Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, DAVEYBROTHERS, domin, flo26200, Fre.Mo, jam3142 et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 01 Aoû 2012 11:17

frgirard a écrit:
Wladok a écrit:J'ai vu sur le net un mec qui avait associé au pied de son micro un pointeur laser qui permettait grâce à un marquage au sol d'utiliser exactement les mêmes positions.


je comprend mieux la photo du micro.

Francois


Le fil a plomb, c'est bien et pas cher. Si on n'a pas de fil a plomb, de la corde de cuisine (ou du fil a coudre) et un écrou (ou autre)....
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:13

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 9:47, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:05

frgirard a écrit:Avez-vous des info sur la stabilité du soft ?

Pour la V1 aucun problème (sur ma config informatique qui est somme toute modeste)
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:54

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 9:44, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:10

palm a écrit:C'est le lien donné au dessus ;)

Ah ouais c'est donc là que j'ai vu le mec en question :mdr:

Je pense faire la mise à jour la semaine prochaine, je vous tiens au jus!
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:13

Savez-vous s'il est possible de récupérer les paramètres du FIR calculés par ARC2 et de les injecter dans l'opendrc de minidsp (http://www.minidsp.com/products/opendrc ... opendrc-di) ?
oliviermallet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2011 19:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:29

Je ne sais pas comment sont codes les coefficients et dans quel fichier.
Il doit etre techniquement possible de recuperer l'impulsion en faisant passer un sweep et en enregistrant la sortie routee en soft sur le PC/Mac, au prix d'une perte de precision qui ne doit pas etre redhibitoire cependant.
Le probleme que je vois: est-ce que le nombre de coefficient dispo sur l'OpenDRC est suffisant? Avec la version XT sans doute, en XT32 je ne suis pas sur.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 11:56

Savez-vous régler le gros knob dans l'onglet monitoring ?
Il est sur -6db par défaut semble-t-il. Quand je le mets sur 0 db, me disant que je supprimerais toutes influences sur le signal, ça sature jusqu'à devenir insupportable à certaines fréquences...Faut-il le laisser à - 6db ?, ne peut-on neutraliser ce monitoring qui rajoute des fonctionnalités que font très bien ma cs par exemple ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 19:07

bonjour,
je suis bien embêté, après prises de mesures par le logiciel ARC2 sans soucis, impossible de faire fonctionner le plugin VST ARC dans Foobar.
il plante lors du démarrage d'une lecture puis replantage quand je le relance.
si quelqu'un à une solution, j'ai téléchargé la dernière version de Foobar et de Foo_VST sans succès :(
sinon je peux peut-être utiliser un logiciel d'édition musicale pour lire mes FLAC ?
pascalcez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2010 20:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 19:29

pascalcez a écrit:bonjour,
je suis bien embêté, après prises de mesures par le logiciel ARC2 sans soucis, impossible de faire fonctionner le plugin VST ARC dans Foobar.
il plante lors du démarrage d'une lecture puis replantage quand je le relance.
si quelqu'un à une solution, j'ai téléchargé la dernière version de Foobar et de Foo_VST sans succès :(
sinon je peux peut-être utiliser un logiciel d'édition musicale pour lire mes FLAC ?


Salut,

J'ai eu exactement le meme pb. Le ARC2 ne fonctionne tout simplement pas avec foo_vst...La solution? Utiliser le bon vieux George Yohng's VST wrapper for Foobar2000 :wink: qui lui sait faire tourner le plugin ARC2.

Enfin, cela m'a un peu agace car le ARC 1er du nom fonctionnait parfaitement avec foo_vst... :evil:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:00

jj77 a écrit:
pascalcez a écrit:bonjour,
je suis bien embêté, après prises de mesures par le logiciel ARC2 sans soucis, impossible de faire fonctionner le plugin VST ARC dans Foobar.
il plante lors du démarrage d'une lecture puis replantage quand je le relance.
si quelqu'un à une solution, j'ai téléchargé la dernière version de Foobar et de Foo_VST sans succès :(
sinon je peux peut-être utiliser un logiciel d'édition musicale pour lire mes FLAC ?


Salut,

J'ai eu exactement le meme pb. Le ARC2 ne fonctionne tout simplement pas avec foo_vst...La solution? Utiliser le bon vieux George Yohng's VST wrapper for Foobar2000 :wink: qui lui sait faire tourner le plugin ARC2.

Enfin, cela m'a un peu agace car le ARC 1er du nom fonctionnait parfaitement avec foo_vst... :evil:



salut jj77,

merci pour ton astuce, ouff ça fonctionne maintenant :P
le son est beaucoup plus clair avec l'ARC enclenché,
mais j'ai vu que sur la courbe j'ai des grosses équalisations
car de 700 hz je passe de 0 db à -12 db à 20khz
ARC aplanir la courbe à 0 db
c'est peut-être beaucoup à compenser pour les enceintes ?
pascalcez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2010 20:49
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:43

Bonjour
Merci pour l'initiateur de cette filière. Très intéressé , j'ai lu plusieurs fois celle ci.
Ma petite contribution :
Actuellement pour télécharger AU Lab il ne suffit pas de télécharger X code (outil plus fourni) chez apple suivre ce lien https://developer.apple.com/downloads/index.action
Il sera peut être nécessaire de s'enregistrer...

Très intéressé par ARC je ne vois pas comment l'intégrer dans une application pour mac. Hormis les applications Daw (Digital Audi Workstation), comme Logic, Cubasse et autre...
Personnellement je possède une carte son TC Electronice Impact Twin connectée à un Imac et une paire de studio monitors Adam.
J'utilise comme lecteur audio Audirvana, dont je suis très satisfait.
Je ne vois pas comment intégrer le plug in Arc ...

Il existe un lecteur audio "Neutrino" qui peut intégrer les AU. http://www.machinecodex.com/neutrino/
Le plug Arc est bien accessible. Pour ceux qui veulent simplifier c'est l'idéal.
Par contre Neutrino en terme de rendu sonore , c'est vraiment pas ça...

Une soluce pour mac avec TC near et Audivarna ???

Cordialement
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:07

Il y'a Audio Hijack Pro qui permet de capturer le son d'une application et d'appliquer VST ou AU.
Il existe aussi d'autre players qui permettent d'inserer des effets.
Perso je ne crois pas a la difference de rendu entre les players, sauf erreur manifeste d'implementation ;)
Le choix doit donc se faire avant tout sur les formats supportes et les fonctionnalites :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:51

Le concepteur d'Audirvana indique qu'il va intégrer les plug in VST dans une prochaine mise à jour de la version payante.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2012 15:18

Merci de vos renseignements, en effet Audivarna devrait intégrer prochainement des plug ins. (dans la version finale 1.40)
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message