Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles, Ummagumma81 et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Aoû 2015 13:02

on ne parle pas de la même chose, je pense que tu fais erreur
Audionec à un une offre de sources dématérialisées (drive ou intégré) de haut vol (à un autre prix également)
la partie trinnov est indépendante de la source et est intégré comme un ST2 dan sle système, utilisé pour le filtrage des enceintes et la correction acoustique de la pièce.
Les serveurs intégrés contiennent un DAC avec une gestion de volume
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 13:25

Hello lolo77 et CBO,

Je pense que CBO n'a pas choisi le bon appareil pour son besoin et je suis étonné que pascal et Julien de nautile de l'aient pas aiguillé.
Les serveurs intégrés n'ont pas tous un DAC de mémoire et une solution correction acoustique + DAC (ou alors player intégrant un DAC ) + serveur type Aurender aurait peut être été une bonne solution....
Après quand CBO dit qu'il balance de la musique via son iPad en toute simplicité je ne sais pas si on parle d'une solution avec serveur intégré comme Aurender ou d'une solution type AirPlay mais dans ce dernier cas on est vraiment dans l'ergonomie et non pas l'audiophilie.
Donc le cahier des charges de notre ami CBO semble être perfectible bd son besoin :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:16

CBO a écrit:Personnellement, je n'estime pas comme médiocre la fonctionnalité réseau de l'Améthyst, et je n'ai pas les compétences pour juger, mon problème n'est pas là. Ils ne proposent effectivement ni plus ni moins que d'autres marques à ce niveau.
Mon problème est ailleurs: la simplicité d'usage.

Ce que proposent les autres marques et Trinnov donc, est AMHA suffisant pour une obtenir une haute qualité en restitution.

CBO a écrit:D'un côté j'utilisais l'iPad ou mon Mac et j'envoyais la musique directement à l'appareil et tout était simple. Avec le Trinnov, je me retrouve à devoir installer des logiciels, repenser le stockage de mes fichiers de musique car le WiFi n'est pas assez costaud pour faire passer sans coupure des fichiers HR et paramétrer plein de choses, la simplicité à laquelle j'étais habitué a disparu.

heuh, envoyer des fichiers depuis un Ipad ou un Mac, c'est de l'airplay ? Je ne sais pas s'il est compatible airplay ce trinnov, mais ce que je sais c'est que c'est (beaucoup) moins bien qu'une lecture réseau via l'Amethyst en tant que lecteur réseau .
Pour la partie réseau avec cet amethyst comme avec un lecteur réseau / streamer, il faut a priori un réseau robuste avec suffisamment de débit. C'est à mon avis, le minimum. J'ai passé un certain nombre d'heures chez un ami qui démarrait depuis zero la dématérialisation. Il lui a fallu un peu temps, mais il a compris qu'il fallait repenser son réseau. Depuis il en est ravi ET pour la partie audio, ET pour tous ceux qui se connectent à son réseau. Grande maison à 2 étages, des planchers, des murs en béton à traverser, ça passe sans souci jusqu'au 24/192, DSD64. En résumé, réseau robuste c'est le pré requis, AMHA encore une fois.

CBO a écrit:Certains recherchent et apprécient cet aspect "boite à outils" qui offre beaucoup de liberté dans les choix et les actions. Pour ma part, je suis prêt à dépenser plus pour me faciliter grandement la vie. La technique doit être un outil pour faciliter le quotidien et pas une contrainte.

Je commence à penser que cet Amethyst n'est pas ce que vous recherchez en effet. Ou alors, il y a une mise de départ avec ce genre d'appareil. Mais configurations une fois faites (et peut etre un peu compliquées à vos yeux), on y revient plus, en principe.

CBO a écrit:Si je venais à revendre le Trinnov, ce n'est pas pour me débarrasser du correcteur, ce serait pour passer à un système intégré sous licence Trinnov (Audionec...). Mais je n'en suis pas encore là, JRiver va passer à la casserole ces jours-ci. Je vous tiendrai au courant.

Jriver intégrant un serveur UpNp activable, vous allez l'utiliser pour "streamer" sur une entrée numérique ou via la partie réseau de l'Amethyst utilisé en tant que drive reseau ?
Dernière édition par zeb27 le 13 Aoû 2015 15:35, édité 1 fois.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:18

+1 avec Lolo77 sur Audionec.
Une des rares écoutes convaincantes à Munich cette année où la correction Trinnov est indispensable vu la gueule des pièces.

Il y a à mon avis une erreur de Trinnov, c'est de proposer du Wifi sans mettre en garde fermement et explicitement sur sa mise en oeuvre:

- le wifi des Box est merdique
- un serveur ET un lecteur réseau en wifi sont à proscrire.

En utilisant le wifi du Trinnov (ou d'un Ayon S5 ou d'un Marantz MCR) , le serveur DOIT être connecté en filaire RJ45. Et ce n'est pas encore gagné, si la famille utilise internet et qu'il y a N téléphones et tablettes connectés aussi, avec vérifications des mails toutes les 5 minutes.

Pour ce qui est de la simplicité et l'ergonomie d'utilisation, j'aimerais bien avoir des exemples concrets de ce qui est bien meilleur que l'appli Lumin, Jremote, EOS ou Bubbleupnp. S'il existe des configurations bien meilleures, autant les partager et ne pas se limiter à du bashing non argumenté.

Enfin, quand on met le doigt dans la démat, il y a effectivement un certain nombre de choses à apprendre et à faire:

- tagguer ses albums chacun devant décider comment il souhaite accéder à ses albums (j'ai 20 genres "classiques" quand d'autres préfèrent tagguer avec les labels)

- mettre en place une, voire deux, sauvegarde de ses albums

- pour ceux qui utilisent des NAS, outrepasser la config par défaut des NAS en RAID en faisant un volume par disque, RAID qui ne sert strictement à rien en environnement domestique, qui n'est que du marketing et du gaspillage de surface disque et qui en plus donne l'illusion d'une sauvegarde, ce que le RAID n'a jamais été et ne pourra jamais être.
En envionnement industriel, l'intérêt du RAID est tout autre, mais ce serait trop HS ici.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:23

Patatorz-38 a écrit:le business model de trinnov est aussi de passer par des revendeurs qui sont capables d'accompagner le client à la fois dans la mise en œuvre des corrections mais également réseau.
Si le blabla pompeux est issu de personnes qui maîtrise l'appareil ce n'est pas forcément un problème. Mais c'est étonnant de lire que dans un cas c'est du blabla et dans l'autre prendre pour parole d'evangile que la partie réseau est médiocre.
Dans ce cas effectivement l'écoute chez votre revendeur voire même chez vous si ce dernier est un tant soit peu orienté client est là meilleure des solutions.

Bien d'accord sur leur business model, par contre je ne suis pas sur du tout que tous leurs revendeurs maitrisent à la fois la correction et la partie réseau. J'entends ici le réseau, en amont chez le client : Box, Switch, Wifi, Internet, etc...Pas de miracles, si le réseau est "merdique" , ça "merdra" avec tout le monde s'y connectant.
Pour la partie réseau jugée médiocre, à mon avis que dans 99% des cas (pour ne pas dire 100), il y justement un pb sur le réseau, ou alors je n'ai pas compris en quoi c'était médiocre.
Dernière édition par zeb27 le 13 Aoû 2015 15:30, édité 1 fois.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:55

Je suis en contact, "en back office et conseils" (à titre évidemment amical) avec un membre de HCFR qui fait faire une installation (de rêve) Hifi et HC basée sur l'Altitude 32 de Trinnov, version 32 canaux de l'Amethyst, basé sur les mêmes technos, et intégrant en natif tous les codecs HC.

Son installateur maitrise parfaitement la partie réseau, non seulement les qq trucs (élémentaires quand on connait le domaine) que j'ai mentionnés sur ce fil, mais qui va aussi mettre en place des sous-réseaux pour complètement isoler les différentes fonctions et parties du réseau, qui (naturellement) va désactiver le Wifi de la Box Internet pour le remplacer par qq chose d'un peu plus robuste (encore mieux que les Airport Extreme que j'utilise). Ce wifi ne sera naturellement utilisé que pour le pilotage par iPad, et non pour transférer des pistes vers l'Altitude. Et séparation du Wifi domestique, du Wifi dédié au pilotage audio. Ceinture et bretelles.
Y compris aussi un pont optique, dont pourtant la connaissance est pour le moment assez peu diffusée.

Parmi les installateurs, il y a tous les cas de figure. Des experts et des moins experts. Aucun avis sur Nautile, je ne les connais pas directement sur ces aspects.

D'un autre côté, si c'est le WAF qui interdit de mettre des câbles ethernet dans le salon, le plus expert des installateurs ne pourra pas faire grand chose.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Aoû 2015 14:58

Tu as raison : certains sont plus orientés correction que mise en œuvre réseau . Certains savent apporter un support sur les deux.
Après c'est un produit qui demande dans 99% des cas une mise en œuvre chez le client..
Nautile à mon sens le maîtrise puisqu'il intégre le trinnov à ses enceintes actives. Quant au réseau, je dois dire que je ne sais pas.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:24

- le wifi des Box est merdique

Peut ont avoir plus de détails ?

- un serveur ET un lecteur réseau en wifi sont à proscrire.

Il suffit de demander la lecture via la mémoire du PC lecteur et non via le disque du serveur

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2672
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:30

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:40, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:57

stephane092 a écrit:
- le wifi des Box est merdique

Peut ont avoir plus de détails ?

- un serveur ET un lecteur réseau en wifi sont à proscrire.

Il suffit de demander la lecture via la mémoire du PC lecteur et non via le disque du serveur

Stéphane



Bonjour

Pour ta première question, fais des essais de gestion des interférences, ou cherche les fonctionnalités d'extension de réseau wifi.

Pour ta seconde question, il y a confusion avec l'architecture lecteur sur ordinateur vers un DAC.

Dans une architecture réseau, le serveur envoie les pistes en tcp/ip, elles sont réceptionnées, et decodées à l'arrivée et non au départ.

Les buffers de lecture dont tu parles sont dans le lecteur réseau et non dans l'ordinateur externe qui ne joue aucun rôle audio et se borne à être un serveur de fichiers.

C'est sympa de vouloir aider, mais il est parfois opportun de s'aider soi-même à d'abord à saisir de quoi on parle avant de vouloir aider les autres et en semant plus de confusion qu'autre chose.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 20:18

Super, cela fait toujours plaisir de d'échanger avec "Mr je sais tout"

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2672
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Aoû 2015 20:23

stephane092 a écrit:Il suffit de demander la lecture via la mémoire du PC lecteur et non via le disque du serveur

Stéphane


Stephane,

Ta dernière phrase était loin d'être claire. Peut être peux tu approfondir/clarifier dans le cas precis du trinnov ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 20:28

Si il utilise JRiver comme player , cette option existe

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2672
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 20:28

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:41, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Aoû 2015 20:29

Edit
Dernière édition par 2612hz le 13 Aoû 2015 20:31, édité 1 fois.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure