Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CTA-Perception : 30 ans de passion - CR

Message » 03 Juil 2008 15:13

ggay a écrit:Effectivement, pour l'instant, seul le Wave est équipé d'une télécommande...

Superbes, les enceintes !

Guillaume


En fait les Thiel CS1.6 sont en ventes, ça fait un moment que je ne les écoute plus...
En tout cas votre magasin et surtout votre pannel d'éléctros donne envie !
Le fado drive + dactablette me fait de l'oeil aussi mais bon je n'arriverais pas à tout financer d'un coup :oops:

Quelles sont les grandes différences entre une écoute Icos 2140 et Manley Snapper + pré Wave alors, ma faut absolument une télécommande, je sais je suis fénéant mais bon j'ai donné durant plusieurs années avec 2 autres prés à tubes sans zappette...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2008 16:43

superbes enceintes Archi :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:37

Ben... comment dire. Manley c'est du tube et Icos c'est du transistor...

J'ai l'air de plaisanter mais c'est un peu ça. L'écoute est plus charnelle sur les Manley, ce qui n'exclut pas du tout la transparence, la rapidité et l'ouverture. L'Icos sera plus rapide, plus vif, aura une bande passante plus large, avec beaucoup de richesse harmonique - ce qui est un peu la signature sonore de la marque - mais sans le côté un peu "magique" d'un excellent ampli à tubes.

Moi, je suis tube, donc pas forcément très objectif sur ce sujet. Olivier (mon estimé associé) préfère Icos. Comme toujours, c'est une affaire de goûts et de compromis. Aucun ne réunit complètement les qualités des deux systèmes, tout dépend de ce qui est proritaire pour vous et de ce qui l'est moins...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:32

ggay a écrit:Ben... comment dire. Manley c'est du tube et Icos c'est du transistor...

J'ai l'air de plaisanter mais c'est un peu ça. L'écoute est plus charnelle sur les Manley, ce qui n'exclut pas du tout la transparence, la rapidité et l'ouverture. L'Icos sera plus rapide, plus vif, aura une bande passante plus large, avec beaucoup de richesse harmonique - ce qui est un peu la signature sonore de la marque - mais sans le côté un peu "magique" d'un excellent ampli à tubes.

Moi, je suis tube, donc pas forcément très objectif sur ce sujet. Olivier (mon estimé associé) préfère Icos. Comme toujours, c'est une affaire de goûts et de compromis. Aucun ne réunit complètement les qualités des deux systèmes, tout dépend de ce qui est proritaire pour vous et de ce qui l'est moins...

Guillaume



C'est ce que je pensais un peu... donc pour moi ce sera + Manley qu'Icos ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:32

bobim a écrit:superbes enceintes Archi :D


Merci bobim, en plus à l'écoute c'est qqch mais me faut qqch à la hauteur :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:43

Vues de loin, elles évoquent un mix de Dynaudio et de ProAc!

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:03

[quote="Paull"]Vues de loin, elles évoquent un mix de Dynaudio et de ProAc!

quote]

Superbes ...
C'est en écoute chez CTA ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:42

Alors, elles sont chaudes les nouvelles JMR ? En chair et en lamellé collé ?
Si je comprends bien, il y a 3 Salons en Octobre, le SPAT, le Marriott, et le CTA ?
JMR n'est que dans le dernier ? C'est bien çà ? :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Oct 2008 15:54

Elle est vraiment en lamellé collé la Suprême?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2008 18:10

Sûrement la même que la tienne dans le composition du bois... !
Parait que la seule différence avec la tienne est qu'il y a 2 trous à l'arrière pour pouvoir la fixer au mur, vu que l'EMP2 a lancé une nouvelle mode... :P
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes