Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 29 Nov 2016 11:23

Ok , merci Domin de suivre mon affaire , c'est tres sympa et je t'en remercie grandement . :thks: :thks: :thks:
Les autres aussi merci a vous ;)

Il y a un sujet sur "Rew" ici sur hcfr ? je ne trouve rien ... ou alors il me faut un 2eme café :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:46

Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 29 Nov 2016 12:58

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:07

Bon je reviens ... :lol:
Je viens de faire le test sur mon installation du bureau
( yamaha as500 - infinity sm115 - Magnat Omega 6725a ...)

Image
Image

Bon bin la difference est bien audible ici , c'est clairement mieux ...
Donc mon home cinéma est relativement bien étalonné par le 3060 , et le 8033s² n'y apporte plus rien , c'est ce que j'en déduit ....
Bon je vais le remettre quand meme , en attendant que le kit micamp arrive histoire de faire des log de la pièce .

c'est effectivement efficace , plus de différence de niveau a l’écoute avec la glissante > https://www.youtube.com/watch?v=M8gjsefNYpE

Apres c'est pas hyper flagrant non plus comme resultat , c'est audible , ca apporte réellement un plus , c'est chez moi pas aussi impressionnant qu'un Darbee pour l'image par exemple

celle la elle est violente ;) > https://www.youtube.com/watch?v=WxTH-uUsbQ4
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:52

8033 LE RETOUR :lol:

Il m'est venu l'idée de tester le 8033 sur le yamaha mais avec l'YPAO désactivé .
Bin ...la on entends effectivement un petit mieux , mais rien de transcendant non plus , mais au moins tu entends quelque chose qui change . Les boost aussi sont faiblement audible , bofbofbof ...
Du coup , conclusion le 3060 fait malgré ses 9 bandes (15hz>250hz) très bien le travail d'égalisation sur le sub .

Bref un peu déçu , du coup je me demande même si il ne va pas déménager dans le bureau sur le pc définitivement .
J'ai un peu du mal a comprendre un tel engouement sur ce produit du coup ... ou alors ceux qui le test ont vraiment des salles HC merdiques :roll: 8) :lol:

Bon avant de tout redémonter , je vais quand meme me lancer dans des log avec ce kit Micamp histoire d'en avoir le cœur net .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:22

N3° a écrit:celle la elle est violente ;) > https://www.youtube.com/watch?v=WxTH-uUsbQ4

Puisqu'il semble que tu utilises REW, il y a plus simple pour générer des basses : REW a un générateur intégré : tu règles la fréquence que tu veux (forme d'onde sinus) et tu joues avec.
Très amusant pour détecter les résonances(modes) de ta pièce
Dernière édition par tcli le 30 Nov 2016 14:18, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 29 Nov 2016 22:35

tcli a écrit:
N3° a écrit:celle la elle est violente ;) > https://www.youtube.com/watch?v=WxTH-uUsbQ4

Puisqu'il semble que tu utilises REW, il y a plus simple pour générer des basses : REW à un générateur intégré : tu règles la fréquence que tu veux (forme d'onde sinus) et tu joues avec.
Très amusant pour détecter les résonances(mods) de ta pièce

Non j'ai pas encore le kit micamp pour mon 8033s² ... mais REW est deja installé ,oui !
Tu fait ca comment ? edit j'ai trouver merci ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:49

tidjep a écrit:Bonjour à tous
Allez petit CR (et questions), car mon antimode 8033 SII aujourd'hui donc installation..

J'ai commencé par la calibration caisson via l antimode à l'emplacement principal d'écoute soit au milieu du canap.
Il m'a fait 7 slaves durant en tout 20 mn.
Vu que je veux que la calibration agisse sur toute la zone d'écoute, j'ai refais 2 points de calibration supplémentaires soit1 point à chaque place (mon canapé comprend 3 places), là il m' fait 4 slaves supplémentaires à chaque fois par calibration.
J'ai suivi ensuite par la calibration de mon onkyo RZ800 comme précisé dans le manuel et coupé ensuite toutes les enceintes à 80hz.

S'en suit les essais:

Je prend quelques films chargés en basse, et là j'essaie les différents filtres/modes et by pass pour faire la difference.
A ma grande surprise sur la majorité des modes, je note un mieux,moins de résonnance, mais c'est pas le jour et la nuit non plus..
Le mode bizarrement qui marque la différence c le mode "plat", qui pour moi enlève le maximum de basses résiduelles ou trop lourdes.
Je précise qu' à la base mon caisson fonctionnait à 2/10 avec baucoup de basses difficlement gérables.
Maintenant (et contrairement à ce que j'ai pu lire), j'ai baissé légèrement le caisson pour ne pas avoir trop de basses (?).
L majorit d'entre vous disent avoir monté le caisson...
Je précise que je possède un ensemble JAMO D500.

Là ou j'ai un doute c'est sur l'élargissement de la zone d'écoute... A votre avis il faut plutot faire un seul point supplémentaire de calibration via l'antimode ou comme j'ai fais 1 par place d'écoute , soit 3, canapé 3 places?

Car pour moi le résultat au bout de 2 heures de test se fait sentir mais j'aurai cru noté vraiment plus la différence ..

Le mode 25hz pour moi est pas mal , le 35 quasiment similaire au by pass , les 25+35, trop de graves, le 25+35 sans accentuation de basses, pas mal et le plat pour moi fait la difference mais on perd un en ambiance je trouve..
A votre avis, normal, pas normal?

A vos claviers svp :bravo: :D



et avec le recul ? moi j'entends rien du tout chez moi , tu as de la chance :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:12

Eh bien avec le recul force est de constater que ça fonctionne par contre dès que je fais un essai en by pass, je retrouve des petites basses légères un peu partout dans le film , donc. Sensation de plus d ambiance, mais lorsque ca pete vraiment genre explosions en tout genre , la c est beaucoup trop lourd , Ca traîne ça résonne , c est trop !
Donc je remet l antimode en flat pour moi, les explosions sont plus réalistes , mieux maîtrisées et plus propres. A contrario, moins d effets de petites basses tout le long du film.
Je me dis aussi que j étais habitué à un son plus riche en basses ...
Lors d une scène ou le réalisateur n a pas appuyé en basses sur un impact lourd par exemple , la Ca se sent vraiment , pour moi l antimode bloque le peu de basses qui auraient pu passer ...
donc je laisse encore mon oreille se faire à ce nouveau son , même si l antimode dans l ensemble fait bien le boulot :wink:
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:40

Je ne sais plus où j'ai déjà présenté cette analogie sur le forum, mais tu as en effet été habitué à manger une cuisine trop épicée.
Il faut à présent te réhabituer à un équilibre des saveurs plus subtil, mais pas sans intérêt ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 01 Déc 2016 11:29

Je me suis fait Id4 hier soir avec les gros watts ; superbe en uhd d'ailleurs .
J'ai pas trop joué avec le s² , mais les explosions étaient propres , pas de brou-ara lourd et imprécis .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:58

Bon je viens d'avoir le kit MicAmp mk² , 70e et même pas un feuille "mode d'emploi" :hein: , rien du tout !

A part ca sur leurs site ... débrouille toi :evil:
Image

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:11

Qu'est ce que tu veux de plus?
C'est juste un micro à brancher sur ton PC (enfin en l’occurrence un adaptateur pour transformer le micro de l'Antimode en micro pleine bande).

Donc :
- Power = câble usb pour l'alimentation du boîtier
- Mic = micro de l'Antimode
- out = câble à brancher vers l'entrée ligne de ton PC

Attention, c'est une entrée ligne et non pas une entrée micro (même si physiquement c'est en général la même prise - voire la prise casque).
Il faut donc aller dans le panneau de config Windows -> son -> Enregistrement et dire que ce que tu viens de brancher est l'entrée ligne.

Après tu n'as plus qu'à taper dans tes mains pour voir si ça réagit et éventuellement régler le niveau dans Propriétés - Niveaux (voir le manuel de Rew sur ce point aussi).
Le but est que le micro soit sensible mais ne sature pas.

Bref, en général, un micro, il n'y a pas de manuel... je ne crois pas qu'il y en ait avec l'Umik par exemple.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2016 12:12

Ah et télécharge le fichier d'étalonnage, il te servira dans Rew quand tu diras qu'est ce qu'est ton micro.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2016 12:35

domin a écrit:Qu'est ce que tu veux de plus?
C'est juste un micro à brancher sur ton PC (enfin en l’occurrence un adaptateur pour transformer le micro de l'Antimode en micro pleine bande).

Donc :
- Power = câble usb pour l'alimentation du boîtier
- Mic = micro de l'Antimode
- out = câble à brancher vers l'entrée ligne de ton PC

Attention, c'est une entrée ligne et non pas une entrée micro (même si physiquement c'est en général la même prise - voire la prise casque).
Il faut donc aller dans le panneau de config Windows -> son -> Enregistrement et dire que ce que tu viens de brancher est l'entrée ligne.

Après tu n'as plus qu'à taper dans tes mains pour voir si ça réagit et éventuellement régler le niveau dans Propriétés - Niveaux (voir le manuel de Rew sur ce point aussi).
Le but est que le micro soit sensible mais ne sature pas.


Bref, en général, un micro, il n'y a pas de manuel... je ne crois pas qu'il y en ait avec l'Umik par exemple.


C'est exactement ce genre de renseignement que je cherchais ... :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message