Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'instal du dernier LAL n'165, qu'en pensez-vous ????

Message » 17 Juin 2010 9:19

Bonjour,

Tout est dans le titre, je n'ai pas pour habitude d'acheter ce mag (pour diverses raisons), mais ayant les pieds dans l'eau en vacances, je me suis dit, ça t'occupera un peu …

a vos claviers !!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:19

c'est quoi comme mag LAL ?
thebustre
 
Messages: 242
Inscription Forum: 13 Sep 2008 23:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2010 21:53

Les années laser …
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juin 2010 13:06

Bonjour,

Visiblement l'isolation accoustique a été une préoccupation, après je peux juger de la pertinence des solutions retenues.
Peu d'infos sur la correction accoustique...
le systeme d'enceintes me semble surdimensionné. l'egalisation peut-elle rendre l'ecoute homogène avec un systeme destiné plutot à une ecoute à grande distance ?
J'ignore ce que peut faire précisément le filtre THX utilisé (filtration + egal ?) et si il est performant.
Aucune info sur le bass management.
Au niveau vidéoprojection, 4,20 me semble bien optimiste pour un hd1, en plus dans une salle avec des tons clairs...

Cette salle me donne une impression mitigée.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 18 Juin 2010 13:11

j'achetais LAL avant mais franchement LAL ou d'autres, c'est un peu stérile par rapport au Web. Les infos sont dépassées, les tests tous merveilleux (merci la pub) ... je vais peut être surfer sur homecinema-fr sur l'ipad sur mon transat...
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2010 16:07

homecinema67 a écrit:j'achetais LAL avant mais franchement LAL ou d'autres, c'est un peu stérile par rapport au Web. Les infos sont dépassées, les tests tous merveilleux (merci la pub) ... je vais peut être surfer sur homecinema-fr sur l'ipad sur mon transat...

Frimeur :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:44

Je l'ai feuilleté vite fait :
... hum le 1er rang me parait trop proche de l'ecran, le dernier trop proche du mur,
... Le systeme audio est surdimensionné par rapport au local semble t'il,
... l'ecran est trop grand,
... le projo n'est pas adapté pour "tirer" cette base d'ecran,
... les dimensions de la salle on l'air pas mal,
... ca parle isolation phonique ... et de polystyrène :lol: :lol:
... la matos et amplis sont dans le local d'écoute :roll: (question de contraintes peut être),
... j'aimerai bien voir en réel ce que ca vaut ces fauteuils 'ccomocine' :idee:, ca sent le made in china au vu du tarif (mais qu'est qui ne l'est pas ...), et le cuir a pas l'air top,
... ampli pro QSC ... chevin ou lapgruben auraient été mieux ...
... du carrellage aux murs à l'avant :lol:
... j'espere que le sous sol sous la terrasse est bien concus, car sinon bonjour les infiltrations d'eau :idee:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:20

homecinema67 a écrit:j'achetais LAL avant mais franchement LAL ou d'autres, c'est un peu stérile par rapport au Web. Les infos sont dépassées, les tests tous merveilleux (merci la pub) ... je vais peut être surfer sur homecinema-fr sur l'ipad sur mon transat...



C'est vrai que certains bouquins sont un peu bizarre à trouver tout bon et aucun reproche au matos éssayé

Remarquez, à 10000€ l'ampli, 8000 la platine cd et 5000 les RCA vaut mieu que ce soit sans reproche :mdr:





:roll:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:04

bss a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre, je n'ai pas pour habitude d'acheter ce mag (pour diverses raisons), mais ayant les pieds dans l'eau en vacances, je me suis dit, ça t'occupera un peu …

a vos claviers !!


Pourquoi poses tu cette question sur cette installation ? 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:18

Ben t'auras pas la réponse avant le 1 juillet captain :roll: mais tu as l'air de la connaitre?!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:34

Akoustics a écrit:,
... j'aimerai bien voir en réel ce que ca vaut ces fauteuils 'ccomocine' :idee:, ca sent le made in china au vu du tarif (mais qu'est qui ne l'est pas ...), et le cuir a pas l'air top,


ça a l'air chouette à l'œil
Mais j'aimerai bien savoir si c'est aussi confortable et costaud???

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juin 2010 16:15

il me semblait bien connaitre ces fauteuils de visu : http://www.copenhagenchairs.com/products/vip
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive