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AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces
salut
moi aussi j'ai franchis le pas .
kit audyssey pro reçu et je suis dans l'attente de mon onkyo 5010 pour pouvoir tester tout ça .
j'ai hâte
moi aussi j'ai franchis le pas .
kit audyssey pro reçu et je suis dans l'attente de mon onkyo 5010 pour pouvoir tester tout ça .
j'ai hâte
- wwwwiiiipppp
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gil2b a écrit:J ai franchis le pas et viens de commander le Kit pro. Je viendrais vers vous si de questions se posent à réception.
Gil
Tu verras la mise en oeuvre est ultra simple et comme le logiciel indique par étape la marche à suivre ça se passera tout seul.
Je t'encourage vivement à mesurer la réponse de tes enceintes et de t'en servir pour créer des courbes cibles en conséquence.
Avec l'Audyssey Pro l'outil le plus efficace est bien l'éditeur de courbe cible qui permet en outre d'appliquer une courbe individuelle par enceinte.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Hi,
Félicitations et bienvenu dans un autre univers sonore.
Hugo
gil2b a écrit:J ai franchis le pas et viens de commander le Kit pro. Je viendrais vers vous si de questions se posent à réception.
Gil
Félicitations et bienvenu dans un autre univers sonore.
Hugo
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Un de plus...
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asterix - Pro-Commercant.
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ça y est ampli reçu
license audyssey pro acheté
c'est parti !!!!!
license audyssey pro acheté
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salut a tous
je viens de faire 12 points de mesures
auriez vous une idée de pourquoi la courbe " FLAT " n'apparait pas dans mes choix ?
aillant un système thx cela m'aurait semblé judicieux non?
auriez vous des conseils sur le choix de la courbe 1 ou 2
dommage qu'il soit trop tard pour les test , ça attendra demain...
je viens de faire 12 points de mesures
auriez vous une idée de pourquoi la courbe " FLAT " n'apparait pas dans mes choix ?
aillant un système thx cela m'aurait semblé judicieux non?
auriez vous des conseils sur le choix de la courbe 1 ou 2
dommage qu'il soit trop tard pour les test , ça attendra demain...
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De mémoire, si tu ne coches pas une courbe "Roll off 1" ou "Roll off 2" tu es en courbe "flat" si mes souvenirs sont bons ?
D'après le concepteur d'Audyssey, la courbe "flat" est plutôt réservée pour des écoutes type "monitor" dans des salles déjà très bien traitées acoustiquement et aussi, tu as raison, pour le THX.
""Contrary to popular belief, a target curve that is flat from 20 Hz to 20 kHz is not always the one that will produce the correct sound. There are several reasons for this including the fact that loudspeakers are much more directional at high frequencies than they are at low frequencies. This means that the balance of direct and room sound is very different at the high and low ends of the frequency spectrum.
The Audyssey Reference target curve setting (also called Movie in some products) makes the appropriate correction at high frequencies to alleviate this problem. A slight roll-off is introduced that restores the balance between direct and reflected sound.
The Audyssey Flat setting (also called Music in some products) uses the MultEQ filters in the same way as the Audyssey curve, but it does not apply a high frequency roll-off. This setting is appropriate for very small or highly treated rooms in which the listener is seated quite close to the loudspeakers. It is also recommended for all rooms when the receiver is in THX processing mode. This allows THX re-equalization to operate exactly as it was intended.
Some manufacturers have decided to implement a Bypass L/R (or Front) setting. This uses the MultEQ filters that were calculated for the entire listening area, but it does not apply any filtering to the front left and right loudspeakers. The average measured response from the front left and right loudspeakers is used as the target curve for the remaining loudspeakers in the system. The subwoofer in this case is equalized to flat as is the case for all the settings described above. This is not a setting recommended by Audyssey.
In some products, there is a Manual EQ setting. This is a traditional parametric equalizer that does not use the MultEQ filters or the Audyssey measurement process at all.""
Cdlt.
D'après le concepteur d'Audyssey, la courbe "flat" est plutôt réservée pour des écoutes type "monitor" dans des salles déjà très bien traitées acoustiquement et aussi, tu as raison, pour le THX.
""Contrary to popular belief, a target curve that is flat from 20 Hz to 20 kHz is not always the one that will produce the correct sound. There are several reasons for this including the fact that loudspeakers are much more directional at high frequencies than they are at low frequencies. This means that the balance of direct and room sound is very different at the high and low ends of the frequency spectrum.
The Audyssey Reference target curve setting (also called Movie in some products) makes the appropriate correction at high frequencies to alleviate this problem. A slight roll-off is introduced that restores the balance between direct and reflected sound.
The Audyssey Flat setting (also called Music in some products) uses the MultEQ filters in the same way as the Audyssey curve, but it does not apply a high frequency roll-off. This setting is appropriate for very small or highly treated rooms in which the listener is seated quite close to the loudspeakers. It is also recommended for all rooms when the receiver is in THX processing mode. This allows THX re-equalization to operate exactly as it was intended.
Some manufacturers have decided to implement a Bypass L/R (or Front) setting. This uses the MultEQ filters that were calculated for the entire listening area, but it does not apply any filtering to the front left and right loudspeakers. The average measured response from the front left and right loudspeakers is used as the target curve for the remaining loudspeakers in the system. The subwoofer in this case is equalized to flat as is the case for all the settings described above. This is not a setting recommended by Audyssey.
In some products, there is a Manual EQ setting. This is a traditional parametric equalizer that does not use the MultEQ filters or the Audyssey measurement process at all.""
Cdlt.
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Domimag - Membre HCFR
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Personnellement, en utilisant le DynamicEQ qui remonte un peu le grave et l'aigu en fonction du volume, la courbe flat me paraissait un poil too much dans le haut.
- palm
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Salut a tous
En fait la courbe "flat" n'est même pas reprensentée dans les choix qui me sont proposé.
Y a t'il une astuce pour la faire apparaître ?
Le fait de sélectionner THX ultra 2 comme mode d'écoute sur l'ampli n'interfère t'il pas avec audyssey ?
Dois je également laisser les fréquences de coupures selectioné par audyssey ou passer en 80hz de partout comme préconisé avec mes enceintes ?
Effectivement comme dans le texte au dessus , sur l'onkyo dans les choix proposés pour l'égalisation tu peux choisir entre "movie" et "music"
Comment comprenez vous le texte ?
Merci
En fait la courbe "flat" n'est même pas reprensentée dans les choix qui me sont proposé.
Y a t'il une astuce pour la faire apparaître ?
Le fait de sélectionner THX ultra 2 comme mode d'écoute sur l'ampli n'interfère t'il pas avec audyssey ?
Dois je également laisser les fréquences de coupures selectioné par audyssey ou passer en 80hz de partout comme préconisé avec mes enceintes ?
Effectivement comme dans le texte au dessus , sur l'onkyo dans les choix proposés pour l'égalisation tu peux choisir entre "movie" et "music"
Comment comprenez vous le texte ?
Merci
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Une coupure à 80 hz est préconisée par les concepteurs d'Audyssey à partir du moment où tu as un caisson de basses dans ton système (et ce, quelles que soient tes enceintes), c'est également la norme en THX je crois.
Un caisson de basses est bien meilleur qu'une enceinte pour traiter des basses fréquences. De plus tu soulages tes enceintes des fréquences les plus difficiles à reproduire et tu soulages aussi tes amplis des appels de courant les plus forts. C'est tout bénéf.
En plus Audyssey 32 bits + kit pro gère la transition entre enceintes et caisson à merveille !
Après un mois d'essais, j'utilise aussi Dynamic EQ. Quel équilibre sonore et quels timbres des instruments !
Un caisson de basses est bien meilleur qu'une enceinte pour traiter des basses fréquences. De plus tu soulages tes enceintes des fréquences les plus difficiles à reproduire et tu soulages aussi tes amplis des appels de courant les plus forts. C'est tout bénéf.
En plus Audyssey 32 bits + kit pro gère la transition entre enceintes et caisson à merveille !
Après un mois d'essais, j'utilise aussi Dynamic EQ. Quel équilibre sonore et quels timbres des instruments !
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Domimag - Membre HCFR
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Le problème de tout couper à 80 hetz amène une duplication de basses vers le caisson qui doit en plus gérer le LFE. Chez moi ça donne un résultat décevant car le message devient brouillon. Sur des concert en Bd le rendu en large est bien présent avec un grave tendu.
En fonction des config il convient surtout de tester pour se rendre compte des différences.
Gil
En fonction des config il convient surtout de tester pour se rendre compte des différences.
Gil
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- gil2b
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Bjr Gil,
Si le sub est adéquat, il n'aura aucun pb à gérer l'ensemble. Mais comme ceci peut s'avérer difficile même dans un environnement domestique, 2 subs correctement positionnés, offriront un surcroît de pression/rendu acoustique @ 4/5dB, ce qui peut sembler peu... mais fait en réalité une grosse différence, en particulier dans un contexte de "forte" correction...
Le fait de faire transiter le grave par les principales, permet souvent de palier à une limitation physique du sub et par dispersion des points d'émission du grave, de plus facilement atténuer certaines résonances néfastes. C'est - par delà la dynamique - l'autre avantage de l'utilisation de 2 subs.
Bien entendu, il y a la théorie et la pratique de son propre quotidien d'écoute. Une pratique dont le résultat perçu reste le seul juge final.
Hugo
gil2b a écrit:Le problème de tout couper à 80 hetz amène une duplication de basses vers le caisson qui doit en plus gérer le LFE.
Si le sub est adéquat, il n'aura aucun pb à gérer l'ensemble. Mais comme ceci peut s'avérer difficile même dans un environnement domestique, 2 subs correctement positionnés, offriront un surcroît de pression/rendu acoustique @ 4/5dB, ce qui peut sembler peu... mais fait en réalité une grosse différence, en particulier dans un contexte de "forte" correction...
Chez moi ça donne un résultat décevant car le message devient brouillon. Sur des concert en Bd le rendu en large est bien présent avec un grave tendu.
Le fait de faire transiter le grave par les principales, permet souvent de palier à une limitation physique du sub et par dispersion des points d'émission du grave, de plus facilement atténuer certaines résonances néfastes. C'est - par delà la dynamique - l'autre avantage de l'utilisation de 2 subs.
En fonction des config il convient surtout de tester pour se rendre compte des différences.
Bien entendu, il y a la théorie et la pratique de son propre quotidien d'écoute. Une pratique dont le résultat perçu reste le seul juge final.
Hugo
- Hugo S
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Oui, c'est ma prochaine amélioration : une 2ème caisson !
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Domimag - Membre HCFR
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J ai du mal à croire qu un Velodyne HGS 10 montre des signes de faiblesse (ancêtre du DD). En fait c est l accumulation de grave qui pose problème sur du boom boom ça le fait mais sur un concert ça manque de fluidité.
Gil
Gil
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- gil2b
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L'utilisation de plusieurs sources pour gèrer le grave ne peut être effectué à la légère. Bonsoir les pics et les annulations de phases si aucune correction dynamique n'est apportée. Une seule bonne source, bien paramètrée est la pluspart du temp préférable . Enfin, c'est ce qui se dit, et ce que j'ai constaté en essayant de mettre mes principales en large
- metoujpense
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