Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 43 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Aide acoustique ! Merci

Message » 06 Nov 2009 19:52

C'est slaaaa...

Je ne travaille pas dans l'informatique, bien trop bordélique pour ça, mais sans cet outil je ne me serai jamais au grand jamais lancé dans la mise au point d'enceintes.

Ne pas retenir que ce qui fait tilt, je propose cette possibilité en dernière extrémité faute de pouvoir dégager l'évent ou de changer pour un modèle soit clos soit à évent avant auquel cas le placage arrière n'est plus sanctionnable, ne restant plus qu'à ce préoccuper des réflexions précoces okazou on ne les traiterait aps par le mépris le plus hautain. . Et surtout je me suis permis ces sugestions car elles sont totalement light et réversibles.

Après bien sur on peut commencer à discutailler du changement de paramètres de l'enceinte notamment son qtc si on passe en clos et savoir si'la distance mini de l'évent à l'intérieur de l'enceinte pour conserver la caractéristique de l'accord joue aussi à l'extérieur???????? mais avant qu'on en arrive à ma résistance de désarmortissement est plus grosse que la tienne je jette l'éponge vinaigrée et me retire drapé dans mon honneur bafoué (je ne picole qu'au lever soit entre 5h et 5h30)

N'empêche que jusqu'à aujourd'hui je me suis tjs laissé dire que des biblios avec évent arrière étaient conçues pour fonctionner bien dégagées autour des oreilles et donc du mur arrière google doit avoir bien des choses à dire, notamment sur les préconisations des constructeurs de monitor ou biblio à évent arrière.

Denis31 a écrit:Rhooo pacou, y'a pas d'abx là, juste de l'acoustique :wink: Le dégagement des murs a pour but de maximiser la durée entre le front direct et les premières réflexions parvenant à l'auditeur, ça n'a pas de sens pour le bas-grave. Et ce n'est pas non plus en passant de 20 à 50cm que le mode de rayonnement passera de 2pi à 4pi à ces fréquences. Ou alors je rate qqchose ?


Oui ne pas mélanger le pb de lala difraction sisi et celui de l'évent arrière bien que concomitants .
Bien sur le plus simple serait d'expérimenter d'écouter et de mesurer pour valider :D .

A la votre !
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message