Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, SonTrans, Ummagumma81 et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 09 Avr 2015 15:24

Iorn a écrit:
Purée quel exemple d'autoconviction par la lecture du prix :o :mdr:



+ 1 :D
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 09 Avr 2015 16:40

Bonjour Palm,

palm a écrit:En bi-amplification active par contre (on filtre le signal envoyé sur l'entrée de l'ampli) la situation est tout autre, les tensions aux bornes sont différentes,

Cela dépend si on parle de tension crête ou de tension RMS...

Juste un exemple à titre d'illustration.

Pour ce morceau de musique classique :
Image

Les statistiques montre un niveau crête d'environ 0 dBFS et un niveau moyen RMS d'environ -22 dBFS :
Image

Là ou cela devient intéressant, c'est lorsque l'on regarde ce qui ce passe lorsque l'on applique un filtre passe-haut LR3 à 1 kHz (pour l'exemple).
On constate que le niveau maximal reste à environ 0 dBFS mais que, comme attendu, le niveau moyen RMS diminue à environ -31 dBFS :
Image

A la sortie du passe-bas, le signal filtré a à peu près les même statistiques que le signal d'origine avec un niveau maximal d'environ 0 dBFS et un niveau moyen RMS à peine diminué à environ -23 dBFS :
Image

Conclusion : dans cet exemple d'une enceinte deux voies filtrée en actif à 1 kHz, et en supposant une impédance et une sensibilité identique pour les deux haut-parleurs, il est souhaitable d'avoir deux amplificateurs délivrant la même tension maximale.

Pour en discuter.

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 09 Avr 2015 18:01

Hello Francis,

Quand je parle de tensions differentes, c'etait plutot pour illustrer le fait que les potentiels ne sont pas lies comme en passif, et pas en terme de crete ou RMS ;)
Cela dit je suis avec interet ta demonstration pratique :)

En ecrivant mon post il y'a quelques jours j'avais envie de sortir l'oscillo, ou de lancer une simu transient, ou faire une convolution avec l'impedance complexe, ... :mdr: Pour justement avoir une meilleure demonstration de ce qu'il se passe sur des signaux reels.

La question derriere c'est en terme de dimensionnement des amplis.
Une approche "sure" est de se dire : on ne peut pas garantir le contenu spectral de ce qui sera joue sur l'enceinte, si on ne veut pas qu'un ampli clippe avant l'autre, il ne faut pas gratter sur la tension max d'un des amplis.
Mais on pourrait aussi se dire qu'en cas de tension max atteinte, on est deja a un niveau sonore hors du cahier des charges, voire au dela de la puissance max d'un des amplis ou HP.

Apres il y'a aussi des cas particuliers : sur mes O300, il y'a une EQ sur le grave pour etendre la reponse au dela de ce qu'on aurait en passif (charge close, genre de Linkwitz Transform) qui justifie un ampli un peu plus costaud.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2015 8:02

Bonjour,

Les mises à jours logiciel sur Trinnov sont elles payantes? Si oui, quel serait le prix pour passer de la version 3.7 à la dernière 3.8?

Merci
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:16

legigi7 a écrit:Bonjour,

Les mises à jours logiciel sur Trinnov sont elles payantes? Si oui, quel serait le prix pour passer de la version 3.7 à la dernière 3.8?

Merci


Au dela de l'année d'achat de l'appareil, oui.
Il faut demander à son intégrateur ou à défaut contacter Trinnov.
De mémoire ça tourne autour de 650 € HT (fonction du modèle et du nombre de canaux).
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:22

de mémoire, l'appareil (enfin de mon temps) disposait des mises a jours gratuite sur la durée de la garantie.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Avr 2015 11:48

Cela serait pour le modèle ST2 Pro.
650 € HT pour une mise à jour logiciel....pff!! C'est de l'abus! :wtf:
legigi7
 
Messages: 247
Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:05

Ils sont dinguo :-)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Avr 2015 17:18

Mahler a écrit:Ils sont dinguo :-)


Oui et non.
Des mises à jour de ce type, on n'en n'avait plus vue depuis la passage ancienne - nouvelle génération (càd 2009).
Donc 650 € sur une période de 5/6 ans, pour garder son appareil au top et bénéficier des dernières avancées, ce n'est pas si énorme que cela.

Regardez Classé, Lexicon, ... et j'en passe. Vous achetez un pré pro 10 k € et au bout de 5 ans c'est limite "poubelle" car les évolutions ne sont pas possibles dans la majeur partie des cas.
L'achat d'un Trinnov garantie une évolution matérielle et logicielle, assez rare pour être souligné.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:22

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:53, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:53

CBO a écrit:Bonjour à tous,

Je regarde actuellement pour l'acquisition d'un modèle ST2-Hifi ou l'Amethyst.
Pourriez-vous me confirmer les éléments suivants sur le modèle Amethyst ?
L'Amethyst est un préampli correcteur acoustique équipé d'une connexion Wifi qui permet de recevoir sans fil les musiques à écouter. Est-ce correct ?
Je recherche une solution simple. Mon iPad me servirait de source (sans fil), l'Amethyst réceptionne le signal en Wifi et envoie le tout à l'ampli après correction.
Ai-je bien résumé ?

Merci !


Pour le transport, il faut au moins un serveur UpNP ...et une application tablette pour piloter et organiser sa vue audio.
Attention au formats pris en charge directement par le Trinnov:

Supported formats: WAV, AIFF, OGG, FLAC up to 24 bits / 192 kHz


Si autres format, il faudra soit convertir ses fichiers audio dans un format compatible, soit activé le transcodage à la volée du serveur UpNP...dans un format compatible pour l'Amethyst.
En termes de serveur UpNp, un Synology fait par exemple bien le boulot !
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:11

Pareil : j'ai fait ça avec mon préampli

Alternative : les musiques sont stockées sur le ipad et il est branché en USB sur le préampli (je ne sais pas si le Trinnov possède une entrée usb...)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:50

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:53, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2015 20:28

ça fait pas beaucoup de musique ça un IPAD vue le stockage. tu installe un serveur NAS avec UPNP et tu pot tout améthyste et appli de lecture depuis ton ipad et tu pourra stocker de la musique en vrai qualité CD et vraiment profité de la correction acoustique
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 16 Avr 2015 21:15

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:54, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure