Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CALIBRATION VIDEO (LYON)FRANCE+BELGIQUE+SUISSE

Message » 12 Mai 2014 20:48

salut dans tous les cas si la source video change la calibration devient obsolete
cdt
sylvain
www.video-hc-concept-calibration.com
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:40

bonsoir , avant la tournée prevue sur paris une tournée en juin est en prevision sur les regions de limoges et poitiers.
Inscription via mp ou sur mon site www.video-hc-concept-clibration.com
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 17 Mai 2014 20:18

bonsoir a tous une tournée sur chambery et sa region est en preparation pour debut juin
vous pouvez vous inscrire via mp ou directement sur mon site il reste quelques places
www.video-hc-concept-calibration.com
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 21 Mai 2014 22:45

Bonsoir, voici un recapitulatif des tournées prevues:

le 31/05 et1er/06 dunkerque il reste une place
le 07 et 08/06 (dates non definitives) chambery et sa region il reste egalement une place
le 11 et 12/06 bruxelles ATTENTION IL RESTE UNE SEULE PLACE
le 14 et 15/06 region de vienne , valence 'dates non definitives)
le 21, 22,23/06 region de metz, strasbourg,mulhouse
le 28et 29/06 region de limoges,

pour ce qui est de juillet une tournée sur paris est en preparation

vous pouvez vopus inscrire par mp ou via mon site http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement
cdt
sylvain
Dernière édition par babar710 le 25 Mai 2014 14:12, édité 1 fois.
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 24 Mai 2014 17:04

bonjour etant donne que je suis de la region lyonnaise je suis sur place pour quelques calibrations prevues du 26 au 30/05
vous pouvez me contacter par mp ou via mon site
http://www.video-hc-concept-calibration.com

cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:16

Bonjour, a la suite de la tournee prevue sur Paris je serai sur Rennes Brest et Laval
pour vous inscrire mp ou via mon site http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement
cdt
sylvai
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:57

Bonsoir les dates pour la tournée sur laval ont ete definies
je serai donc dans cette region le 17,18,19,20 juillet
Pour vous inscrire mp ou via mon site http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:58

Bonjour nouvelle tournée en preparation sur la region de Deauville,Lisieu,Caen,Rouen
Vous pouvez toujours vous inscrire via mp ou sur mon site
http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement
du 14 au 19 juin je reserve ces dates pour la region lyonnaise
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 10 Juin 2014 18:51

bonsoir , il reste une place pour la tournée de metz et environs prevues du 20 au 22
et egalement une place pour la tournée de laval du 18 au 20 juillet
une tournée sur orleans est prevue
cdt
sylvain
www.video-hc-concept-calibration.com
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 25 Juin 2014 19:40

Bonsoir ,vu la demande une seconde tournée sur metz, strasbourg,mulhouse,colmar,belfort etc.. est prevue en juillet
il reste une place pour limoges prevue le 28 et 29 juin
pour vous inscrire :mp ou directement sur mon site www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement reservation tournée
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 30 Juin 2014 0:00

bonsoir, concernant la tournee sur LAVAL,RENNES et regions prevue le 18 et 19,et 20 juillet il reste une place tout comme sur la tournée de metz et regions
inscription via mp ou sur mon site http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique depacement
Je suis egalement en train de finaliser la tournée sur paris
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 05 Juil 2014 14:19

Bonjour , de nouvelles tournée sont en preparation entre fin juillet et fin aout
region de chambery
region de Clermont -Ferrand, lille et sa region, Amiens et sa region
Regions de Metz,Nancy,Mulhouse,Strasbourg,Verdun etc...
inscription via mp, tel ou via mon site http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 21 Juil 2014 23:10

Bonjour à tous,
un ptit post juste pour dire que vous pouvez foncer je viens de faire appel à sylvain pour calibrer toute ma chaîne vidéo et c'est simple je redécouvre les films que j'avais déjà vu des détail dans les noirs et les blanc que je n'ai jamais vu avant.
j'ai gagner en détail,en netteté et en immersion après calibration on ce retrouve avec une image homogène aucune couleur domine fini les noir bouché et les blancs brûlé.
faut dire il ce déplace avec du matériel vraiment pro une sonde à 20000€ peu obligatoirement pas être comparé à une sonde langda tel uen display pro display pro qui vaut 100 fois moins cher.
En plus pendant la calibration sylvain nous explique les étape et en quoi sa modifie l'image.
mon image est maintenant de toute beauté :love: :love: :love:
sylvain a aussi calibré la partie audio de mon système et la pareil une différence est frappante c'est que l'on ne distingue plus d'ou viens les basse.
toutes les enceintes sont homogène aucune ne ce démarque d'une autre se qui donne une spatialisation et un enveloppement du son que je n'ai jamais eu avant.
merci à sylvain.
maintenant pour tout achat d'un prochain projo la calibration par ses soin sera compris dans le prix ainsi que l'audio si il y à changement.
aucune hésitation à avoir :)
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 01 Aoû 2014 13:05

bonjour , voici des news concernant les prochaines tournées
region de Metz,Thionville ,Strasbourg,Colmar,Nancy etc.. tournées prevues entre le 11 et 31/08(dates definitives a preciser)
idem concernant la region de lille
region de Besancon,Belfort la date a ete fixée au 5,6,7 septembre
region de clermont ferrand repousse en septembre dates a definir
orleans (regions parisienne prevues en meme temps) egalement en septembre
Les tournées sur la Belgique et la suisse sont toujours en preparation

vous pouvez vous inscrire via mp ou via mon site http://www.video-hc-concept-calibration.com rubrique deplacement
cdt
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 19:52

Bonjour a tous,

petite précision avant mon commentaire sur le travail de Sylvain sur mon panasonic 55VT60 + Oppo 103, j'avais moi même calibré mon plasma avec un sonde xrite I1D3 profilé par un spectro colormunki. mon témoignage se porte donc plus sur la comparaison entre une calibration d'amateur "averti" avec des instruments grand publique et un pro avec des instruments pro...

pour les améliorations: lisibilité sur toute la plage dynamique ( gamma parfait) + de détails dans les scènes sombre et dans les scènes claires, colorimétrie enfin parfaite avec des tons chair convaincant ( un blanc vraiment neutre, dynamique sans être agressif ), des saturations aux petits oignons , plus de fatigue oculaire , + de piqué et de relief, enfin bref... une franche améliorations comparé a ma calibration avec ma I1D3 profilé avec mon spectro colormunki...

pour ce qui est des instruments grand publique, je ne remet pas en question leur intérêt mais force est de constater qu'après le passage de Sylvain chez moi avec un autre matos, la différence est flagrante...

nos instruments "grand publique" permettent de faire mieux que les réglages usines de nos télé mais certainement pas d atteindre de manière précise les normes, au mieux, on s'en approche...

je pensais vraiment que ma calibration était "juste" avant le passage d'un pro chez moi. J'avais un deltaE de 0,8 sous colorHCFR mais après mesure de ma calibration avec ses instruments et ses logiciels, j'avais en réalité un deltaE de 6,5!!! ;( ;(

tout cela pour dire que j'ai enfin découvert ce que la calibration PRO voulait dire, mon Pana vt60 est devenu le point d'extase de mon installation, je peux enfin apprécier les séances ciné a la maison sans me poser de questions sur l'image , une image vraiment typé cinéma!!!

quant a Sylvain..... sympa, dispo et professionnel!!! même après son passage il vous appel pour savoir si tout se passe bien avec la calibration, un vrai plaisir d'échanger avec lui!!

Un grand merci a toi Sylvain et a bientôt.

Bastien.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message