Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Démo Projo Samsung Full HD de Joe Kane le 25 août à Paris

Message » 28 Aoû 2008 9:32

MLill a écrit:
leeperry a écrit:
seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ? :roll:

Tu as les sensations qu'il faut essayer de faire coller avec des mesures objectives.
Ce n'est pas le plus simple sachant que chacun a son propre langage.

Le manque de contraste ANSI se repère lorsque les détails dans les zones sombres d'images globalement lumineuses sont masqués.
Ou encore quand les noirs des images lumineuses sont très gris.

Michel

Par exemple, un tritube a généralement un contraste intra-image des basses lumières imbattable mais un contraste intra-image des hautes lumières moyen.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:36

Je crois que c'est bon, on a trouvé le recordman du monologue !! :lol:
Sacré Loki ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:37

Par pitié loki, essaye de faire un effort sur l'orthographe STP! C'est totalement illisible...
ça ne prends pas longtemps d'écrire ses textes dans Word en utilisant le correcteur orthographique et grammatical et au moins ça sera lisible...
Je doute que beaucoup de gens prennent le temps de te lire si tu continues a écrire comme ça.

Je te propose d'écrire moins mais mieux afin que tout le monde puisse te comprendre. Merci de ta compréhension.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:25

kazuya a écrit:Je crois que c'est bon, on a trouvé le recordman du monologue !! :lol:
Sacré Loki ! :wink:


Je pense que LOKI est amoureux de son HD100... :mdr:

Dans un sens je comprend...car cela fait 2 jours que je me repasse des films sur mon HD1 ("X-MEN3" en BR dont nous avons visionné un extrait, puis hier soir "Pirate des Caraîbes 1" toujours en BR, lainsi que quelques mires de Mr J. Kane... :mdr: ), et je dois dire que l'image n'a pas à rougir devant celle du Samsung, en terme de puissance (contraste intra-image et dynamique de l'image, profondeur du noir, piqué...).

L'atout majeur du Samsung est bel et bien sa colorimétrie, c'est certain !! :idee: ... mais tout de même, le HD1, dans mes conditions de visionnage (écran gris + filtre ND2 et scaler HD3000), n'est pas non plus ridicule en terme de colo...dans tous les cas, l'oeil s'habitue à une colo légèrement fausse dans la plupart des cas... :-? (tout comme pour une faible luminosité d'une image...).
Par contre, je confirme qu'elle n'est pas conforme à 100% "à la norme", ce qui ne répondrait pas aux attentes des studios, j'en conviens bien...mais pour un utilisateur "lambda", je ne suis pas certain que l'écart soit très visible...malheuresuement...sauf en comparaison directe... :idee:

La question n'est pas de dire si les HD (1 ou 100) où autres VP sont aussi bon que le Samsung, puisque le Samsung est, à l'heure actuelle, le seul VP à proposer et permettre ce traitement et réglage colorimétrique...donc il n'a absolument aucun concurrent direct dans cet ordre de prix !!

Par contre comme l'a déjà été souligné, la colo n'est pas tout dans le rendu d'une image (même si s'en est une très très grande partie) et beaucoup de personnes ne sont pas forcément soucieuses de l'exactitude de celle-ci (bien que ce serait intérressant que les constructeurs donnent de plus en plus d'importance à ce "critère" plutôt que de se pencher continuellement sur des valeurs de contraste record... :roll: )


Attention à ne pas se méprendre sur mes arguments... :idee:
Il faut les percevoir comme un constat et non une critique (négative ou positive d'ailleur) envers ce VP!!
----> Pour moi, ce qui ressort de cette démo du VP (outre le produit en lui-même qui semble formidable), c'est qu'il y a 2 points de vue au final qui pourrait définir 2 catégories :

1/ les pros de l'imagerie vidéo, dont c'est le métier et qui vont utiliser ce VP à des fins purement professionnelles, en remplacement par exemple de leur "ancien" moniteur de controle Sony BVM (dont il n'est plus indispensable de présenter le potenciel et réputation... c'est LA référence mondiale actuellement utilisée des studios et coloristes !! :wink: ). On peut aussi inclure les passionnés "puristes" de l'image, mais qui reste une élite avant tout... :wink:
2/ Le reste des passionnés qui ne portent pas la même importance au critère colorimétrique, même s'il sont soucieux d'avoir une image "équilibrée", mais pas forcément "à la norme"...Le but est d'obtenir une image sans trop d'excès/aberrations colorimétriques visibles et génants, même s'il y en a...
C'est vrai que cela fait tout de même des années que plus de 90% (et surement plus) des utilisateurs de VP ou diffuseurs vidéos visionnent des films sur du matériel "optimisé", voir en partie calibré, mais qui n'avait pas de GAMUT ajustés... :idee:

...dans un sens, ce Samsung permet d'apporter et d'accéder à moindre prix, à cette nouvelle fonctionnalité : une colorimétrie parfaite !! 8)
Dernière édition par Doux le 28 Aoû 2008 11:37, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:08

Excellente analyse Doux, qui résume parfaitement les attraits de ses différents produits. :wink:

J'ajouterais qu'en tant que mono-DLP, le Samsung offre une précision d'image et une uniformité auxquelles les JVC (comme tout Lcos)
ne peuvent prétendre, tandis que ces derniers proposent une douceur, une texture d'image très "tritubienne", ce que ne peut offrir un DLP.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:10

Je pense que LOKI est amoureux de son HD100... :mdr:

effectivement quand on vois l'image que je vois :o :o :mdr:

mais je ne suis près a en changer si je trouve un vp encore superieur :mdr:

donc on verra lord de la demos du samsung 800b :mdr:

a++
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:16

Julien Berry a écrit:Pour les murs, c’est de la peinture noire.

La première fois que je me suis rendu chez eux, leur murs étaient gris foncés, ce qui était déjà assez rare pour être signalé, puis, suite à mes conseils, ils sont passés au noir total, mais ça génère encore des réflexions.

il semblerait que l'ideal soit un papier peint sombre avec des franges en relief dessus.
a la base j'ai un papier peint vert fonce en relief.
j'ai tente de le remplacer par des feuilles de papier mat noir, et c'etait pire pdv reflexions.
l'avantage d'une structure en relief est que la lumiere est renvoyee dans tous les sens.

comme la mousse acoustique :

Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:17

Mathieu M. a écrit:Excellente analyse Doux, qui résume parfaitement les attraits de ses différents produits. :wink:

J'ajouterais qu'en tant que mono-DLP, le Samsung offre une précision d'image et une uniformité auxquelles les JVC (comme tout Lcos)
ne peuvent prétendre, tandis que ces derniers proposent une douceur, une texture d'image très "tritubienne", ce que ne peut offrir un DLP.

A +



une précision d'image et une uniformité auxquelles les JVC (comme tout Lcos)

quelle veux tu dire par l'a un jvc hd 100 n'aurait pas la précision d'image et l'uniformité ????? :o
pourrait tu développer cars je ne comprend pas !!!!

merci a toi
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:29

leeperry a écrit:
Julien Berry a écrit:Pour les murs, c’est de la peinture noire.

La première fois que je me suis rendu chez eux, leur murs étaient gris foncés, ce qui était déjà assez rare pour être signalé, puis, suite à mes conseils, ils sont passés au noir total, mais ça génère encore des réflexions.

il semblerait que l'ideal soit un papier peint sombre avec des franges en relief dessus.
a la base j'ai un papier peint vert fonce en relief.
j'ai tente de le remplacer par des feuilles de papier mat noir, et c'etait pire pdv reflexions.
l'avantage d'une structure en relief est que la lumière est renvoyee dans tous les sens.

comme la mousse acoustique :

Image




:o :o :o ce genre de mousse et utiliser dans les structures caisson enceintes pour minimiser les variation accoustique subit dans les caisses et caisson :wink:

pas pour absorber les fuites de lumière parasiter sur les mure d'une salle cinéma :cry:

l'avantage d'une structure en relief est que la lumière est renvoyee dans tous les sens. :cry:

tu confond l'a les structures en relief sont interesentes il est vrais pour l'accoustique (panneaux du type pointes de diamant) qui diffuse les sont et les diffracte dans la salle :wink:
mais nullement pour absorber les lumières parasiter d'un salle (ses d autre matière qui sont a utiliser )

tissus tendus type lin de couleur sombre (noir)

ou tous autres matière inerte a la lumières

salut loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:33

Mathieu M. a écrit:Excellente analyse Doux, qui résume parfaitement les attraits de ses différents produits. :wink:

J'ajouterais qu'en tant que mono-DLP, le Samsung offre une précision d'image et une uniformité auxquelles les JVC (comme tout Lcos)
ne peuvent prétendre, tandis que ces derniers proposent une douceur, une texture d'image très "tritubienne", ce que ne peut offrir un DLP.

A +


Merci Mathieu...et tu fais bien de faire cette remarque car on n'a pas beaucoup parlé de ce point encore... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:04

Mathieu M. a écrit: J'ajouterais qu'en tant que mono-DLP, le Samsung offre une précision d'image et une uniformité auxquelles les JVC (comme tout Lcos)
ne peuvent prétendre, tandis que ces derniers proposent une douceur, une texture d'image très "tritubienne", ce que ne peut offrir un DLP.


Cet aspect qui est souvent présenté comme étant une qualité correspond en fait à une perte de résolution... :roll:
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:10

loki100 a écrit:
quelle veux tu dire par l'a un jvc hd 100 n'aurait pas la précision d'image et l'uniformité ????? :o
pourrait tu développer cars je ne comprend pas !!!!

merci a toi


Le JVC, en tant que tri matriciel n'a pas la même précision qu'on bon mono DLP (tu as dû t'en rendre compte, en
visionnant le Marantz...), ce qui ne signifie pas nécessairement que celle-ci n'est pas satisfaisante. Mon HD1
par exemple, bien que moins précis que mon ex Yamaha DPX1000, passe sans encombre la mire damier à 1920x1080.

Quand à l'uniformité, la plupart des Lcos que j'ai pu voir, étaient sujets de manière plus ou moins prononcée au phénomène
de shading. Là encore, ce n'est pas nécessairement génant: sur mon HD1 (exemplaire que j'avais testé avant d'acheter), il ne
se voit que sur des mires à 10 et 20 IRE, et jamais sur des images, même en Noir et Blanc.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:12

Julien Berry a écrit:
Mathieu M. a écrit: J'ajouterais qu'en tant que mono-DLP, le Samsung offre une précision d'image et une uniformité auxquelles les JVC (comme tout Lcos)
ne peuvent prétendre, tandis que ces derniers proposent une douceur, une texture d'image très "tritubienne", ce que ne peut offrir un DLP.


Cet aspect qui est souvent présenté comme étant une qualité correspond en fait à une perte de résolution... :roll:


Tant que le mire damier passe bien (c'est le cas de mon exemplaire, mais je dois être chanceux à te lire...), la résolution est suffisante.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 21:06

Mathieu M. a écrit:
loki100 a écrit:
quelle veux tu dire par l'a un jvc hd 100 n'aurait pas la précision d'image et l'uniformité ????? :o
pourrait tu développer cars je ne comprend pas !!!!

merci a toi


Le JVC, en tant que tri matriciel n'a pas la même précision qu'on bon mono DLP (tu as dû t'en rendre compte, en
visionnant le Marantz...), ce qui ne signifie pas nécessairement que celle-ci n'est pas satisfaisante. Mon HD1
par exemple, bien que moins précis que mon ex Yamaha DPX1000, passe sans encombre la mire damier à 1920x1080.

Quand à l'uniformité, la plupart des Lcos que j'ai pu voir, étaient sujets de manière plus ou moins prononcée au phénomène
de shading. Là encore, ce n'est pas nécessairement génant: sur mon HD1 (exemplaire que j'avais testé avant d'acheter), il ne
se voit que sur des mires à 10 et 20 IRE, et jamais sur des images, même en Noir et Blanc.

A +



oui il et vrais que avec le sim2 C3X le piquée de l'image été très soutenus comme le marantz
mes la douceur du hd 100 me plais plus c'est moins fatiguant pour les yeux
je ne regrette nullement le changement DLP 3 DLA

mais peux être je vais retourner au DLP avec le samsung qui sais :mdr:

moi de même la mire damier passe comme une lettre a la poste noir c'est noir blanc c'est blanc :o :o !!
pas de shding non plus pas de mauvaises convergences des panneaux

bon pour chipoter j'aurai aime le même optique que le sim2 C3X ou le marantz 11S2

je chipote mes si jvc nous écoutes :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 21:13

Cet aspect qui est souvent présenté comme étant une qualité correspond en fait à une perte de résolution... :roll:


julien pourrait tu me dire a quoi et du et correspond une perte de résolution??? cars moi perso je ne suis pas fortiche en calibration et autre terme vp :oops:

donc si tu pouvais un peux explique tous cela cars moi ça m'intéresse tous ça pour en comprendre un peux plus

merci a toi :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message