Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

HP cabasse encastrées : isolation des autres pièces

Message » 27 Fév 2015 15:05

Bonjour,

je viens d'installer 2 HP cabasses Archipel au plafond de mon rdc. Plafond en platre avec un plancher bois au dessus. Il y a un peu de laine de verre (4,5 cm) entre le HP et le plancher, dans un espace total d'environ 18cm.

Mon problème est :

Quand le HP est en marche, même avec un volume moyen, le plancher du dessus vibre et on entend bien la musique à l'étage.

Qu'auriez-vous svp comme astuce / matériel pour isoler phoniquement ces HP ?

Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
oliv1204
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Fév 2015 14:37
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:32

Démonter ta plaques au dessus des HP et encoffrer tes HP avec une boite en matériaux phonique.
Je ne vois que ça pour évité que le son se propage dans le vide planché.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2015 22:17

Tu dois avoir des transmissions solidiennes entre tes HP et ton plafond .... D'où nécessité de découplage . Je ne connais pas les caractéristiques (poids volume) des Cabasse que tu cites . Un produit simple , en tous les cas qui ne te couterait pas cher d'essayer , c'est de la chambre à air caoutchouc pour suspendre tes HP . C'est utilisé pour suspendre et découpler des moteurs de VMC pour que les transmissions du moteur ne se propagent pas .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive