Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Reglage phase caisson

Message » 05 Sep 2009 12:29

Bonjour,
Depuis quelque temps, je me posais la question de l'optimisation du réglage de la phase de mon caisson (qui dispose d'un réglage continu de 0 à 180°)

Mon installation est basée sur un PCPC avec carte son Prodigy 7.1 HiFi, drivers asio , et divers logiciels d'acquisition et d'égalisation.
J'utilise essentiellement Console , avec equalizer graphique Izotope Ozone 3.
Pour mes mesures acoustiques, j'ai un micro behringer ECM8000.
Pour l'anayse des enregistrements : logiciel TrueRTA (en mode oscilloscope dans le cas présent)

Les essais :
Pour mesurer l'influence de la phase du caisson :
je lance un signal sinusoïdal, via le générateur de signaux intégré dans True RTA (à 50Hz pour commencer) , et je visualise le signal enregistré.
Puis je fais varier le réglage de la phase : je m'attendais alors à voir un décalage progressif sur l'affichage de l'oscilloscope (logique, non?) , et je ne vois rien...

Y a-t-il un expert de réglage de phase qui pourrait m'orienter sur un diagnostic?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:23

Bonjour,

pour visualisez le décalage de la phase il faut un oscilloscope double trace
pour comparé le signal qui rentre dans le caisson et la sortie du caisson par le HP
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message