Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 12 Nov 2017 17:28

DEVIN MOON a écrit:Pour avoir utilisé le deq dans les deux configurations je confirme la supériorité du branchement en numérique.
En analogique l'utilisation d'un connecteur 75/110ohms est conseillé,sans celui-ci j'avais des coupures de son de temps en temps.
L'ultracurve est compliqué à bien paramétré mais réellement utile pour "accorder" le système et la pièce.
:wink:

Merci pour ta réponse.

Par contre j'ai lu qu'il y avait deux version, 1.3 et 1.4 comment vérifier ?
metal64

Annonce

Message par Google » 12 Nov 2017 17:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Déc 2017 19:41

hello,
Mon DEQ est branché sur une multiprise où j'ai aussi branché l'alim de la box, du routeur etc... bref, que des belles alims à découpage bien pourries/bruitées.
Je suis tenté de mettre un filtre Schaffner sur le cordon d'alimentation du DEQ....
Est-ce que qqun a déjà fait ca ? Est-ce qu'il y a un mieux sur le rendu audio ?
ou bien ca ne sert à rien, le DEQ est une bête de somme, on peut l'alimenter avec du courant bruité ou pas, cela ne change rien à la qualité du rendu.
Pour info, je n'utilise que ses entrées/sorties numériques.
Merci
Cdt
phile
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2018 0:13

On peut fabriquer une alimentation torique.
Sur Audiophonic il vendent un transformateur torique spécial Behringer.
Les plans sont facile à trouver sur le net.
A l'écoute, ça enlève un voile par rapport à l'alimentation numérique.
Gnusman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2018 8:16

Merci Gnusman, mais ton avis arrive un peu trop tard. Je l'ai vendu cette semaine :mdr:
Finalement pour l'égalisation je suis passé du hardware au software avec Equalizer APO (sur PC), avec le fichier de convolution qui va bien, grâce au micro UMIK & à REW. L'égalisation est bien bien plus fine & agréable à l'oreille qu'avec le DEQ.
Avant, ma source était triple (PC & lecteur réseau & box) d'où l'utilisation du DEQ, maintenant ma source multimédia unique étant un PC, le passage à APO+convolution était logique.
Byebye DEQ, et merci encore pour tout :mdr:
phile
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mar 2018 22:10

Bonsoir,

Petit soucis avec le DEQ2496, il est parfaitement fonctionnel, sauf que sur l'option 3 du menu METER les aiguilles du vu metre analogique virtuel ne fonctionnent pas, que je choisisse l'entrée AES ou Analogique.

Les niveaux sur l'option 1 & 2 du menu METER eux sont fonctionnels, j'ai tenté un reset usine mais pas plus de réaction, une idée ?

Merci
18s

DEQ2496 VIDEO EQ avec analyseur Spectral

Message » 29 Mai 2018 2:17

Bonjour,

Je propose sur ce post, une égalisation au DEQ 2496 en vidéo en temp réel, à l'aide d'une RTA de REW.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179569828.html#p179569828

La configuration dans mon profil

Entre 2 soeurs jumelles, on n'a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message