Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Moyen de copier paramètres PEQ vers GEQ avec ampli Yamaha ?

Message » 04 Aoû 2011 20:44

Bonjour à tous,

Alors voilà, je voulais savoir si sur les amplis Yamaha il était possible de copier les paramètres de l'égalisateur PEQ trouvé par l'autocalibration vers les réglages manuelles GEQ. Parce que ce serait bien de pouvoir par exemple retoucher les réglages PEQ, ou de voir tout simplement ce que ça donne.

Au fait, vous pensez que les réglages aux différentes fréquences de l'EQ PEQ sont identiques pour les enceintes gauches et droites ? Vous pensez que l'égalisateur est assez précis ? Parce que le réglage de niveau de l'autocalibration, bof quoi :lol: Bon, personnellement, à l'oreille c'est avec le PEQ que j'obtiens les meilleurs résultats. Après j'aimerais bien connaitre les réglages que ça fait.

Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:20

Au fait, je voulais aussi savoir, si le niveau des enceintes et la fréquences de coupure trouvés par l'autocalibration sont complétement à la ramasse, est-ce que l'égalisation restera cohérente ?

Merci de m'aider :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:34

N'hésitez pas à me répondre si vous savez :lol:

Je sais que sur mon ancien ampli Pioneer on pouvait copier les réglages de l'égalisation auto vers les custom, mais est-ce que pour les Yamaha c'est possible ?
Et si vous auriez la réponse à ma question du dessus aussi :mdr:

Merci :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:50

A mon avis tu auras plus vite une réponse sur le post dédié au ampli Yamaha.....
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:02

OK. Oui. Merci. T'as peut-être raison :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure