Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Home Cinema Concept : calibration video

Message » 15 Jan 2013 13:06

contemplationaveugle a écrit:
Bonjour à tous,

Certains le savent déjà mais je profite de la section des actualités des enseignes pour présenter les détails de mes prestations de calibration vidéo :

J'interviens sur les vidéoprojecteurs (LCD/LCOS/DILA/SXRD/DLP/triDLP...)+source principale.

Voici le détail de ma prestation :

1- MESURE
- mesure et remise des résultats avant calibration

2- SALLE VIDEO
- Analyse de la salle vidéo
- Après expertise et selon vos choix, traitement des problèmes des lumières parasites et optimisation de la salle


3- OPTIMISATION DU MTF (Modulation Transfer Function)
- Optimisation du placement du diffuseur (ércran plat/vidéoprojecteur)
- Nettoyage et correction du réglage optique du vidéoprojecteur
- Contrôle et correction des convergences (si possible)
- Expertise des capacités de réglage de la source et du diffuseur


4- ACTION POUR EVITER LE "BOUCHAGE" DES NOIRS ET L'ECRETAGE DES BLANCS
- Sélection du bon espace couleur sur la source et sur le diffuseur
- Contrôle et optimisation du flux lumineux en rapport avec les recommandations SMPTE
- Correction du contraste et de la luminosité sur mire (calibration 16-235 ou + si assez de puissance)
- Réglage du gamma à 2.2 ou plus en fonction de votre salle et des performances de votre chaîne vidéo


5- AJUSTEMENT DES NIVEAUX ET DES SATURATION RVB
- Calibration à D65 sur toute l'échelle des gris
- Correction des coordonnées des primaires et secondaires pour les faire correspondre aux gammuts SMPTE-C/EBU/HDTV (si possible)
- Ajustement des saturations primaires/secondaires
- Mesures de vérifications de toutes les étapes précédentes + remise des résultats ainsi que tous les réglages source/diffuseur après calibration



Voici le matériel THDG rare que j'utilise
- Logiciel spectrawin2
- appareil de mesure référence Spectroradiomètre PHOTO RESEARCH PR 670 pour des meusures vraies sur tout le spectre
- Mire de mesure
- Luxmètre classe A
- Divers

RARE POUR LES TRITUBISTES

En tant que passionné des très belles images délivrées par les tritubes, je suis l'un des rares pro qui propose toujours d'installer, d'optimiser et de calibrer aux mieux les tritubes 9 pouces (et leur processeur vidéo) pour une image Full HD.


Je me déplace dans toute la France, pour tout devis merci de me contacter par MP ou par mail : homecinema.concept@gmail.com pour les conditions "


Cordialement
Cédric Home Cinema Concept

Image "

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:28

Pour info je serai sur la région parisienne fin Janvier début Février et fin Février je serai en Suisse et sur le secteur Lyon Grenoble.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés.

Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:30

Bonsoir pour info je serai en déplacement dans la région de Lyon-Grenoble au mois de Novembre et sur la région Parisienne et région centre entre le mois de Novembre et Décembre.
Fin Novembre ou début Décembre je serai présent à la journée porte ouverte de l'enseigne IACONO pour la présentation des nouveaux JVC calibrés.
N'hésitez pas à me contacter.

Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message