Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Ecran transonore en isolation acoustique ?

Message » 25 Fév 2015 20:47

Bonjour

Je vais faire court ... ;)

Je voudrais savoir si un écran transonore, ou l'on mettrait de la mousse derrière, pourrait faire l'affaire pour une isolation acoustique ? (le tout pour éviter les réverbérations)

En effet, sans écran j'ai des ondes parasites sur ce dit mur et si on peut associer les 2 (écran et traitement acoustique) cela serait un plus.

Merci d'avance
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Mar 2015 22:24

Petite nuance pour bien te comprendre. L'isolation est le moyen d'empêcher la propagation du son. La correction est pour en corriger la transmission, en l'absorbant, le diffractant ect .... Dont éviter des réverbérations .
Si tel est ton but, de la mousse/ldv ou ldr derrière un écran transonore ça peut être utile .
Un moyen simple de tester si cela pourrait marcher à l'emplacement ou tu as prévu de mettre ton écran, est de disposer des couvertures ou coussins et voir si la réverb' diminue. Si OK, alors cela peut valoir le coup ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Mar 2015 18:46

Je vais étudier cela, de toute façon cela ne "coute rien" et ne peut pas être néfaste.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message