Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

ALBAT, j'ai testé et ...

Message » 17 Oct 2014 16:05

... bah je dois avouer que cela apporte quelque chose à la musique :siffle:

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé ici, j'ai eu des enfants, j'ai moins de temps pour les passions et mon système me convenant parfaitement depuis maintenant quelques temps, je ne bricole plus, je n'écoute plus sa façon de sonner, de restituer le grave, l'aïgu... Bref, j'ai décroché. :siffle:

Cependant, il y a quelque chose qui a commencé à m'intriguer, ce sont les produits ALBAT, j'avais essayé il y a 2 ou 3 ans la pochette découverte mais à l'époque, je n'avais perçu aucune modification du son. Bref, une expérience comme une autre, je laisse tomber.

Récemment, je lis des discussions sur les produits destinés à nos pièces d'écoutes, et là, ma curiosité prend le dessus sur mon côté rationnel. Une bonne occase se présente, me voilà avec un pad à la maison:

Image

C'est pas très grand, une simple plaque d'Inox avec un autocollant et voilà. :roll:

Je le pose dans la pièce, et je me passe quelques disques. Et là, j'ai pris peur...

Cela n'est pas transcendant, ça ne m'a pas révolutionner mon install mais ça lui apporte quelque chose de très sympathique. Mon installation évolue légèrement vers une écoute plus "casque", tout en gardant ses qualités, elle n'est pas parfaite, j'en suis bien conscient, mais on ne peut lui retirer la beauté des timbres et son ouverture (Pour rappel, UFO avec 4 alims séparées, enceinte Nagaoka D58Es avec HP Fostex FE208 Sigma épaulés par des tweeters Audax PR110). Le côté "plus casque" s'ajoutant, j'ai le sentiment de me rapprocher des instruments, le chemin entre la musique et mes oreilles semble se réduire et faire fi des éventuels éléments perturbateurs qu'elle rencontre (la qualité de l'enregistrement, de mon secteur, de ma pièce...). La musique me parvient plus facilement, directement. C'est subtil, subjectif peut être? Mais c'est bien là.

En bon technicien audio-visuel que je suis, je me dis que mes oreilles me jouent des tours, rien n'est rationnel dans tout cela, j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Hier, j'invite un de mes collègues techniciens qui a bossé à l'époque dans un magasin Hifi, sans rien lui dire. On écouté la musique pendant une petite heure, puis, je prend le pad, sans rien dire de nouveau et le sort de la pièce. Je reviens sans, il a des yeux ronds comme des billes et me dit "euh... tu peux remettre ton truc où il était ?". Je vais recherche "le truc", et là, il me dit qu'il ne peut pas y croire, que c'est pas possible, mais "il sent plus de présence de la musique quand le truc est là". Là pour le coup, je prend peur aussi, c'est l'impression que j'ai eu la première fois :o

Il me demande alors ce que c'est, je lui explique et du coup il me demande de retirer, remettre, retirer, il a y bien une influence.

C'est pourquoi je suis passé ici aujourd’hui, je pensais trouver un sujet là-dessus mais rien, donc j'en ouvre un pour partager avec vous me expérience. Je sais bien qu'il n'y a pas d'explication, c'est franchement très frustrant mais vous me direz, il n'y en a pas pour les câbles non plus et cependant aujourd’hui tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ont une influence alors qu'il n'y a aucune explication rationnelle.

Alors pourquoi pas ?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Oct 2014 16:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Oct 2014 16:16

Bonjour,

Jusqu'à maintenant cette partie du forum avait évité la pensée magique. Grace à toi c'est fini. :cry:

L'exepresssion "tout le monde est d'accord" n'engage que toi.

Maintenant quand je vois le tag pro :mdr:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:37

Bonjour,

oui, si tu veux, mais en cherchant d’éventuels CR sur Albat, j'ai vu qu'il existe maintenant une catégorie "Câbles haute-fidélité", ce qui m'a surpris, à l'époque c'était sujet tabou (tu n'étais pas encore là), j'ai peut être conclu trop vite que tout le monde s'était mis d'accord (j'avais oublié que cette discipline est la fête de la controverse), je reformule... On peut parler de tubes NOS VS nouvelle fabrication "de base" alors si tu préfères ou de condos chinois chimiques VS MKP sur le chemin du signal;)

Le tag pro ce sont les admins du forum qui me l'avaient mis à l'époque, je ne l'avais pas demandé :wink: Mais je ne comprend pas le :mdr: par contre, il faudra m'expliquer.

Maintenant, comme je l'ai dit, je suis tout à fait conscient que cet accessoire peut, tout comme moi avant que je n'essaie, en laisser septique plus d'un, mais il me reste quelques bières à la maison si tu veux, c'est avec plaisir que nous échangerons sur le sujet en l'écoutant :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:07

dinococus a écrit:Bonjour,

Jusqu'à maintenant cette partie du forum avait évité la pensée magique. Grace à toi c'est fini. :cry:

L'exepresssion "tout le monde est d'accord" n'engage que toi.

Maintenant quand je vois le tag pro :mdr:


Pourtant, comment devenir mélomane si l'on ne se rend pas sensible à la magie...

Cette réaction est un peu triste...
Cela ne pousse pas ceux qui utilisent cette trouvaille à en parler. Et c'est dommage pour chacun de nous.
Je suis le premier, à me dire que c'est top, mais que je garde ça bien pour moi, parce que se faire molester tout simplement parce que je ne sais pas expliquer ce qui se passe réellement, ba c'est pas pour moi... 8)
Bravo BilliboyK pour ton courage !
profffre
 
Messages: 16
Inscription: 07 Fév 2012 11:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:47

moi j'ai la power box revolution a la maison.
oui ca fonctionne ,absolument sans denaturer mon systeme hifi...l'impression d'une ecoute tridimensionnelle mais tout a fait naturelle et des plus magique!
d'apres son concepteur,la power box revolution est plus puissante que le pad de billyboy. un de ces objets qui contrairement a d'autres apportent un vrai plus a votre piece d'ecoute et a votre systeme.
INCROYABLE!
labaune2006
 
Messages: 202
Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Localisation: nanterre 92
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:47

que tous les vrais melomanes essaient ces produits!
labaune2006
 
Messages: 202
Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Localisation: nanterre 92
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:54

profffre a écrit:Bravo BilliboyK pour ton courage !


Merci mais j'ai pas vraiment eu besoin de beaucoup de courage, je viens juste faire un retour sur un accessoire auquel je ne croyais pas du tout et que ma curiosité m'a poussé à essayer. Le résultat, aussi inconcevable soit-il, est là, je viens partager ceci avec tout le monde.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir essayé et pu apprécier ces produits.

Maintenant je n'ai rien à y gagner, rien à perdre, je suis juste impressionné de ce que certains arrivent à faire, même si c'est très frustrant de ne pas avoir l'ombre d'un début d'explication rationnelle à cela :cry:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:14

Que vous organisiez un offensive promotionnelle autour de ce gadget ne me pose pas de problème majeur, mais bon sang de bois, pourquoi être venu poster dans la section acoustique ? Quel est le rapport ? :o
holggerson
 
Messages: 1020
Inscription: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:17

Point de promotion, juste un retour (et encore moins d'organisation, je ne connais pas profffre et je n'ai pas échangé avec labaune depuis des années...).

Je me suis mis dans Acoustique car ce pad joue sur l'acoustique. Si tu penses qu'une section est plus appropriée, je corrige le tir ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:29

Je laisse la modération statuer sur l'opportunité de changer ce fil de section. Pour l'instant, je n'ai rien lu qui permettrait de justifier la moindre influence de cet objet sur l'acoustique d'un local d'écoute.
holggerson
 
Messages: 1020
Inscription: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:30

Administrateurs , trolls de ce forum vous êtes franchement décevants !
Pourquoi ne pas respecter des personnes qui constatent un gain significatif
avec ces produits Albat ? Demandez vous pourquoi de moins en moins de personnes lisent les revues spécialisées ?
En fait le contexte est très simple : on cherche de la spontanéité , de la sincérité , des impressions honnêtes et un peu moins de marketing ....

Et comme dans de nombreux domaines , la tolérance, l'écoute sont des signes de qualité et d'intelligence.

Bref je ne peux que confirmer le côté étonnant de ces produits Albat même si je n'y comprends rien.
Peu importe , j'écoute avec un plaisir énorme le résultat obtenu et l'indicateur le plus factuel est évident ;
je n'achète plus de revues hifi car manque d'objectivité et pour la même raison je ne vais plus sur les forums.

Dommage .... revenez aux sources et engagez vous dans des avis sincères.
Avatar de l’utilisateur
Fabs29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 108
Inscription: 25 Mar 2006 21:39
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:53

Fabs29 a écrit:Pourquoi ne pas respecter des personnes qui constatent un gain significatif

Je crois n'avoir manqué de respect à personne. Je souhaiterais lire une argumentation. Cela n'a rien d'infamant, au contraire.
holggerson
 
Messages: 1020
Inscription: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 22:52

Et bien tant mieux holggerson. :D

Par contre impossible d'expliquer car ce n'est pas rationnel et d'autant plus pour des gens comme moi plutôt cartésien.

Une seule solution , il faut essayer .... pour être convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Fabs29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 108
Inscription: 25 Mar 2006 21:39
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:31

Fabs29 a écrit:Par contre impossible d'expliquer car ce n'est pas rationnel

Si l'influence supposée de cet objet échappe à la raison, alors il devient impossible d'établir un lien entre celui-ci et l'acoustique, votre propos est donc hors sujet par rapport au thème de ce forum.
:charte:
holggerson
 
Messages: 1020
Inscription: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:10

Bonjour,

encore ces pièges à cons ?
il y a le revendeur des ces étiquettes qui était venu faire sa promo ici il y a quelques mois
on lui a expliqué qu'on n'était pas sur un forum idiophile où tout le monde gobe toutes ces arnaques
alors le coup des émissions d'énergie quantique sans rien alors qu'au CERN il leur faut des mégawatts pour en produire, si c'était véridique, le sieur Albat aurait déjà eu trois fois le prix Nobel
alors à d'autre :grr:
la rubrique accessoires auto est encore plus comique (ou triste) :

http://www.optimisation-albat.com/auto/ ... sting.html

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 18 Oct 2014 12:02, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 3548
Inscription: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Divers