Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul et 4 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

porte insonorisée

Message » 02 Avr 2014 18:32

Quel montant, le devis?

A priori, je vais m'en passer, vu que j'ai un sas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:36

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:40

Pas bête effectivement. Merci.

Mais bon, je pense faire dans le simple. Je verrai ensuite si ça fonctionne ou pas. Il sera certainement toujours temps de corriger.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:24

toutafé fafa :D

je trouve aussi l'idée intéressante, originale dans la façon de dévoyer un produit fait pour tout autre chose, la réelle utilité reste à prouver mais sur le papier c'est un complément qu'on peut vouloir ajouter en cas de besoin : à garder dans le bestiaire des idées à creuser ...

pour ma part, après discussion avec un acousticien, je ne suis plus si certain de mettre en place le sas ...

les +:
un gain sur le papier de 8 db au mieux, dans des fréquences au dessus de 300 Hz (aucune mesure sous 125Hz)

les -:
le cout, forcément...
devoir mettre 2 ou 3 marches dans le HC car l'escalier ne peut plus se finir devant la porte, il faut un palier ...

encore 2 mois pour tergiverser ! et finalement choisir !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Avr 2014 13:45

les +:
un gain sur le papier de 8 db au mieux, dans des fréquences au dessus de 300 Hz (aucune mesure sous 125Hz)

Tu veux dire quoi? Qu'il n'a pas mesurer sous 125 ou que c'est inefficace sous 125?

Pour mon cas, le sas a aussi pour but de me créer une videothèque séparée de la pièce HC, chose qui me plait bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2014 14:14

y a pas de mesure sous 125Hz, ils ont fait des mesures suivant les normes, et aucune norme ne descend sous 60Hz, une grande majorité s'arrete à 125Hz et de plus, ils ne communiquent pas le résultat de ces mesures mais uniquement le résultat suivant la norme, qui fait une agrégation des mesures suivant toutes les fréquences, en un seul chiffre : l'efficacité (le Rw), donc du coup ... on ne sait rien de la courbe.
cela dit, ça peut pas etre mieux avec des portes qui ne sont pas faites pour...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:54

Bizarre ces normes... Encore un truc qui sert à rien.
Tu m'étonnes que les voisins des boites de nuit gueulent comme des ânes quand on vient leur expliquer que la norme est respectée...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2014 19:29

8 dB de mieux avec un sas ! ... Tout dépend de la profondeur de celui-ci. Son amortissement y fait aussi beaucoup. J’ai en mémoire qu’une double portes séparée de 15 cm apporte 6 dB de mieux sur l’isolement global.

Par ailleurs, si le Rw a été mesuré selon une norme c’est qu’il existe un PV de mesure. Il suffit de le demander au fabricant car l’affaiblissement y est indiqué par bandes de tiers d’octave :-?

Pour les discothèques ce n’est pas une norme qui fixe les émergences admissibles chez les voisins, mais un arrêté et un décret :bravo:

:) :lol: :-?
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:09

oui, je n'ai pas les courbes, ils refusent de communiquer le résultat des mesures, juste le résultat global du Rw ...
tout comme d'autres comme isover, dans un autre domaine: incapable de répondre à mes demandes (contrairement à ses concurrents ...) de courbes de mesures.

et oui, 8 db de mieux, du moins chez eux, il y en a peut etre qui font moins bien ou mieux ??? le sas est de 8 cm minimum.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:14

Après Huet, voici une nouvelle société qui propose des portes acoustiques : Doortal.
On n'est pas dans la même gamme de porte, la plus efficace propose 55 db d'isolation, la porte pese environ 160 Kg, 8cm d'épaisseur.
Huet était à 5cm d'épaisseur, 47 db et 40 kg grand max.
Le prix aussi n'a rien à voir : si Huet est à 1, Doortal est à 5.
on est donc bien dans l'effort qui, pour permettre de gagner 8db, il faut dépenser 5 fois plus.
Une porte Lapeyre dite "phonique" sort 28 db et coute 0.5.

Le point important dans la porte "phoniplus" de Doortal, c'est la serure à serrage progressif, une gache qui appuie via rotation de 90° de la poignée et donne une pression importante sur les joints, sans effort : vraiment "fait pour".

D'autres constructeurs:
Jeld Wen
Teckentrup - 57db
Schörghuber
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message