Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

décalage son/vidéo Denon Heos Bar

Message » 26 Oct 2018 15:00

Bonjour.
Je viens d'acquérir une barre de son Denon ainsi que la caisson de basse qui va avec.
Tout va bien habituellement lorsque je regarde un film sur ma TV (entrée audio par cable optique ou HDMI).
Le problème se pose lorsque j'écoute une musique de yourtube en bluetooth ou lorsque je passe par mon vidéoprojecteur.
En fait, il existe un décalage important, d'environ 1 seconde, entre l'image et le son.
Le schéma est le suivant : source vidéo (en général box internet mais ca peut être un ordi aussi) --> vidéoprojecteur avec cable HDMI --> sortie audio aux du vidéoprojecteur vers la barre de son.
Y a t il une explication à ce décalage?
Serait-ce possible de faire l'installation suivante : source video --> HDMI vers denon heos bar --> le son sort de la barre + la vidéo sort en HDMI vers le vidéoprojecteur?
En gros, est ce que c'est possible de faire transiter la vidéo via la barre de son? Si oui, comment?
Merci beaucoup pour votre aide!
etienne.d
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 26 Oct 2018 21:08

Serait-ce possible de faire l'installation suivante : source video --> HDMI vers denon heos bar --> le son sort de la barre + la vidéo sort en HDMI vers le vidéoprojecteur?

hello,

afin d'éviter au maximum le décalage, c'est comme ça que tu dois faire le raccordement.
tu dois voir si ta barre de son possède un lip sync qui te permette éventuellement de corriger ce décalage si nécessaire :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Oct 2018 13:00

J'ai essayé de raccorder en faisant : HDMI box vers HDM in de la barre de son --> HDMI out barre de son vers HMDI in du vidéoprojecteur.
Cependant, aucune vidéo ne sort du VP.
Peut-on bien faire transiter la vidéo par la barre de son?
Et je ne trouve pas de fonction lip sync dans mon appli heos...
etienne.d
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 27 Oct 2018 17:34

as-tu activé l'hdmi out ?
car il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
l'hdmi out accepte bien la video puisqu'elle est prévue pour y raccorder une tv, par exemple

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Oct 2018 15:15

Je ne vois pas comment l'activer.
Avec l'assistant de configuration, il me dit que je dois voir apparaître la vidéo et avoir du son qui sort de ma barre. Or, je n'ai que le son sans vidéo...
Est-ce qu'il se peut que la barre soit défectueuse?
etienne.d
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2018 17:21
  • offline


Retourner vers Divers