Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Oct 2017 19:50

cza a écrit:Bonjour,

Sortie toute récente de la version 1.2.
Pas encore testée.

Cordialement,
D.



Ah Dirac... On dira ce qu'on voudra mais ça n'est pas que plug and play. :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2017 19:51

Attention ! Jamais plus de 3db pour rattraper un creu ! Et -6 db pour les bosses.

Avec ta courbe cible bulu tu vas tuer tes hp. Tres dangereux. Suis tout simplement ta courbe en rattrapant avec les limites que je te site plus haut.
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Oct 2017 18:22

yijing a écrit:J'ai acheté un Mac Mini pour transférer mon informatique musicale dessus :
-Mac Mini avec GO de Ram
Audirvana est OK

mais je galère pour Dirac :ko: 8)

Quand je réinstalle le logiciel j'obtiens :
Failed to Connect to Processor Device...

Je leur ai écris et j'attends une réponse...

:love: :love: :ohmg: :ohmg:



I still don't have any answers : who talked about their speed ??? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:09

Skeb a écrit:Mesures faite hier soir avec le micro XTZ et son préampli USB, la courbe en fréquence est toujours très descendante dans l'aigu. Je vérifierais ce week end si cela est dû au pincement des enceintes dont l'axe des tweeter se rejoint 50 cm devant le point d'écoute, ceci pour éviter trop de réverbérations dans ma pièce d'écoute qui ne fait que 10m².

Problème plus grave, avec Dirac utilisé en carte son virtuel dans Audirvana (1.5.12) j'ai une distorsion numérique très importante, j'avais déjà eu cela sur ma première mesure qui s'était faite avec le micro d'ARC et avec le préamp micro d'une prism sound Lyra.
La désactivation du mode direct et integer ne change rien et puis toujours un blocage en passant sur un fichier avec une fréquence différente.

Est-ce que cela arrive à d'autre?



Oui ! moi. :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:52

lavocat a écrit:Oui tu peux recommencer le monde d'emploi le dit en gras: micro tourné vers le plafond! ;-)



:o :oops: :ane: :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 01 Nov 2017 12:48

Pour le problème de distorsion, j'en ai parlé il y a un moment, cela vient souvent du réglage du gain qui est à fond par défaut. Pour changer le paramètre, dans la fenêtre de Dirac, à gauche de la liste des filtres, il y a une petite flèche qui vous donne accès au réglage du DSP Gain, baissez le et votre problème sera réglé.

Chez moi,il est à -4.8 et aucun problème de distorsion avec Audirvana.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 01 Nov 2017 13:58

Alors attention, pour le micro c'est selon le fichier de correction de celui ci :oldy: . En général c'est un fichier de correction pour l'horizontale mais il y a aussi celui à la verticale.
Invite 97
 
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:07

:roll:
Allons bon,
- Enfin ça y est, j'ai reconfiguré ma pièce ce matin...
Reste à refaire Dirac à zéro tout seul comme un grand... :zen: :hein:
Bon, je vais d'abord aller me passer les nerfs sur le nouveau matériel de JG NAUM et après je m'occuperai de mon cas...

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:46

:wtf: :wtf:

Dès la première mesure, j'obtiens un échec et ne peux donc poursuivre...

Measurement failed
Processing captures with errors
Recording level is too low...

Evidemment, j'ai monté le volume avec ma télécommande, ça vibre de partout ! Même résultats d'erreurs,
sur l'écran précédent j'ai mis le niveau de sortie à 90 % du niveau possible.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2017 23:33

Après réponse de leur part, ( c'est vrai qu'ils sont ultra rapide : quelques heures d'attentes : je m'attendais à plusieurs jours); ils m'ont rappelé qu'il fallait mettre le bouton de INPUT LEVEL au maximum (dans l'étape 3).

Malgré cela, le level is too low.... :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :grr: :grr: :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2017 20:27

Bonjour Yijing,
Enregistre ton entrée avec Audacity ou ce qui en tient lieu sur Mac. Déjà, tu verras si le micro est en route ou pas.
Ensuite, tu dois avoir un volume pour le micro dans l'ordinateur, indépendant de tout logiciel, dans les paramètres du son.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Nov 2017 21:53

Tu as modifié la sensibilité du micro dans les paramètres son de windows?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Nov 2017 22:33

domin a écrit:Tu as modifié la sensibilité du micro dans les paramètres son de windows?



Je n'ai pas de PC mais un Mac... :siffle: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:36

yijing a écrit:
domin a écrit:Tu as modifié la sensibilité du micro dans les paramètres son de windows?



Je n'ai pas de PC mais un Mac... :siffle: :D


Tu as pas lancé Windows sur ton mac avec Parallels p. ex?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:39

Pio2001 a écrit:Bonjour Yijing,
Enregistre ton entrée avec Audacity ou ce qui en tient lieu sur Mac. Déjà, tu verras si le micro est en route ou pas.
Ensuite, tu dois avoir un volume pour le micro dans l'ordinateur, indépendant de tout logiciel, dans les paramètres du son.




Ouf, on a été long avec Dirac à identifier le problème...
C'est le micro qui n'était pas identifié "informatiquement". J'ai été leurré par le fait que les branchements laissait bien "entendre les sifflements et autre wheep du micro...

Cependant,
j'ai des problèmes avec le câble du micro voire le micro lui même : la connection saute régulièrement et Dirac perd la trace d'''UMIK...

Sur Paris, quelqu'un pourrait il me prêter un micor UMIK et le câble qui va bien pour le relier à mon Mac mini ?
Je suis libre comme l'air pendant ces 48 heures...pour emprunter et rapporter illico ces deux éléments...

Merci d'avance.
Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message