Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Help! JBL 3678 : problème d'intégration dans un HC

Message » 06 Mai 2010 21:04

Bonjour à vous tous,

ayant envie d' un nouveau système pour ma salle HC dédiée, j'ai très envie de passer vers une configuration type haut rendement. Depuis longtemps l'envie d'essayer de nouvelles "sensations" d'écoutes me titille (la dynamique de mes actuelles Infinity Kappa 9.2i n'ayant rien à voir avec celle d'enceintes type HR...) et c'est peut être la bonne occasion de m'y coller !

Ayant fait un tour d'horizon j'ai bien vu que les JBL 3678 faisaient quasiment l'unanimité, ou en tous cas étaient fortement appréciées pour leur absence d'agressivité et c'est une caractéristique qui a une importance capitale pour mes oreilles.

Rapide descriptif:
Ma pièce dédiée fait environ 5,50m de large sur 7,50m de long et 2,85m de haut avec moquette au sol.

Mon problème est le suivant: mon écran qui est au format 16/9 mesure 4m de base (pour 2,25m de haut)
il n'est PAS TRANSONORE.

Je peux donc loger une enceinte 3678 de chaque côtés mais je suis coincé pour caser une centrale identique aux 3678 à cause de la toile qui n'est pas perforée.

Pensez-vous qu'il soit possible de contourner le problème d'une manière ou d'une autre ?
Par exemple supprimer la centrale ? Mettre 2 "centrale" de part et d'autre de l'écran ?

Sur ma config. actuelle j'ai placé une enceinte en bas et en haut de l'écran pour minimiser la gène due à la localisation trop prononçée d'une seule enceinte; exemple avec seulement une enceinte en bas les dialogues sonnent vraiment "trop bas" si j'ose dire. Tandis qu'avec les deux l'image sonore est beaucoup mieux centrée et colle aux dialogues.

Ca m'ennuie de devoir me passer d'une solution HR à cause de problèmes de place et mon écran CARADA me comble vraiment c'est pourquoi je n'envisage pas de m'en séparer.

Par avance merci de votre aide !
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:56

Si tu crées une pseudo centrale avec ça il te faudrait théoriquement écouter dans l' axe, surtout avec un tel écartement :o
Mais 3 enceintes identiques pour les façades me semble être indispensable.
Tu dois avoir une bonne écoute, ta pièce a de bonnes proportions. :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Divers