Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 08 Juin 2016 10:54

J'ai acheté un relais 12v que je branche sur la sortie trimmer 12v de mon ampli.
Une prise 220 v mâle et une femelle. La prise 220v est branchée sur le secteur et la femelle me sert pour brancher l'appareil que je désire.
Chez moi, c'est pour la clef chromecast , mais ça pourrait être l'antimode ou tout autre appareil , il suffit de prendre un relais suffisamment costaud pour supporter l’ampérage de l'appareil concerné.

J'ai celui la, 10 amperes.... Il est pratique car il suffit de mettre les câbles et de visser les contacts.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Juin 2016 16:14

salut,
je viens de recevoir le s2 auquel j'ai raccordé mes 2 caissons SVS PB12-PLUS, un à 0°et l'autre à 180° comme indiqué ds la doc.
J'ai fini la calibration anti-mode et vais lancer dés que possible la calibration YPAO de mon Yam5100.
Juste un éclaircissement sur les leds qui sont allumées sur l'anti-mode après calibration.

La led PWR est très brillante et les 2 leds, LIFT25 etLIFT35 sont aussi allumées mais moins brillantes. Cela ressemble au 4.2.4 filtre subsonique seul . Faut-il laisser comme cela ou vraiment privilégier un autre réglage. ?

Sur la doc, on aborde le sujet des corrections dipôles, qui peut me dire ce que c'est ???? :oops: :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Juin 2016 19:54

Bonjour,

J'ai un SII et un caisson supercube 4000 de Definitive Technology derrière.
Mon caisson se rallume constamment à cause de la détection automatique de signal. J'ai constaté que le caisson émet un bruit de fond légèrement audible alors que mon ampli est éteint. C'est assez dérangeant. Ceci semble provenir du SII car ampli eteint je ne voit pas pourquoi ca ferait encore un bruit de fond...

J'ai un câble RCA blindé et un cable RCA realcable très blindé. Donc je suppose que ca ne provient de la connectique. Un transfo trop pret de l'antimode ?... Je vais continuer avec d'autres tests.

Avez vous constaté ce genre de souci avec l'antimmode ?
Du coup, l’expérience antimode est moyenne pour le moment :(...

Merci.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Juin 2016 7:05

Ton antimode reste allumé en permanence ? :o

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:50

Ampli eteint et antimode toujours branché oui...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Juin 2016 14:09

Pas top du tout comme implantation, ça... :-?

Perso, ça fait très longtemps que j'utilise un relais commandé par le TRIGGER de l'ampli, pour allumer et éteindre le caisson, comme captain le décrit en haut de cette page.
Je n'ai eu qu'a y ajouter l'antimode quand il est arrivé dans la config.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:22

yep.. le caisson a l'air de s'allumer avec n'importe quelle commande IR qui est en action (y'a une telecommande), voir meme pas connecté, il se rallume le bougre.. j'ai commande une multi prise legrand maitre/escale comme vu précédemment dans le sujet pour y brancher le Sii etle caisson du coup et le Raspberry qui me sert de lecteur média en ce moment :) avec l'ampli en tant que maitre. j'espere que ca fonctionnera bien comme ca.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Juin 2016 12:08

Bon, Retour SAV pour moi concernant le SII. Quand je le bypass, plus de bruit parasite. Si j'appuie pour le remettre en ligne il y a un souffle audible... j'ai passé pas mla de temps a tester les cables, l'ampli et le SII et c'est bien lui qui introduit un bruit de BBBBZZZZ à basse frequenc eet audible qui prend un peu la tete au bout de 2 minutes...

Je verai si ca corrige le pb...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:24

captain a écrit:J'ai acheté un relais 12v que je branche sur la sortie trimmer 12v de mon ampli.
Une prise 220 v mâle et une femelle. La prise 220v est branchée sur le secteur et la femelle me sert pour brancher l'appareil que je désire.
Chez moi, c'est pour la clef chromecast , mais ça pourrait être l'antimode ou tout autre appareil , il suffit de prendre un relais suffisamment costaud pour supporter l’ampérage de l'appareil concerné.

J'ai celui la, 10 amperes.... Il est pratique car il suffit de mettre les câbles et de visser les contacts.

Image


Bonjour Captain,
j'ai un anti mode dormant dans un carton et qui devrait bientôt s'éveiller pour mes futurs caissons DIY . A ce titre je suis intéressé par ce trigger, et très très très loin d'être un cador en électricité/électronique.
Par rapport à ta photo, peux tu préciser ou branche t on le côté 12v connecté à l'ampli, et ou connecte t on le 220 (arrivée et sortie ?) ? Et ou peut on trouver ce genre de bidule ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:49

Aceditnanar a écrit:Bon, Retour SAV pour moi concernant le SII. Quand je le bypass, plus de bruit parasite. Si j'appuie pour le remettre en ligne il y a un souffle audible... j'ai passé pas mla de temps a tester les cables, l'ampli et le SII et c'est bien lui qui introduit un bruit de BBBBZZZZ à basse frequenc eet audible qui prend un peu la tete au bout de 2 minutes...

Je verai si ca corrige le pb...



Ca sent la boucle de masse...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:32

Testé sur différents points de la maison. Et l'antimode n'a pas de masse branchée. mais je ne m'y connais pas asseZ. Installation électrique neuve.. mais pas chez moi.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 28 Juin 2016 18:48

franchement vous vous faites grave chiez ! c'est bien plus simple avec ca https://www.amazon.fr/gp/product/B0043R ... FK5RDHNB96
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2016 18:57

N3° a écrit:franchement vous vous faites grave chiez ! c'est bien plus simple avec ca https://www.amazon.fr/gp/product/B0043R ... FK5RDHNB96



+1 ben oui, c'est ce que j'ai sur mon installation et tout va très bien madame la marquise. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 29 Juin 2016 0:07

Oui j'ai investi dedans mais des fois je n’écoute que du stereo sans le caisson... donc le BBZZZZ est actif meme si j'utilise ca puisque l'ampli démarre le caisson. Je ne vois pas l'intéret de garder un element dans la chaine qui semble defectueux :-p... surtout vu le prix. je verrai ce que me dit le SAV :).

Mais je suis d'accord que ca permet de limiter quand la prise esclave n'est pas allumée dans la journée :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juin 2016 23:10

Les "boucles de masse" apparaissent lorsque CERTAINS appareils sont reliés à terre (cordon secteur) et d'autres ont leur masse connectée au boitier…Ce ronflement se propage par les câbles audios: http://www.sonorisation-spectacle.org/boucle-de-masse-et-problemes-de-ronflette.html
Bon, tu exploreras ça si le SAV te dit que tout va bien pour ton appareil...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message