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Antimode 8033

Message » 10 Jan 2013 15:05

hello

merci pour la réponse :)
Eventuellement, je compte utiliser simplement le mode lift 35 Hz qui sert donc à faire descendre plus bas les graves donc jusqu'à 35Hz, j'ai bon?
Par rapport à mon caisson, quel chiffre faut il vérifier afin de voir si le caisson pourrait supporter ce mode

merci

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Message » 10 Jan 2013 15:17

Non, ça ne fait rien descendre plus bas.

Vu la réponse en fréquence de ton Velodyne Impact Mini :
38 -140 Hz (+/-3 dB)

Je dirais à tester avec prudence !
Ce mode va sans doute un peu rattraper (artificiellement) la perte de réponse en fréquence sous les 38 Hz, mais tu risques de faire travailler l'ampli du sub en dehors de sa zone normale de fonctionnement, avec risque de le cramer dans le pire des cas.

Je rappelle que plus la fréquence est basse, plus elle demande de l'énergie pour un même niveau sonore !!!

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François (Ma config)
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Message » 10 Jan 2013 15:22

merci pour ces précisions frg

donc je vais m'en passer :lol:

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Message » 11 Jan 2013 0:23

bonsoir a tous,

interesse par la version cinema, je possede actuellement 2 caissons jamo 650 ayant la particularite de pouvoir se connecter en serie soit ampli-caisson 1 - caisson 2. Ma question est de savoir si les deux signaux envoyes simultanement par les 2 caissons lors de la calibration ne riqueraient pas d'alterer le resultat final?

en esperant avoir ete assez clair dans ma question, merci aux bonnes ames.

pascal
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Message » 11 Jan 2013 1:03

frg a écrit:La calibration se fait de façon tout à fait neutre.
Les modes LIFT n'ont aucune influence sur celle-ci, ce sont des modes DSP utilisables post-calibration pour booster le rendu, rien de plus.

Attention de vérifier que le caisson résiste à ce genre de traitement : il pourrait saturer !!!


Je crois que tu as mal interprété sa question.
Ma compréhension : Romu a fait une calibration de l'antimode.
Il veut maintenant faire la calibration (Audyssey?) de son ampli et demande s'il doit / peut utiliser les filtres 25 ou 35.
La réponse est Non.
Ces filtres renforcent (exagèrent) certaines plages de fréquences (autour de 25 ou de 35 Hz) de ton caisson. Ils influent donc sur son comportement.
Par contre ils ne permettent en rien de descendre plus bas, ça c'est les caractéristiques de ton caisson qui le déterminent.

Cl
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Message » 11 Jan 2013 10:05

Il me semble que c'est ce que j'ai répondu dans mon deuxième post, un peu plus haut sur cette page... :wink:

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François (Ma config)
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Message » 12 Jan 2013 11:35

hejulien a écrit:Je suis étonné. Beaucoup d'entre vous utilise leurs caisson au dessus de 150 HZ ?
Pour ma part enla fréquence max de mon caisson est de 150 Hz (JAMO 650). La plage de l'antimode SII est donc bien trop éténdue. J'aurai l'impression de payer pus cher pour rien. La plage du Cinema me semble bien mieux adaptée.


Je ne sais pas si beaucoup coupent à 150Hz pour un caisson.
Ici, la coupure à 150 est juste pour la calib de l'antimode et est réglé sur l'ampli du caisson que je ne touche jamais.
Après en utilisation normale, films et musiques, l'ampli 5.1 est réglée pour couper à 100 hz.
Avant d'acheter l'atimode je coupais à 80, au dessus cela créait trop de résonances, c''était vraiment pas agréable.

Sinon je suis complétement d'accord avec toi au sujet de la plage d'utilisation du SII pour du HC :wink:
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Message » 12 Jan 2013 11:50

Pour ce qui est des modes lift, il faut effectivement avoir un caisson qui suive.
Chez moi c'est un 12" maison dont l'HP est censé, je dis bien censé descendre à 18. En réalité, entre la conception de la boite, le choix de l'évent, d'un éventuel absorbant, bah c'est pas toujours facile.
En clair, le mode lift 25, je n'entend que très peu de différences, en lift 30 il y a un plus mais c'est surtout en lift 35 que c'est flagrant, plus d'assise, d'impact.

Conclusion, la conception de mon caisson ne doit pas permettre de retransmettre avec suffisamment de niveau les fréquences inférieures 30hz, à retravailler donc.
Pour des petits caissons, il y aura pas forcement que du mieux, à faible volume d'écoute, ok, mais dès que vous allez pousser un peu, cela risque de saturer avec les modes lift.

Conséquence, je compte acheter l'ampli de micro de dsspeaker pour faire des mesures plus précises sur PC, quelqu'un d'entre vous l'aurait déjà utilisé ? On trouve pas beaucoup d'info sur le celui-ci.

:wink: :wink:
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Message » 12 Jan 2013 23:07

Je pensais changer ma platine 3 d oblige , pour une sony ou pana avec double hdmi, mais en fin de compte c'est vers un autre équipement que je viens de me tourner ,( il faut malheureusement parfois choisir les prioritées !...) c'est l' antimode 8033 cinema que j'ai décidé de prendre pour calmer un peu les vibrations que provoque mon cht 10q par moment !, c'est trop tard ce soir pour un essai, mais j'espére que je ne regretterai pas cet achat , à voir un de ces jours !!
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Message » 12 Jan 2013 23:13

Après chacun voit ses priorités et moi c'est plutôt le son à l'image tu Ns donneras tes impressions j'attend avec impatience le mien afin de " régler " mes problèmes acoustique de ma pièce. Là seule chose c'est que je serais obligé de changer la valeur de mon filtre et le niveau entre mes deux installation s hifi et hc

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Message » 12 Jan 2013 23:24

petite question , vaut -il mieux mettre l'anti mode à la sortie de l'ampli ou 8 métres plus loin c'est à dire coté caisson, qui dans mon cas , ce trouve sous l'écran ...?
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Message » 12 Jan 2013 23:52

je ne pense pas que ca ai une reele influence, pour ma part etant donné que je vais brancher 2 amplis dessus ca sera a coté des amplis car entre l'antimode et le caisson il y a 8m de cable
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Message » 12 Jan 2013 23:58

idem !, j'vais faire ça aussi je crois
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Message » 13 Jan 2013 12:36

il vaut mieux tout centraliser dans le meuble, donc avoir l'antimode près des amplis.....plus facile à gérer
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Message » 13 Jan 2013 13:29

Oui c plus le côté pratique et esthétiQue car qualitativement ça ne change rien.

Dis moi combien de tps cela a pris pour le recevoir

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