Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Mesures en HDMI avec Rew + ASIO

Message » 05 Déc 2015 21:56

Bon j'avance!
En mettant "forcer le pilote WDM en16 bits" dans Asio, j'ai toutes les voies qui fonctionnent! :bravo:

Mais maintenant j'ai mes sinusoïdes sur toutes les enceintes! (enfin en ce moment c'est deux creux de 20 dB à 4 et 16 kHz...) :grr:

Bon a priori ça vient du circuit hdmi et pas du micro puisque je n'ai rien de tout ça en analogique (avec même micro/carte son/placement micro)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:54

Bon bizarre de chez bizarre (et je crois que je vais abandonner...):
J'avais du son sur toutes les voies uniquement parce qu'en Time référence, j'avais hdmi 2 de sélectionner (une fausse manip)

Avec output hdmi 3 / 5 / 6 et time référence hdmi 2, j'ai à la fois du son sur la voie 2 et la 3 / 5 / 6/
Avec output hdmi 3 et time référence hdmi 3 : son très très faible (-40 dB)
Avec output hdmi 3 et time référence hdmi 2 + voies avant coupées (donc la 2) (je peux sélectionner les voies en fonction une à une sur mon ampli) : son niveau normal sur la centrale...

Mais encore ces creux monstrueux sur les courbes au-delà de 3 kHz, quelque soit la voie...

J'ai mis le micro à 20 cm du HP, idem

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:18

combien de sweep as tu selectioné ?
J'avais selectionné plusieur sweep en me disant que c'était le mieux.
J'avais aussi des creux bizarre et j'ai lu que certaines cartes sons gères très mal les multis sweeps.
Depuis je fait mes mesures avec un seul sweep et plus de creux.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:55

Black-Dragon a écrit:combien de sweep as tu selectioné ?
J'avais selectionné plusieur sweep en me disant que c'était le mieux.
J'avais aussi des creux bizarre et j'ai lu que certaines cartes sons gères très mal les multis sweeps.
Depuis je fait mes mesures avec un seul sweep et plus de creux.


Alors là chapeau bas! :ohmg:
J'avais sélectionné 2 sweep, et c'est ça qui créait les sinusoïdes! Avec un seul sweep, j'ai une courbe de réponse réaliste jusqu'à 20 kHz.

Maintenant reste le problème du output et du time référence.
J'ai pu faire des mesures de toutes les voies, mais comme j'utilise une principale comme time référence, même en la coupant, j'ai le caisson en double (toutes mes enceintes sont en small)
Et donc une belle bosse dans les basses.
Je pourrais les déclarer en large, mais à la fin, c'est magouilles et compagnie quand même ce truc!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2015 1:19

:mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Déc 2015 11:38

Il me semble qu'il ne faut rien mettre dans TIME REFERENCE OUTPUT, uniquement l'enceinte que tu veux mesurer dans OUTPUT.
La HDMI 4 correspondrait au LFE sur le caisson, enfin chez moi c'est le ressenti car la courbe est 10dB au dessus du BM des frontales.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2015 12:32

Ça on est d'accord.

Si tu ne mets rien dans time référence, il sélectionne la même chose que dans output et c'est normal.
Maintenant, chez moi, ceci ne fonctionne correctement que pour hdmi 1 et 2. Pour 3 à 6, le signal est très faible (à la limite de l' audible).
Pour avoir un signal correct sur hdmi 3 ou +, il faut que j'ai hdmi 1 ou 2 en time référence (et donc un signal sur deux enceintes...).

D'accord pour le hdmi 4, sauf que moi j'ai plutôt 10 + 3 = 13 dB de plus...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2015 13:01

Si tu as un signal sur 2 enceintes la mesure est erronée :-?

Tu n'as pas d'option pour la HDMI de ta carte mère ?
C'est quoi sa marque et sa référence ?
C'est pour regarder du coté des pilotes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2015 15:16

Il faudrait aussi regarder du coté de windows si la periphérique de lecture, HDMI est bien configuré en 5.1 voir 7.1 et non en stéréo.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:22

Black-Dragon a écrit:Il faudrait aussi regarder du coté de windows si la periphérique de lecture, HDMI est bien configuré en 5.1 voir 7.1 et non en stéréo.


Ça c'est fait bien entendu.

kbil69 a écrit:Si tu as un signal sur 2 enceintes la mesure est erronée :-?


C'est pour ça que pour le faire correctement avec le fonctionnement de ce bordel, faudrait que je repasse les principales en large et que je coupe leur ampli de puissance.
Cela marcherait, mais à ce niveau là ce n'est pas tout intuitif et autant que je continue en analogique avec mon câble RCA que je passe mon temps à bouger d'entrée.
Mais l’intérêt du HDMI c'est de faire toutes les voies depuis Rew direct, pas de se prendre la tête dans les réglages...

kbil69 a écrit:Tu n'as pas d'option pour la HDMI de ta carte mère ?
C'est quoi sa marque et sa référence ?
C'est pour regarder du coté des pilotes.


Aucune option pour la carte hdmi (à part les réglages dans la rubrique Son du panneau de configuration - et on apprend qu'elle ne gère même pas le bisteam).
Sinon il n'y a pas l'air d'avoir vraiment de carte mère, à part le processeur qui intègre tout (intel Atom Z3700), en tout cas c'est ce que je trouve quand je recherche les mises à jours pour le BIOS.
Enfin d'après Intel tout est à jour.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:24

C'est sûr que ce genre de PC n'est pas l'idéal pour prendre des mesures :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:30

Pourquoi? Moi je trouve ça parfait pour bosser en mobilité (j'arrive chez ma copine, il y a l'écran et le clavier qui sont prêts à m'attendre).

Quand on n'a qu'un PC fixe dans un bureau, c'est carrément plus pratique pour aller faire des mesures dans le salon (que se soit ColorHCFR ou Rew)... quand ça veut bien marcher!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:48

domin a écrit:Pourquoi? Moi je trouve ça parfait pour bosser en mobilité (j'arrive chez ma copine, il y a l'écran et le clavier qui sont prêts à m'attendre).

Quand on n'a qu'un PC fixe dans un bureau, c'est carrément plus pratique pour aller faire des mesures dans le salon (que se soit ColorHCFR ou Rew)... quand ça veut bien marcher!


Quand ça veut bien marcher, et là ... :wink:

Je ne parle pas de bureautique ou de pratique de transport, je parle uniquement pour faire des mesures acoustiques.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:21

Sauf que je présume que ça peut planter aussi avec un ordi lambda (les joies de l'informatique :zen: )

(hallucinant! Je fais une modif de l'affichage de mon bureau sur ma tablette - disparition automatique de la barre des tâches - et ça c'est automatiquement dupliqué sur mon ordi de bureau! :o :o :o )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2015 23:40

Je ferait des éssais avec mon asus tranformer T200 mercredi pour voir si j'ai egalement des problemes de sons, et eventuellement voir si on peut te trouver une solution.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message