Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Probleme entrée ligne qui se coupe toute seule sur PC

Message » 21 Juil 2017 18:53

Bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais voila mon soucis. J'utilise une carte TASCAM US-122MK2 sous WINDOWS 7 pour faire mes mesures et voila que depuis quelques temps à chaque mesure, le niveau de l’entrée ligne de la TASCAM baisse à 0 et l’entrée se coupe, je obligé à chaque mesure de retourner dans "périphérique d'enregistrement"--"entrée ligne tascam"--"niveaux" et de remettre tout ça en état normal jusqu'à la prochaine mesure et ça recommence. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? j'ai bien l'option "communications" sur "ne rien faire". j'ai essayé avec une autre tascam et c'est pareil.

Merci d'avance
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:12

Bonjour Andychris,
Je dis peut-être n'importe quoi, mais est-ce que le périphérique d'enregistrement défini dans ton logiciel de mesure ne serait pas différent du périphérique d'enregistrement que tu définis dans ton message.

Je vois au moins trois endroits différents où définir un périphérique : dans le panneau de contrôle Windows "son", dans le panneau de contrôle Tascam, s'il en existe un, et dans ton logiciel de mesure.
De plus, tu peux avoir plusieurs entrées physiques pour une seule entrée logique (par exemple optique ou coaxial pour une entrée S/Pdif).
Il y a aussi les prises auto-commutantes : introduire une fiche dans une prise peut ordonner au pilote de basculer d'une entrée à l'autre en automatique. Ca se fait beaucoup avec les sorties casques en ce moment.
Sans compter la possibilité d'avoir plusieurs pilotes pour un même périphérique (Asio, Kernel streaming, MME, WDM, DirectSound...), qui apparaissent alors comme plusieurs périphériques différents du point de vue de Windows comme du point de vue du logiciel de mesure. La sélection de l'iun entraînant la coupure de l'autre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 25 Juil 2017 7:07

Bonjour
Oui je vois ce que tu veux dire mais ici tout est bien configuré. Dans mon cas, Windows semble toujours considéré que je suis entrain de faire une communication téléphonique et donc quand il voit quelque chose sur une entrée, il la coupe pour que ça ne gene pas la communication. Mon soucis c'est que même en configurant ça en " ne rien faire " et bien Windows le fait quand même.
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2017 17:19

C'est quoi ton PC?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure