Lukyfish a écrit:Yvagagne a écrit:Je rediffuse ici mon message déjà publié hier sur le topic "Nouveau Behringer DCX 2496" sans réponse ce jour.
Dans une config 7.1, j'ai besoin de :
- filtrage à 19Hz 48db/octave et 80Hz 3-12db/octave, delay (calage de la phase acoustique) et égalisation pour le caisson LFE
- filtrage 80Hz 3-13dB/octave, delay (calage de la phase acoustique) et égalisation de chacune des 3 voies frontales
- correction des modes stationnaires et autres fréquences parasites de la salle
Ma configuration d'électroniques : 1 Intégré qui ne sera plus utilisé qu'en préampli, 1 Ampli caisson et 1 ampli 3 voies frontales en XLR, Préampli avec sorties numériques et analogiques
La lecture rapide des 2topics sur ce matériel dans HomeCInema m'ont convaincu de l'intérêt de ces équipements.
La doc Berhinger me laisse perplexe notamment quant aux nombre de filtres, de corrections simultanées, par voies, par configuration mémorisables, et quid de la "bonne configuration" bref je n'y comprends rien !!
Est-ce qu'un DCX ferait mieux en filtrage des voies frontales- sub fait mieux que le crossover classique d'un intégré (Yamaha 4600) ?
Quelle serait la bonne combinaison DEQ, DCX 2496 pour faire ces traitements ?
Un micro ECM8000 fonctionne t-il directement alimenté par l'alimentation fantôme en 15V d'un 2496 au lieu du 48V nécessaire ?
Quel interêt d'un Antimode comparé au DEQ pour la voie sub ?
Dois-je prévoir un adaptateur carte son micro sur prise USB (Blue Icicle ou M-Audio Fast Track) pour les mesures sur PC en plus de celles de DEQ ?
Je suis intéressé par toutes suggestion expérimentée, merci.
Je ne sais pas si je pourrai d'apporter beaucoup d'aide mais j'ai tous ces appareils à la maison pour faire des tests comparatifs.
J'ai un DEQ2496, un DCX2496, un DSP1124p et un sms-1 Velodyne.
J'ai peu utilisé encore le DCX, le DEQ a été utilisé avec mon PC portable et la carte son M-Audio Fast Track + le logiciel REW EQ5 qui prenait les mesures, donnait les courbes et indiquait après calcul les corrections à appliquer dans l'appareil. Tous ces appareils sont dans la banque de données de REW (sauf le DEQ2496) il suffit de cocher le bon et de rentrer ce que le logiciel à trouver dans l'appareil.
Le Sms-1 est autonome mais ne gère qu'un caisson, ou plutôt il peut corriger jusqu'à trois caissons (il y a trois sorties caissons) mais les gèrent ensemble, pas de manière séparée.
Après te dire quel appareil est le meilleur, je ne le sais pas encore, je garderai celui qui correspond le plus à mes attentes et je revendrai les autres.
Merci pour ces infos.
J'ai passé presque 2 jours à mesurer un peu tout, les 3 frontales GKF SVP1000PR (ampli Emotiva PA3), le sub DIY BMS18N860 (ampli MacMah VZ Pro3.2 bridgé), en champ proche (1cm du dôme de membrane, ou de l'évent), à 1m puis au point d'écoute avec ECM8000+Blue ICICLE+REWv5, enceinte par enceinte, puis les 3 frontales, puis le total (coupure sub à 120Hz), en impédance, phase, SPL et RTA.
Surprise, pas de catastrophe non rattrapable !
Donc, en attente de livraison des DEQ2496, pour voir ce que ça donne réglages YPAO automatiques du Yam : beurk !!
Alors j'ai utilisé en réglages manuels les 7 correcteurs paramétriques intégrés pour chacune des 7 voies du Yamaha 4600 (qui reste en ampli pour les 4SR).
Je rattrape le tout à mieux que 3dB sans difficulté, écran en place bien sur. Donc pour cette partie je vais en rester là !
Au vu des fonctionnalité de l'antimode, sans possibilité d'intervention sur le mode automatique, je le zappe.
Je vais donc affecter 1 voie XLR du DEQ pour le réglage du sub.