Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 14 Oct 2012 13:52

Quand je dis de laisser le caisson en LB, c'est au niveau du caisson.
Ensuite, on peut le régler sur le pré-HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 17:38

Dans cette optique oui.
Avec le sms1...non :mdr:
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Oct 2012 17:54

Ben un peu aussi.
Car si tu règles ton SMS1 pour que ton caisson "colle" à tes enceintes, tu vas perdre grandement au niveau du LFE.
Tout le souci vient du fait qu'on utilise nos caisson pour du bass management alors qu'à la base, c'est dédié au LFE.
D'où l'intérêt de faire le réglage sur le pré-HC, qui lui, est capable de traiter indépendamment le bass management et le LFE.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 18:02

Dans mon idéal, je voudrais laisser les enceintes avant en large pour ne pas renvoyer ses signaux au caisson qu'il ne fasse que le LFE. Mais d'un autre coté je ne peux laisser les 120hz au caisson sinon ça bouffe le bas du spectre à moin que le sms me rattrape ça...???
Comme je suis en lundi, mardi et mercredi je vais pouvoir faire des essais.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Oct 2012 18:03

Fafa a écrit:D'où l'intérêt de faire le réglage sur le pré-HC, qui lui, est capable de traiter indépendamment le bass management et le LFE.
Oui, enfin ils ne le font pas tous de manière égal :roll:
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Oct 2012 19:39

cricri88 a écrit:
Fafa a écrit:D'où l'intérêt de faire le réglage sur le pré-HC, qui lui, est capable de traiter indépendamment le bass management et le LFE.
Oui, enfin ils ne le font pas tous de manière égal :roll:

C'est dommage de ne pas avoir un SMS1 dans le pré-HC, c'est clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 19:42

cricri88 a écrit:Dans mon idéal, je voudrais laisser les enceintes avant en large pour ne pas renvoyer ses signaux au caisson qu'il ne fasse que le LFE. Mais d'un autre coté je ne peux laisser les 120hz au caisson sinon ça bouffe le bas du spectre à moin que le sms me rattrape ça...???
Comme je suis en lundi, mardi et mercredi je vais pouvoir faire des essais.

Je pige pas du tout pourquoi ton caisson perd son bas quand il joue un peu haut... :wtf:
Surtout que 120hz, c'est pas bien haut quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 19:53

Mon caisson en temps normal est coupé à 65hz, le reste étant assuré par la partie avant (y compris le reste de la voie LFE). quand je le coupe plus haut au LFE (120) je ressens bien qu'il joue moins bien en infra.
Je verrai demain ce que ça donnera avec le sms1 coupé à 120, ce que je préfèrerais faire, mais...

Au fait, on est bien d'accord que coupé un caisson à 80hz (soit disant THX) ce que font la plus grande partie des HCistes, on perd les dernier 40hz du LFE soit 33% de perte ?
Même si ils sont couvert par les principales, ils ne sont jamais récupéré.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:32

cricri88 a écrit:Au fait, on est bien d'accord que coupé un caisson à 80hz (soit disant THX) ce que font la plus grande partie des HCistes, on perd les dernier 40hz du LFE soit 33% de perte ?
Même si ils sont couvert par les principales, ils ne sont jamais récupéré.

non pas du tout, cela dépend de "qui" coupe.
mais oui, ça arrive si "celui" qui coupe connait pas bien son boulot (Pioneer, par exemple).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:35

J'ai des "ploc-ploc" dans le caisson lors des changements de sources audio ou vidéo depuis que le sms est branché, quelqu'un voit de quoi ça pourrait venir ?
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:12

cricri88 a écrit:J'ai des "ploc-ploc" dans le caisson lors des changements de sources audio ou vidéo depuis que le sms est branché, quelqu'un voit de quoi ça pourrait venir ?
personne, c'est désert içi :(

Sinon, y a t'il moyen de changer l'échelle de mesure comprise entre 62 et 87db ?
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:45

cricri88 a écrit:
Sinon, y a t'il moyen de changer l'échelle de mesure comprise entre 62 et 87db ?

Je ne pense pas non, quel intérêt ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 19:47

Faire une mesure avec plus de db histoire de voir la tenue dans les infras.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Déc 2012 10:54

Salut, vaut il mieux prendre un sms d'occaz ou un antimod SII ? il m'a l'air bien compliqué a utilisé le sms 1 par rapport au dspeaker :( apres le sms a l'air plus complet niveau correction la ou le dspeaker ne permet rien de corriger manuellement

Vos avis ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 15 Déc 2012 11:07

Pour avoir eu un antimode en essai et avoir un sms1, je peux te confirmer que le sms est très simple d'utilisation et même en mode manuel.
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message