Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, canio et 49 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track

Message » 01 Déc 2014 16:14

Si, mais il faut sans doute passer en tres manuel, pour gerer chaque voie independamment.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Déc 2014 16:28

pour sortir en hdmi d'un pc qui ne l'a pas déjà (ce qui est de plus en plus rare), une simple carte hdmi convient, c'était le sens de ma remarque.
Pour moi la xonar a un interet pour la conversion analogique, elle prend le role d'un préampli, si on sort en hdmi, y a plus d'interet.
Mais tu l'as, certes ! autant l'utiliser, même de façon réduite

la charge d'une enceinte: c'est le terme classique dans son utilisation classique.
y a pas 10 fois plus de laine dans l'une que dans l'autre ?
ou un trou bouché dans l'event ?

ils viennent d'où tes caissons kbil ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 16:30

kbil69 a écrit:
WhyHey a écrit:gain: possible mais peu probable
Je vérifierai avec le SMS-1 en débranchant le caisson de gauche puis celui de droite pour voir si la courbe du LFE change en dB.


interverti les cables à différents endroits dans la chaine, pour échanger les caissons, les amplis, les sorties etc etc ... pour voir si cela change quelque chose et inverse le phénomène ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 18:37

WhyHey a écrit:pour sortir en hdmi d'un pc qui ne l'a pas déjà (ce qui est de plus en plus rare), une simple carte hdmi convient, c'était le sens de ma remarque.
Pour moi la xonar a un interet pour la conversion analogique, elle prend le role d'un préampli, si on sort en hdmi, y a plus d'interet.
Mais tu l'as, certes ! autant l'utiliser, même de façon réduite

la charge d'une enceinte: c'est le terme classique dans son utilisation classique.
y a pas 10 fois plus de laine dans l'une que dans l'autre ?
ou un trou bouché dans l'event ?

ils viennent d'où tes caissons kbil ?


J'avais vérifié, l'intérieur est le même.
Pas de trou bouché, et vu la grosseur du trou on ne peut pas se tromper :ko:

Acheté dans un cinéma de quartier.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2014 18:55

interverti les cables allant vers les caissons et dit nous
si rien ne change c'est que ces 2 caissons sont différents entre eux et cela n'a rien à voir avec ce qui se passe avant les caissons (xonar, sms etc etc ...) après d'où ça vient ???
il peut y en avoir un qui a souffert et l'autre moins ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 19:15

Les seuls câbles à intervertir sont ceux des HPs :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2014 19:34

oui, tu changes au niveau de l'ampli, juste ça.
et tu nous dis.
si rien ne change c'est que ces 2 caissons identiques ne le sont pas ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2014 19:48

Si ça se trouve c'est pareils avec tous les HP, si ceux qu'on a ne sont pas fabriqués à le suite sur la ligne, il peut y avoir des différences de composants ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:01

Bonjour,
1ère auto calibration de l'audyssey hier, plein de possibilités en vue, flat and co, eq....
A voir pour le rendu car je n'ai pas écouté.

Par contre je n'arrive pas à avoir le signal du sms1 sur les caissons, j'ai essayé toutes les sorties possibles sur la denon.
J'ai l'impression que le fait de sortir du sms1 sur un bloc stéréo ne va pas.


Je sort donc de la xonar en hdmi pour aller sur l'entrée hdmi du denon, je ressorts du denon des preouts (les 5 enceintes vont vers leurs amplis) sauf la sortie lfe qui rentre dans le input lfe du sms1, et je ressorts de la output lfe du sms1 pour aller sur l'ampli.

Avec le test des enceintes sur la xonar ou durant la lecture d' un film le canal lfe est bien présent :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:28

je n'ai rien compris à ton dernier pb kbil ???

pourquoi parles-tu de repartir du signal test du sms1 en relation avec les sorties du denon ???
'j'ai essayé toutes les sorties possibles sur la denon'
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:13

Je suis quand même arrivé à sortir le bruit génèré par le sms à la fois sur les frontales et sur les caissons.
Je posterai des images de la courbe, on retrouve bien (c'est plus grossier tout de même !) les courbes de REW avec:
Une grosses bosses pour les frontales à 200hz et une grosses bosses au alentour des 35hz sur le LFE.

Pour les 200hz, un room gain que je ne pourrai pas corriger sans DCX ou autres, étant donne que je l'ai je pense l'intégrer dans à chaine audio pour y mettre les LCR, mais tout seul cela va être la galeré pour les régler :-?

Pour les alentours du 35hz, idem un gros room gain de 5dB.
J'ai essayé de mettre le boost de 6dB à 25hz préconisé par JBL pour mon 4645C, absolument inutile (à tester sur des films) étant donné que je l'ai naturellement avec ma pièce :wtf: .
Une bonne chose, je ne sais pas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:06

c'est clair que le boost à 25Hz est inutile.
Content de voir que les courbes sont pas très loin: ça prouve bien que tu avais correctement fait les mesures avec le REW :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:00

Il y a une chose par contre, là je suis branché en mode parallèle sur l'ampli, j'ai l'impression que le mode stéréo donne un effet moins brouillon.
Je ne sais pas comment est reparti l'alim dans ce mode là, ce n'est pas indiqueé sur le manuel du p7000s.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:28

Vu sur le topic des amplis Yam, normalement en stéréo et en // on est en 2x700W dans les 2 cas, seul le mode bridge change l'amplification.
D'après la réponse, il ne devrait pas y avoir de différence.

Voici le schéma: (que je ne sais pas trop lire):
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:32

quelque soit l'ampli je ne vois pas de différence entre // et stéréo.
l'ampli n'est pas censé savoir ni même détecter que ses entrées sont en //.
ça me parait censé !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message