Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Home cinéma maison neuve

Message » 23 Oct 2017 22:38

Bonjour,

Moi c’est mathieu jai 24 ans et j’habite dans le 64 à pau !

Voilà voilà j’ai plein de question donc je me permet de venir chercher des réponses ici et je voit qu’il y a plein de passioné de cinéma donc c’est cool .
Je vais commencer par vous faire la liste de mon matos et ensuite je vous exposerais mon problème, ou plutôt le problème de moi et ma femme vue que la construction ce fait à deux dans notre cas !

1 x Lecteur Blu-ray UHD-4K Oppo UDP-203 EU
1 x Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A2060 Noir1 x Paire de supports d'enceintes B-Tech Mountlogic BT77 Noir
1 x Paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-26F Noir
2 x Paire d'enceintes Klipsch Reference R-15m Noir pour l’arrière
1 x Enceinte centrale Klipsch Reference R-25C Noir
1 x Caisson de basses Klipsch Reference R-10SW Noir
1 x Paire d'enceintes effet Atmos Klipsch Reference Premiere RP-140SA
Tv lg oled 4k curve 3D passif
Donc pour faire court une configuration milieu de gamme je pense en 7.1.2

Voilà je vais maintenant vous parlez de notre projet

Nous ne voulons absolument pas de salle de cinéma dans notre nouveau logement car en gros nous avons pas des milles et des cent à investir dans sa et nous trouvons nul de ce renfermé dans une salle et nous irons tellement peu que c’est dommage d’investir dedans .
Par contre nous somme des petit fan de cinéma et nous aimons nous faire plaisir à regarder un bon film et de bonne série dans notre salons sauf que l’appartement où nous somme en ce moment niveau acoustique je pense que nous exploitons peut être 20% des enceintes ? LOL
Bien conscient que nous pourront pas avoir la qualité cinéma à 100% dans un salon , j’aimerais juste savoir s’il est possible en gros d’avoir une acoustique correcte de cinéma dans un salon .
En gros quelque chose de polyvalent entre salon et salle dédié .

Vue que nous venons d’acquérir de terrain ( sous seing ) et que nous somme à la phase des plans enfaite je voudrais savoir votre avis déjà sur le projet global
Ensuite j’aimerais intégrer au plan un salon assez grand permettant de faire des ‘’doubles cloisons’’ afin de ne pas voir les enceinte sur le mur arrière le mur avant ainsi que sur les deux murs latéraux sachant que le salon sera ouvert sur la cuisine donc un mur latéraux sera à trois quart ouvert mais bon bref c’est pas la question . Je croit que cela ce nomme un mur absorbant ou thx.
En gros faire des cloisons normale + une autre choison pour laissez la place en enceinte et à un mur en toile noire afin que visuellement on ne voit pas les enceinte et que accoustiquement ce soit le top .
Ce qui m’amène à une dernière question : quel type d’isolant, diffuseur etc nous devons metre a lavant de la salle, à l’arrière, sur les coté, et sur le plafond. Sachant que à la cuisine il y aura sûrement du carrelage et parti salon passez sur une’ moquette épaisse de qualité .
Je sais que sa fait beaucoup d’information mais en gros on aimerais une acoustique correcte pour s’éclater à regarder des films mais dans notre salon et ne rien voir niveau enceinte pour quand même garder un esprit salon convivial .

Je tiens à préciser que mes question porte surtout sur le matériel à prendre pour que l’acoustique soit bonne car niveau main d’œuvre pas de problème étant donner que mon père et plâtrier/plaquiste et que en gros je fait la maison avec lui ( en dehors du hors d’eau hors d’air nous faisons tout les travaux intérieur )

Je vous remercie d’avance pour vos réponse et en espérant que nous pourrions mener à therme notre projet en partis grâce à vous car je vous avoue que ça me fait très peur un tel projet .

Accoustiquement , mathieu :)
crapsounet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Oct 2017 6:26
  • offline

Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message