Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Ummagumma81 et 39 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 28 Sep 2016 12:09

domin a écrit:Si l'ampli à deux sorties identiques, autant utiliser une seule sortie, et un cable Y en sortie du modèle Cinema


C'est ce que je compte faire moi.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:22

Sebass a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faut deux câbles sur le SII.
Je comptais le brancher avec un simple câble en arrivé et ensuite je pars avec un Y vers mon sub pour utiliser les 2 entrées du sub.
Pour le tarif c'est difficile à négocier il s'agit d'un magasin Finlandais et c'est déjà le meilleurs prix de la toile (Futurland jamais je leur donnerai des sous si c'était à lui que vous alliez me conseiller de demander un prix).


Euh si c'est le revendeur officiel Dspeaker, méfie toi, je crois que c'est HT annoncé et je ne sais plus si tu ne risques pas d'avoir les douanes qui te tombent dessus en plus...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Sep 2016 12:36

Bien vu c'est sans la TVA :-?
Merci de m'avoir prévenu ! :thks:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:07

Bon après étude complète des docs et infos sur le site de DSPEAKER je constate qu'il n'y a aucun intérêt pour moi à prendre le SII (c'est bien ce que vous me confirmiez)
Les filtres supplémentaires du SII sont des filtres passes bas qui servent avant tout en cas d'ampli ne gérant pas les fréquences de coupures sur les enceintes de l'installation (cas assez rare de nos jours pour un ampli AV).

Merci encore à vous pour vos réponses que j'ai écouté tout en voulant quand même plus sans en avoir besoin :roll: :wink:
Du coup maintenant je relance mes recherches du meilleur tarif pour le 8033 Cinema (neuf)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:13

Tu n'as pas gobé tout ce qui se trouve sur le net, et tu as fait ta propre réflexion, en prenant en compte les avis ici, bref une bonne démarche :bravo:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:43

J'essaie de faire comme ça en général (depuis que j'ai acquis un peu de sagesse) :wink:
Parfois quand j'etais trop pressé (et sans réfléchir de manière posée) j'ai fait des mauvais choix que j'ai payé "cher".
Avec l'expérience j'ai appris à prendre le temps de choisir intelligemment en fonction de ce dont j'avais réellement besoin, et ça même si mon grand défaut est de vouloir toujours plus sans que cela me serve.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 10:08

slt

a tous les possedeurs d antimode 8033 sII ou normal.

J ai branché mon SII a mon pb13 et j ai un espece de bruit de souffle/bourdonnement qui sort de mon sub.

Quand je le branche en mono ca reste tres faible, on l entend uniquement quand on colle l oreille au sub, mais quand je le branche en Y, ce bruit est + fort, on l entend a faible volume jusqu a 3m, mais je l entends quand meme car je focalise dessus!

a volume normal on l entend plus.

avez vous le meme probleme ou c est mon aimode qui est defectueux??

quand je branche le sub a l ampli en direct, je n ai pas de probleme!

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:22

Meme probleme une page avant me concernant. DSpeaker a repondu que pour des correction tres frte de piece ca peut etre le cas. Perso j'ai fait réparer mon sub (un pb a ce qu'il parait dedant) + remplacement de l'antimode et ca va bcq mieux... mais je pense que c'etait mon sub qui etait sensible a une frequence précise que l'antimode devait généré... :/
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:55

meme quand je mute mon ampli , j entends ce bruit et qui est bcp + fort avec le cable Y, en mono il est vraiment tres tres faible ce bruit

tu sais lequel c est de magasin finlandais ou on peut l acheter a meilleur prix qu en france stp?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 08 Oct 2016 13:03

Attention sur le magasin Finlandais ce sont des tarifs hors taxes.
En France on peut trouver le Cinema à 250 EUR et le SII à 330 EUR...

Pour le câble Y c'est normal que cela soit un peu plus fort car cela ajouté environ 3db un câble Y par rapport à un mono.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:14

Je rajouterai que si le bruit est audible caisson et antimode allumés sans l'ampli, on peut d'ores et déjà exclure l'ampli :grad:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Oct 2016 9:16

ampli eteint le bruit est toujours la
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2016 17:11

[Modéré, hors charte HCFR.
Voir article VII de la charte.
faq.php?mode=rules#f0r6
Topic commandes groupées
commandes-groupees/
bgb staff hifi.]
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Oct 2016 18:55

Oups pardon je ne connaissais pas cette règle... Je m'excuse.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:39

nerossimo a écrit:ampli eteint le bruit est toujours la

regardes mes interventions quelques posts en avant. meme phénomene constaté...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message