Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Démo Projo Samsung Full HD de Joe Kane le 25 août à Paris

Message » 25 Aoû 2008 22:02

Toi par contre t'as dû oublier d'enlever le frein à main ! :mdr:

Oui merci aux pros aussi, vraiment super accueil !
Ils sont pas sur le forum des fois ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:07

Les photos :
Fichiers joints
SalleSamsungSP-A800B.jpg
SalleSamsungSP-A800B.jpg (47.21 Kio) Vu 1334 fois
CS200.jpg
CS200.jpg (30.21 Kio) Vu 1335 fois
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:18

:P :P ça promet :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:19

Alors doux t'a mis en vente ton HD1 :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:28

totof66 a écrit:Alors doux t'a mis en vente ton HD1 :mdr: :wink:


..Non pas encore... je viens juste de rentrer!! Laisses moi le temps de négocier avec le WAF...!! :mdr:

Plus sérieusement, c'est un réel plaisir de voir une image "naturelle"...sans excés colorimétrique et équilibrée...!! 8)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:30

Doux a écrit:
totof66 a écrit:Alors doux t'a mis en vente ton HD1 :mdr: :wink:


..Non pas encore... je viens juste de rentrer!! Laisses moi le temps de négocier avec le WAF...!! :mdr:

Plus sérieusement, c'est un réel plaisir de voir une image "naturelle"...sans excés colorimétrique et équilibrée...!! 8)


J'aurais bien aimé etre la dans un sens mais heureusement que non car julien m'aurait fais craquer :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:38

Bon alors, par où commencer ? :lol:

C'est la première fois que je peux voir un projo calibré parfaitement qui donne une bonne image.
C'est pas mal ça comme début ? :lol:
Et c'est la première fois que je vois un blanc D65 qui donne pas l'impression d'un jus de chaussettes ! :mdr:

Non sans déc :

Pour les qualités :
Blanc D65 vraiment blanc ainsi que toute l'échelle des gris sans dominante à 2.5 de gamma parfaitement échelonnée, couleurs impeccables grâce au gamut parfait, uniformité excellente, piqué excellent, bonne pèche lumineuse puisqu'en mode éco sur 2.80m de base et iris manuel sur position intermédiaire on était à 35cd/m² qui donne d'après cette table 10.2fL. Ca me parait peu par rapport à la puissance dégagée.... :o

Pour les défauts...
C'est un DLP... :( et là ben moi je peux pas. Trop de fatigue occulaire... trop d'arcs-en-ciel... Mais ça allait mieux en fermant l'iris, car de toute façon je ne regarderais pas un film avec autant de luminosité. Donc ça c'est avis perso ! :P

Pour ce que je ne peux pas juger...
Le contraste. Il est bon, sans être exceptionnel. Il est nettement plus agréable une fois l'iris fermé, surtout pour le noir. Choix perso une fois de plus.
La fluidité. La PS3 était une catastrophe de judder et de saccades ! :( Franchement, quand tu sors d'un PC réglé aux petits oignons, ça tu peux plus ! :x

En tout cas, on se disait y a pas longtemps avec Mac qu'on aimerait juste avoir un rendu en projection comme notre moniteur LCD de PC. Propre et net avec des couleurs impec. Et bien ce projo donne exactement ça ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:41

Zut, j'ai oublié de faire un screenshot !! :lol:
Je l'avais sur moi l'apn en plus ! :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:48

Je suis bien de ton avis Kaz...sur toute la ligne!! :P

Pour ma part, j'ajouterais pour commencer, que c'était ma "première sortie HCFR"... :oops:
...et bien je dois dire que c'était très agréable!! :wink:

L'accueil de Christophe, Julien, des pro (et des autres forumeurs bien entendu) a été très sympathique et nous avons eu une chance énorme de pouvoir pénétrer en ce lieu (car on est allé dans leurs locaux tout de même..."scatter" leur salle de travail...et le tout pour une après midi entière avec un bon gros débordement par rapport à ce qui était prévu à la base!!).
Bref, encore merci pour ce partage!!

La salle était une salle dédiée avec toute l'optimisation indispensable et nécéssaire comme l'a déjà expliqué Christophe (une salle noire type "placard" si chère à notre ami Loki100... :mdr: ).

Passons à l'après midi :

- Pour commencer, une fois installer confortablement dans les superbes sièges en cuir de la salle (jugez par vous même sur la photo de Christophe postée plus haut), Julien nous a littéralement donner un "cours" sur la calibration accompagner de nombreuses anecdotes dans le domaine tout en nous comptant l'historique de ce VP ainsi que des autres modèles pensés et conçus par Mr J. Kane...très enrichissant!! :wink:

- quelques mires...et un "doute" du "public"... ("Heu Julien, le jaune là il est pas un peu vert?...et le vert...?")
Normal !! la lampe est neuve et tourne depuis quelques heures seulement...donc un petit ajustement avec la Minolta CS200 (non ce n'est pas une caméra de 1980...mais bien un Chromamètre) et puis quelques comparaisons avec LA référence de travail de toutes les équipes en post production : le Sony BVB-D24.

----> En quelques mots : la colo du Samsung est fidèle et surtout identique au BVB-D24!! :o

Le rendu sur la toile était vraiment "CRT" like... :D
Imaginez, un blanc véritablement à "D65", donc blanc (pas "rosé", ni "bleuté" et encore moins "verdatre"), un gamma à 2.5 (oui oui...), et surtout, un Gamut maitrisé et qui colle "pile poil" à la référence!!

Le résultat global est assez impressionnant, surtout en terme de colorimétrie !!
--> L'image est d'une colorimétrie "douce" (non flashy), les couleurs sont d'un naturel, c'est grandiose!! (surtout visible sur le "vert" de l'herbe" dans Eragon ainsi que les incrustations en 3D du dragon Bleu),
----> elle est aussi "dynamique" (contrastée et avec beaucoup de punch), le contraste "intra image" semble être très bon lui aussi (comme souvent chez les DLP),
------> l'image est aussi "précise" (un piqué bien rendu par l'optique qui semble être de qualité).

Je pense que là, on peut parler de rendu véritablement fidèle à ce qui a été travaillé par les "ingé" et le réalisateur du film!!
Pour moi, il n'y a actuellement aucun VP qui permette de proposer ce rendu colorimétrique, sans utilisation de scaler (et encore, "il n'y en a pas 50" qui permettre de modifier et encore moins switcher entre les Gamut) ou tout autre outil supplémentaire. (les PC de Kaz et Lee peut-être...? :wink: )

Alors bien entendu, il n'est pas question de qualifié ce VP de "VP ultime" comme certains attendent depuis longtemps...!!...car les attentes en matières d'image sont différentes pour tous...Certains metent en avant la recherche de "contraste", d'autres de la "luminosité", d'autres encore un noir "le plus bas possible", et d'autres une colorimétrie "sans faille", "naturelle" et respectant la "norme" et ainsi, par la même occasion, les désirs des réalisateurs!!
C'est bien à ces derniers que ce VP s'addrese, car ce Samsung a pour force sa colorimétrie...c'est indéniable!!

Bien qu'il possède un très bon contraste "intra-image" (du moins c'est ce que j'ai resenti au travers des quelques extraits HD proposés), il pourra paraitre "désarmé" aux yeux de certains sur le côté "profondeur du noir"...mais l'Iris manuel (qui permet 3 possitions entièrement customisable par Julien lors de la calibration) peut aider à surmonter ce point!!...surtout si l'on y adjoint un écran gris comme préconisé par son concepteur J.Kane!! :idee:

Voila pour ma petite description en "vrac" de ce soir...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:50

kazuya a écrit:Zut, j'ai oublié de faire un screenshot !! :lol:
Je l'avais sur moi l'apn en plus ! :oops:


Rôôôôô t'es nul sur ce coup là...!!t'aurais pu posté dans le topic "screenshot full HD"...imagines un peu!! :lol:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:02

heu Doux, tu dis que le blanc ne tire sur aucune dominante.

Or, d'apres MLill le blanc D65 est rosatre......donc ? :idee:

perso j'ai eu d'abord un ecran bleautre, puis un rosatre.

le blanc D65 a la Eye One a tjs ete rosatre...meme avec la sonde HCFR, une Spyder2 etc.

sinon oui par rapport au HD1 t'as du halluciner sur le naturel des couleurs, je veux bien te croire :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 0:53

Idem, pour moi le blanc était parfaitement blanc, comme un blanc de moniteur LCD ou CRT ! :wink:
Comme quoi la sonde... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:07

bah, un moniteur est tjs trop froid.....plus a 9000K qu'a 6500K.

un blanc parfaitement blanc n'existe pas, sinon il brulerait les yeux :mdr:

MLill sait ce qu'il dit je pense :idee:
Dernière édition par leeperry le 26 Aoû 2008 2:01, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 1:23

C'est vrai que j'aurais bien aimé une comparaison des valeurs avec une eye one... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 2:15

kazuya a écrit:Idem, pour moi le blanc était parfaitement blanc, comme un blanc de moniteur LCD ou CRT ! :wink:
Comme quoi la sonde... :-?


D'abord, merci pour vos c.r. mais, avez vous comparé avec le Qualia ?

Bizarrement le TX200 calibré D65 donnait un blanc et des gris rosés alors que le VW40 calibré de même donne un blanc bien blanc et des gris bien gris sur la mire Milori/Colorfacts.

Ce fut mon premier étonnement à l'allumage du VW40.

Pour éviter la dominante rose avec le TX200 je devais calibrer D 75 voir davantage et ce n'est pas nécessaire sur le VW40 :-?

Je pense que la sonde est perturbée par une image de mire non homogène ou/et comportant du shading.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message