Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Aide calibrage sonomètre

Message » 28 Aoû 2012 22:34

Bonjour,

Voila une je me pose une question : j'ai réalisé à l'aide de mon sonomètre un réglage de mes enceintes grâce au bruit rose de mon lecteur bluray à 75db sur chaque enceinte et à un niveau de référence sur mon ampli.

Lorsque j'ai écouté la dernière fois le seigneur des anneaux version bluray sur cette même référence le son était parfait super son et lorsque j'ai repositionné cette même valeur de référence ce soir sur mon ampli en regardant un mkv encodé en dts hd 735kbps (beaucoup moins que le seigneur des anneaux) le son était beaucoup beaucoup trop fort obligé de baissé. De quoi cela peut t'il venir d'après vous ? :wtf: :wtf: :wtf:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 9:38

Personne n'as une petite idée ? :oops:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 10:37

Le niveau de sortie la piste DTS est supérieur aux pistes Dolby.
C’est sans doute un début d’explication :-?
:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 11:43

Oui peut être sauf que sur le seigneur des anneaux en bluray la piste est également en dts hd master audio
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message