas très fort mais audible tout de même jusqu'à 2m. J'ai donc poussé un peu plus mon caisson dans l'angle et refait la calibration. Et là le grondement est inaudible à partir d'1m. Dons je suis très satisfait de l'association Antimode / Audyssey. Avec les versions supérieures d'audyssey ça ne peut être que meilleur ... Une dernière chose, je n'utilise pas le renforcement à 25Hz ou 35Hz, ça créé des résonnances.
- metoujpense
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Tiens je viens de voir avec du retard que Les Années Laser ont testé l'anti-mode 8033C/S dans leur numéro d'avril
En conclusion :
"Le DSpeaker 8033S est un petit boitier qui fait des miracles dans les basses fréquences, mais dont les bénéfices se ressentent sur toute l'acoustique d'une pièce. N'hésitez pas une seconde si vous avez des problèmes de résonance tels graves lourds et/ou trainant, et des vibrations d'objets !"
Et une phrase intéressante qui résume bien le rôle de l'objet en début d'article :
"L'apport de l'anti-mode n'a rien à faire avec le niveau qualitatif de votre ampli ou de votre caisson ; son rôle est d'adapter le rendu des fréquences graves en fonction des caractéristiques de votre local, surtout s'il s'agit d'une pièce de vie non traitée au niveau acoustique"
En conclusion :
"Le DSpeaker 8033S est un petit boitier qui fait des miracles dans les basses fréquences, mais dont les bénéfices se ressentent sur toute l'acoustique d'une pièce. N'hésitez pas une seconde si vous avez des problèmes de résonance tels graves lourds et/ou trainant, et des vibrations d'objets !"
Et une phrase intéressante qui résume bien le rôle de l'objet en début d'article :
"L'apport de l'anti-mode n'a rien à faire avec le niveau qualitatif de votre ampli ou de votre caisson ; son rôle est d'adapter le rendu des fréquences graves en fonction des caractéristiques de votre local, surtout s'il s'agit d'une pièce de vie non traitée au niveau acoustique"
Dernière édition par antislash le 26 Avr 2012 9:22, édité 1 fois.
- antislash
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- Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
- Localisation: Villemomble (93)
metoujpense a écrit:Morg81 a écrit:Bonjour à tous!
Est-ce qu'un possesseur d'un ampli ou pré-amp qui permet l'égalisation Audyssey XT32 (ou mieux: Pro) a essayé l'antimode? Si oui quelle différence avant / après?
Merci
Bon alors désolé je n'ai 'que' Audyssey XT, mais je l'utilise avec les 8 points de mesures. Bon alors pour moi il y a eu un grand changement avant et après utilisation de l'Antimode. Avant, Audyssey me réglait mes enceintes à à -3db et une fréquence de coupure à 80Hz. J'ai un pack Kef 3005se, et ces enceintes doivent être coupées vers 100Hz. Le caisson était placé dans un angle de la pièce, donc j'avais beaucoup de trainage et de résonnances. C'est pour cela que j'ai acheté l'Antimode. J'ai donc commencé par calibrer l'Antimode. Là, immédiatement les bases sont devenues beaucoup plus sèches, et moins de raisonnances. Ensuite j'ai éffectué la calibration Audyssey. Je me suis retrouvé avec des volumes d'enceintes à -1db et des fréquences de coupures à 100Hz, donc parfait. Il m'a règlé le volume de mon caisson à -9.5db, et je doit dire que de ma position d'écoute, j'ai l'impression que les basses sortent des enceintes, le raccord entre enceintes et caisson est parfait. J'ai l'impression d'avoir un léger trou vers 60Hz, mais là ça doit venir de ma pièce. Par contre j'ai remarqué après calibration de l'Antimode, que le caisson éméttait un grondement, pas très fort mais audible tout de même jusqu'à 2m. J'ai donc poussé un peu plus mon caisson dans l'angle et refait la calibration. Et là le grondement est inaudible à partir d'1m. Dons je suis très satisfait de l'association Antimode / Audyssey. Avec les versions supérieures d'audyssey ça ne peut être que meilleur ... Une dernière chose, je n'utilise pas le renforcement à 25Hz ou 35Hz, ça créé des résonnances.
Merci pour ton retour!
Quelqu'un a la même expérience sur un XT32? Il semble qu'il gère la calibration des basses fréquences de façon plus fine que le "classique"?
- Morg81
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- Localisation: Etoy en CHuisse
J'ai eu l'occasion d'en parler sur ce fil il me semble, il faut etre tres prudent sur le cumul de deux systemes d'egalisation, surtout si on a pas de materiel de mesure pour verifier ce qui est fait.
Comme tout systemes, ils agissent principalement en baissant certaines frequences, mais ils tolerent une marge en augmentation, typiquement 6dB max.
Hors, en cumulant deux systemes, on peut se retrouver avec un gain de 12dB a 20Hz par exemple, mettant a genou HP et ampli du caisson!
XT32 est effectivement un peu plus fin que XT, mais la version XT a deja une tres grande resolution sur le le canal du subwoofer.
Il faut bien distinguer dans le systeme la partie egalisation de la partie d'aide au setup (proposition de frequence de coupure etc)
Il n'y a d'ailleurs pas de gros probleme a relever la frequence de coupure, par contre en la baissant par rapport a celle proposee il faut voir que les enceintes ne seront pas corrigees dans le bas.
MultEQ par definition va essayer d'atteindre un compromis sur de multiples positions. Si celles ce sont trop espacees et qu'a ces points les graves sont tres differents les uns des autres, il ne peut rien faire!
Avant de passer a l'antimode, j'essaierais personellement de tirer le maximum du MultEQ quelque soit sa version.
Le reste c'est de l'empilement de boite en attendant un miracle
Comme tout systemes, ils agissent principalement en baissant certaines frequences, mais ils tolerent une marge en augmentation, typiquement 6dB max.
Hors, en cumulant deux systemes, on peut se retrouver avec un gain de 12dB a 20Hz par exemple, mettant a genou HP et ampli du caisson!
XT32 est effectivement un peu plus fin que XT, mais la version XT a deja une tres grande resolution sur le le canal du subwoofer.
Il faut bien distinguer dans le systeme la partie egalisation de la partie d'aide au setup (proposition de frequence de coupure etc)
Il n'y a d'ailleurs pas de gros probleme a relever la frequence de coupure, par contre en la baissant par rapport a celle proposee il faut voir que les enceintes ne seront pas corrigees dans le bas.
MultEQ par definition va essayer d'atteindre un compromis sur de multiples positions. Si celles ce sont trop espacees et qu'a ces points les graves sont tres differents les uns des autres, il ne peut rien faire!
Avant de passer a l'antimode, j'essaierais personellement de tirer le maximum du MultEQ quelque soit sa version.
Le reste c'est de l'empilement de boite en attendant un miracle
- palm
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as tu testé et mesuré l'antimode?
- kakos74
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+10palm a écrit:Le reste c'est de l'empilement de boite en attendant un miracle
L'égalisation est toujours indispensable sur le Sub et parfois utile sur le reste. Le cumul est néfaste, j'ai testé : écroulement du système dès que le monte le niveau. A ma connaissance, il n'y a que l' AntiMode qui réalise une excellente égalisation du Sub en automatique. Sans doute que d'autres système HDG comme Trinnov savent aussi le faire, mais pas les Audyssey, MCACC et autres YPAO. Moi je n'égalise que le Sub, et en manuel !
Dernière édition par SYLEX le 26 Avr 2012 11:29, édité 1 fois.
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J'ai ce qu'il faut pour les mesures (REW, Fast-track USB etc.), et n'ai même pas encore lampli ou pré-amp équipé de l'Audyssey, c'est purement informatif pour le moment
Merci pour ton comm en tous cas
Merci pour ton comm en tous cas
- Morg81
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kakos74 a écrit:as tu testé et mesuré l'antimode?
Non et c'est certainement un bon produit
Mais je suis certain que le cumul de systemes - sauf eventuellement a verifier via des mesures que tout se passe comme prevu - est nefaste.
Utiliser un systeme pour faire un calibration en un point, et un deuxieme par dessus en multipoint qui va "degrader" la premiere n'a pas beaucoup de sens. Cela ne veut pas dire qu'un systeme est meilleur qu'un autre.
Si j'en vais un a disposition je ferais des mesures comparatives avec MultEQ ou avec DRC
- palm
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