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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

correcteur accoustique lyngdorf RP1

Message » 10 Aoû 2009 15:53

j' ai fait l'acquisition d'un correcteur accoustique RP-1 de la marque LYNGDORF, mais je ne possède pas de notice d'utilisation en français. Pouvez-vous m'aider ?
dede
 
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Message par Google » 10 Aoû 2009 15:53

Publicite

 
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Message » 10 Aoû 2009 18:57

CBO
 
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Message » 10 Aoû 2009 19:05

Certes, mais c'est en anglais...
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Message » 10 Aoû 2009 19:12

Les vacances, les apéros, le rosé, le sexe et j'en passe en juillet/août, ça tue les neurones !! :mdr:

Voici donc le lien direct:
http://www.lyngdorf.com/downloads/Owner ... 8-2007.pdf

Tout se trouve dans l'onglet "Downloads" du lien donné plus haut.

:D
CBO
 
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Message » 10 Aoû 2009 19:14

Au fait Dédé, ce serait très volontiers pour tes appréciations de la bête et du résultat obtenu...

Merci d'avance !

Christophe
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Message » 10 Aoû 2009 22:24

CBO a écrit:Au fait Dédé, ce serait très volontiers pour tes appréciations de la bête et du résultat obtenu...

Merci d'avance !

Christophe

+1 :wink:
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correcteur accoustique lyngdorf

Message » 11 Aoû 2009 12:47

avant tout je voudrais vous remercier pour votre collaboration
après avoir effectué les mesures accoustiques,les choses plaisantes ont commencées .
en effet des détails sonores sont apparus.un médium plus lisible permet d'entendre des sons très estompés,
certaines notes d'intruments ont perdues leur agressivité,plus de présence des interprètes?
mon grave n'est plus omniprésent ( local d'écoute très petit ),enfin que du bohneur!
j'ai écouté d'autres correcteurs accoustiques (accuphase)qui ont la faculté d' enjoliver les sons
( mais à quel prix ) et qui ne sont pas en phase avec mon type d'écoute.
sur tous mes enrégistrements live,j'ai l'impression d'ètre en direct
je ne peux que recommander cet appareil
dede
 
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Message » 11 Aoû 2009 13:23

Bien dommage qu'il ne fonctionne pas en full numérique .... :-?
(je veux dire entrée numérique + sortie numérique)
Ptisik
 
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Message » 12 Aoû 2009 22:10

J'aimerais bien en savoir un peu plus plus : quelles sont les dimensions de la pièce ? quel défauts étaient à corriger ou atténuer ? quelles sont les enceintes ? les genres musicaux écoutés ont aussi leur importance .

Ce qui me gêne un peu , c'est la correction automatique : apparemment , on ne peut pas faire de retouches .
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
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correcteur accoustique lyngdorf

Message » 13 Aoû 2009 11:08

au départ mon installation se trouvait dans un séjour de 6.5 mètres sur 5.5 mais pour des raisons de tranquilité d'écoute,j'ai déménagé le tout dans une pièce qui malheureusement n'avait plus que 4.2mètres sur 3.2.
l'accoustique de cette pièce me posait des problèmes, jai décidé de traiter l'arrière et les 2 murs latéraux de mon point d'écoute avec de la mousse accoustique.le rendu était relativement correct mais certaines notes
de piano ou violon restaient un peu dures.mon autre très grand problème était un grave omniprésent et pour cause, mes enceintes sont des B.W nautilus 800.j'ai donc continué dans un premier temps à traiter l'accoustique
du local en habillant le mur derrière les enceintes avec des rideaux de velour et à la hauteur des H.P médium encore de la mousse.les réflexions des sons durs avaient disparues,une partie du grave était amorti mais les
sons étaient sans vie.
ne voulant pas me séparer de mes enceintes,il ne me restait plus de grandes solutions.j'ai décidé de traiter la pièce par des moyens électroniques et cette dernière solution ma apportée des résultats au delà de mes
espérances.mon installation marche comme jamais auparavent,meme mieux que dans mon séjour,que ce soit sur du jazz,du classique,du blues ou d'autres genres musiquaux.
quant à la possibilité de ne pouvoir agir sur les règlages de mon correcteur,c'était une décision délibérée car personne n'est capable,sauf équipement spécifique,d'effectuer les bonnes corrections.on risque d'apporter plus de
colloration,donc des sons qui ne sont plus naturels!d'ailleur tous les puristes ont banni les équalizeurs.
P.S: pour rendre vie à mon local,j'ai supprimais les rideaux derrière les enceintes.
dede
 
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Message » 13 Aoû 2009 11:15

dede a écrit:au départ mon installation se trouvait dans un séjour de 6.5 mètres sur 5.5 mais pour des raisons de tranquilité d'écoute,j'ai déménagé le tout dans une pièce qui malheureusement n'avait plus que 4.2mètres sur 3.2.
l'accoustique de cette pièce me posait des problèmes, jai décidé de traiter l'arrière et les 2 murs latéraux de mon point d'écoute avec de la mousse accoustique.le rendu était relativement correct mais certaines notes
de piano ou violon restaient un peu dures.mon autre très grand problème était un grave omniprésent et pour cause, mes enceintes sont des B.W nautilus 800.j'ai donc continué dans un premier temps à traiter l'accoustique
du local en habillant le mur derrière les enceintes avec des rideaux de velour et à la hauteur des H.P médium encore de la mousse.les réflexions des sons durs avaient disparues,une partie du grave était amorti mais les
sons étaient sans vie.
ne voulant pas me séparer de mes enceintes,il ne me restait plus de grandes solutions.j'ai décidé de traiter la pièce par des moyens électroniques et cette dernière solution ma apportée des résultats au delà de mes
espérances.mon installation marche comme jamais auparavent,meme mieux que dans mon séjour,que ce soit sur du jazz,du classique,du blues ou d'autres genres musiquaux.
quant à la possibilité de ne pouvoir agir sur les règlages de mon correcteur,c'était une décision délibérée car personne n'est capable,sauf équipement spécifique,d'effectuer les bonnes corrections.on risque d'apporter plus de
colloration,donc des sons qui ne sont plus naturels!d'ailleur tous les puristes ont banni les égaliseurs


P.S: pour rendre vie à mon local,j'ai supprimé les rideaux derrière les enceintes.
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Message » 13 Aoû 2009 14:03

Salut Dede,

Avec le recul, ayant eu possédé le Tact RCS2.2X puis maintenant le RCS 2.0 avec entre temps un passage chez Lyngdorf avec le TDAi2200, je reconnais que ne pas avoir la main sur les corrections n'est de loin pas une mauvaise décision. Pour l'avoir vécu, et je le vis encore, avoir la main ne suffit pas, faut-il encore savoir régler et interpréter les mesures. Certains me souffleront que les goûts de l'utilisateur sont finalement le but recherché mais de tels appareils paramétrables amènent à une recherche constante et infinie qui au final laisse plus à un sentiment d'échec que de satisfaction, malgré les améliorations incontestables. Du moins, c'est mon sentiment personnel.

En celà, le RP1 répond à une exigence simple, corriger les défauts de sa pièce d'écoute sans se prendre la tête. Et il y parvient très bien. Le monde audiophile semble en effet aujourd'hui de plus en plus destiné à des passionnés de technique, bien plus qu'aux seuls passionnés de musique. L'avènement des serveurs musicaux wifi et autres électroniques de ce type en sont la preuve, encore et toujours plus de technique, au détriment de la simplicité. Et Lyngdorf est actuellement le seul sur ce marché, si si, le seul...

Salutations
CBO
 
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Message » 08 Oct 2009 13:21

quelles différences à priori entre le lyngdorf et le Copland DRC205 ?

sachant que le Copland est basé sur une collaboration avec Dynaton :

"Dynaton DSS technology won a prestigious award in "The Absolute Sound". The editor have rewarded the Dynaton DSS Module equipped COPLAND DRC205 the "2007 Golden Ear Award" for outstanding performance and innovation."
http://www.dynaton.eu/Dynaton/index.php?id=96
http://www.dynaton.eu/Dynaton/index.php?id=118
http://www.dynaton.eu/Dynaton/index.php?id=149

http://www.absolutesounds.com/index.php ... uct_id=401
http://www.soundstageav.com/onhifi/20090201.htm
Home Audio Selection
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Message » 08 Oct 2009 19:42

un autre ègaliseur très bon c'est le PAC
il utilise un sw fondèe sur DRC et, au contraire du Copland, il y a la possibilitè d'effectuer variations aux impostations prèdefini....
les resultas sont assurè et on peut choisir different modèles de configuration pou l'utilizer en multiamplification et en multicanal: 2.0 2.8 5.1 7.1
AVS_max
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Message » 24 Oct 2009 0:44

dede a écrit:j' ai fait l'acquisition d'un correcteur accoustique RP-1 de la marque LYNGDORF, mais je ne possède pas de notice d'utilisation en français. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour ,
Un appareil qui a l'air intéressant mais où le trouver en France ? Apparemment même l'importateur n'en a pas !!!
proche
 
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