Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Nixma et 37 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 15 Nov 2012 23:55

bah, justement j'ai bien brancher comme indiqué sur le schéma 1 mais ca ne passe pas correctement sur l'ampli avec un problème de son.

sur le 2eme schéma je suis ok sauf que du coup on pert l'avantage de connecter le même sub sur l'antimode pour l'utilisation avec l'ampl av et hifi sans devoir switcher.

quel type de cable y est préférable alors? j'avais pris un Oehlbach 22703 OEH...
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 9:37

dperez a écrit:bah, justement j'ai bien brancher comme indiqué sur le schéma 1 mais ca ne passe pas correctement sur l'ampli avec un problème de son(...)


Est-ce bien un cable en Y sommateur, comme indiqué par la doc?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:46

Ben non, il a apparemment pris un simple cable en Y, ou alors le cable est défectueux...

Ce qu'il faut, c'est ce type de cable :
http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... ucts/80334
This cable is used to convert the pre-out (or line-out) stereo output of a (pre-)amplifier to mono line level signal.
The cable has two 10kOhm resistors that will sum the stereo inputs to single mono output safely.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 16 Nov 2012 15:53

le cable que j'ai pris est de la même construction que celui sur le lien, c'est 2 cables rca stéreo qui se rejoignent en un seul.

je peu essayer de le brancher de l'ampli av sur le sub directement pour faire un essai mais je ne pense pas qu'il soit défectueux.
à mon avis c'est la sortie préout du creek qui pose problème (la sortie préampli vers bloc de puissance et sub) car l'entrée comme ampli de puissance est déjà utilisé vers l'ampli av.


de toute facon qu'il y ai un ou deux ampli branchés sur l'antimode, il n'y a qu'un seul cable qui part de l'antimode au sub? (branché sur 0°)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 16:52

Es-tu absolument positivement définitivement certain que c'est bien un cable sommateur, c-à-d. pourvu de résistances de 10kOhm, afin d'éviter une mise en court-circuit des sorties G et D de ton ampli ?
Et non pas un simple cable en Y, façon "multiprise"...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 16 Nov 2012 17:39

frg a écrit:Es-tu absolument positivement définitivement certain que c'est bien un cable sommateur, c-à-d. pourvu de résistances de 10kOhm, afin d'éviter une mise en court-circuit des sorties G et D de ton ampli ?
Et non pas un simple cable en Y, façon "multiprise"...


C'est important en effet:
- un cable sommateur est fait pour prendre 2 signaux et les ajouter (ex: le cas qui nous intéresse, les graves de 2 canaux à sommer pour entrer dans l'Antimode),
- un cable en Y "classique" est fait pour prendre 1 signal en entrée et le dupliquer vers 2 sorties (ex: 1 sortie caisson pour alimenter 2 caissons de graves).

Si tu n'as pas réellement fait attention lors de l'achat du cable en Y c'est sans doute là que se situe le pb.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:13

aucune donnée précisée pour le cable Oehlbach 22703 OEH ...

par contre en cherchant, j'ai trouver une personne qui utilisait ce Oehlbach 22703 OEH de l'antimode jusqu'au caisson sans problème.
Par contre en entrée, ce sont 2 cables rca vers un seul ampli.

à la limite je peux me servir de ce cable Y pour faire pareil, et acheter un autre vrais cable Y en 10k ohm

ca me fera un Y en sortie vers caisson, un coaxial en entrée vers ampli HC et le nouveaux cable Y vers ampli hifi.

y a t'il ce type de cable en france?

dans tous les cas je vais essayer de brancher uniquement le creek avec 2 rca sur l'antimode. si ca se trouve le problème est le même ce qui prouverait que cela vient de l'ampli.
si ce n'est pas le cas je prendrais la première solution
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:12

Morg81 a écrit:- un cable sommateur est fait pour prendre 2 signaux et les ajouter (ex: le cas qui nous intéresse, les graves de 2 canaux à sommer pour entrer dans l'Antimode),
- un cable en Y "classique" est fait pour prendre 1 signal en entrée et le dupliquer vers 2 sorties (ex: 1 sortie caisson pour alimenter 2 caissons de graves)


au niveau électrique je ne vois pas la différence :bah: tu pourrais expliquer ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:47

je vient de me faire une session de reggea bien fort..... :o ..la vache sa envoit maintenant,j'ai calibrer une premiere fois avec carte son a fond...p'tin j'ai faillit peter les carreaux mdr :mdr: ..a 80% c'est bien puissant..2ème calib..beaucoup mieux, plus leger mais bien profond..vivement un film.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Nov 2012 16:41

Bonjour a tous,
Je m interroge sur l interet d un anti mod vis a vis de ma config.
Je trouve que mes basses manques de presence.
La particularité est que j ai une petite salle dédiée de 10m2.
Mes questions : l anti mod pourrait il etre un plus meme dans une ptite piece sans traiement acoustique?
L anti mod a t il un interet a volume moyen voir bas et pas forcement le son a donf....
Je vous remercie par avance pr vos reponses :wink: :mdr:
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Nov 2012 17:05

C'est un de ces principaux sinon le principal atout de l'antimode.
Il est la pour traiter les raisonnances, trainages ....... donc pour ta salle non traité c'est tout benef.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Nov 2012 17:29

Teq a écrit:C'est un de ces principaux sinon le principal atout de l'antimode.
Il est la pour traiter les raisonnances, trainages ....... donc pour ta salle non traité c'est tout benef.

Merci Teq,
Si vous pouviez qualifier en qlq mots le rendu a l oreille d un anti mod que diriez vous?
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:55

si tu a des raisonnances c'est magique :love: ..je peux pousser vraiment fort sa reste nikel..a bas volume identique,et tu les boost 25/35 etc..vraiment sympa pour ma part.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Nov 2012 22:33

Chez moi la quasi totalité des resonnances on disparu. Pour le rendu je dirais plus sèche et plus d'impact, je ne regrette vraiment pas.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:25

Merci pr vos reponses jvais peut etre me laisser tenter pr Noel :mdr:
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message