Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Réalisation / budjet salle amateur

Message » 14 Avr 2011 8:52

Salut Larc,

La double porte est astucieuse, mais je n’ai pas très bien compris comment tu souhaitais améliorer l’isolation de ta cloison. En principe, ta surcloison doit être désolidarisée de la première et tu dois laisser un plénum d’air amorti partiellement avec un matériau absorbant. J’ai l’impression qu’il y a un truc qui cloche ?
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 25 Avr 2011 22:09

Salut Bachi,
merci pour ton intervention. Nouveau plan tjs vu de dessus. Je pense que mes cloisons sont désolidarisé. Seul les murs en agglo font la jonction. Alors ...?
En revanche je ne savait pas qu'il fallai un air légerement surpréssé entre les 2 cloisons. C'est bien ça le "plénum d'air ? Si c'est impératif, je peux installer un petit ventilo éléc sur la cloison exterieur pour souffler légérement entre les portes ?
En outre, coté matériaux absorbant, j'ai le capitonnage sur la porte et mes plaques "de goudron" coté cloison. Pas très absorbant peut être ? Je comptait + sur le capitonnage mais vu que j'avai ces plaques je pensait les mettre en plus...
J'ai acheté la cloison (panneau mélaminé sur mesure de 18mm), mais si ça sert à rien...ce n'est que 27€...en plus on entend déjà plus rien dans la futur chambre à part les basses, en sourdine ! Les coquines !!! Mais pour un fort volume qd même.

(PS:mon tps de rép est long car je me déplace en semaine en ce moment)
Image
Larc
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Fév 2010 22:18
Localisation: Proche de Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Divers