Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

A la recherche d'un bon equalizer

Message » 06 Sep 2017 0:18

Je suis plutôt mal informé concernant le HiFi, je fais mon installation selon mon budget et le conseil des autres.

Pouvez vous me donner quelques références en matière d'equalizer (ou égaliseur, rien à voir avec Denzel Washington) ? je ne veux pas beaucoup de fonctions; juste basse et treble me suffiraient. Mes appareils sont simples et dépourvus de ces 2 pauvres petits boutons. Je le mettrait entre le préampli et l'ampli.



Merci à vous !
FloStbg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2017 18:56
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:12

Bien, à défaut d'aide j'ai choisis Audiphony Digital 3 comme égaliseur.
Je ne sais guère où le le placer en terme de gamme.

A la vue des ses fonctions réduites et de son prix je dirais milieu de gamme (2OO euros pour pouvoir juste régler les basses medium et aiguës sur 3 canaux). Entièrement analogique avec 3 canaux RCA OU phono (au choix), il peut donc servir d'égaliseur standard ou de prémapli sur chacun des 3 canaux.
J'essaierai de remplacer mon CP1 par ce Digital 3 pour voir si je préfère ou non le son qui en sort.

Merci à celui qui l'a fait penser à l'égaliseur ;)

A terme je pourrais essayer avec prudence de le relier à mon Denon qui lui aussi a parfois du mal à gérer surtout sur les jeux vidéos, chaque jeu est différent. Pour les films et la TV par contre pas de problèmes. J'en déduis qu'au niveau gestion du son un ampli même de qualité n'est pas vraiment fait pour les JV même s'il vaut 100 fois le son de la télé.

Au niveau esthétique il sait rester simple tout en restant moderne et fonctionnel je trouve : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 7441575465

Pas de bling bling à la maison, 8)
FloStbg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2017 18:56
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message