Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

liaison optique ou rca

Message » 24 Fév 2017 11:15

Je viens d’acquérir un ampli hifi ( stéréo ) Marantz muni de prises optiques ; pour le relier à mon lecteur cd ou ma platine Blu-ray , dois-je privilégier ces sorties, ou rester sur les sorties analogiques Rca...? Pour le son , bien sur !
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Fév 2017 11:27

Dans tous les cas il y aura une conversion numérique -> analogique.

La question est : où sera-t-elle le mieux faite?

Le mieux reste de faire le test (un câble optique de base ne coûte pas très cher). Normalement si c'est bien conçu, il ne va pas y avoir beaucoup d'écart.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Fév 2017 12:28

Merci , c'est ce que je pensais...
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message