Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

inauguration de la salle Enceintes et Musiques 24 nov.

Message » 25 Nov 2007 22:53

grand x a écrit:-Annie, j'ai découvert avec horreur les 2 bouteilles de rosé dans le frigo ce matin.
-NON, pas "eject" !!! ....

:evil: Là faut que je réfléchisse : on dit que le nuit porte conseil :roll: :roll:

grand x a écrit:Qui n'en veut de mon cable SPDIF à 250€ ? 8)


:o :o Xavier : faut qu'on cause :roll: qu'est-ce que tu me donnes pour que je me taise :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Nov 2007 7:37

Mathieu M. a écrit:
LaurentV a écrit:je ne ferais pas de comentaires sur les écoutes, mon opinion sur les productions du sorcier charentais étand connues ici depuis longtemps.


Si demain il venait à JMR l'idée de sortir une machine à laver, Laurent la trouverait
superbement musicale. :mdr:

A +


Je suis sur qu'elle serait parfaite pour restituer les roulement de tambour

B&W ne fait pas de voitures ? :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Nov 2007 9:26

boudZe a écrit: :o :o Xavier : faut qu'on cause :roll: qu'est-ce que tu me donnes pour que je me taise :lol: :lol:


-un cable SPDIF tout neuf, ça ferait l'affaire? :-?
tu me ruines ! :( :D

-ou sinon, encore mieux: :D 1 bouteille et demi de rosé !

(je garde une demi bouteille de marge de négociation, Annie est très dûre en affaires).

A+
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:40

J'ai malheureusement pas pu me libérer pour venir faire la fete avec vous :(

A priori ça a été une franche réussite bravo Grand X! Ta salle a bien changée dis donc depuis ma visite, tu as bien bossé dans ta campagne intramuros :)

Sinon l'Orféo a t'elle eu du succès ? :)
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 26 Nov 2007 10:59

Sincèrement désolé de ne pas être venu, mais j'ai reçu un courrier le matin qui a terminé de me saper le moral... J'ai donc préféré me mettre au vert pendant 2 jours.
Maintenant, ça va mieux :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:28

Et moi qui suis ce soir avec Nicolas (enfin... à moins d'un km), je n'ai pas pu et je le regrette vivement.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:44

Oui, votre absence en a étonné et décu plus d'un :wink: Mais vous aviez surement une bonne raison. Mr Reynaud semblait intrigué par votre approche des Arpeggione.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Nov 2007 12:26

julien max jacquemin a écrit:Sincèrement désolé de ne pas être venu, mais j'ai reçu un courrier le matin qui a terminé de me saper le moral... J'ai donc préféré me mettre au vert pendant 2 jours.
Maintenant, ça va mieux :D


ha!! les impots :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:21

nan, c pas ça :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:42

Bonjour à tous,
Pour ceux que je n'avais pas eu le plaisir de rencontrer précédemment... Enchanté !!
Nous avons (je parle au nom de mon père et moi) passé un moment très agréable même s'il est vrai qu'étant un peu bavards l'un comme l'autre quant il s'agit de notre passion, nous n'avons finalement pas assez profité du buffet... Mais rassures toi Xavier c'était parfait !
Bon je ne peux donc pas faire la remarque que j'espérais car vous l'avez court-circuitée...
Dommage c'était quand même plutôt drôle de vous voir tous absorbés ainsi devant l'écoute des Concordes alors que c'était les EMP2 derrière qui fonctionnaient...
:lol:
:D
Bref... ça et le câble SPDIF on a quand même bien rigolé (je dis cela sans me moquer de personne), en tous cas je vous pardonne car vous êtes tous des gens adorables et nous fumes ravis de vous faire partager notre passion pour le "beau son" (selon nous soyons clairs la dessus).

Encore bravo à Xavier pour sa gentillesse et son incroyable énergie ainsi que toute sa petite famille qui au complet à fait en sorte que l'inauguration soit une vraie fête.

A bientôt.
Amitiés.

JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:44

C'est un plaisir également de notre coté de pouvoir discuter de manière si amicale avec vous. :P

Fafa, content

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:55

Oui, des rencontres très enrichissantes et fort sympathiques avec ce duo très complémentaire des père et fils Reynaud. Encore merci à vous deux, et très bonne continuation !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Nov 2007 23:26

julien max jacquemin a écrit:nan, c pas ça :wink:


Rien ne vaut une lettre d'embarquement de brice hortefeux t'expliquant ou tu va passer tes prochaines vacances ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Nov 2007 10:52

mékilékon :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 10:59

Bonjour

Je veux à mon tour remercier tous les participants de cette belle journée.
J'avais craint une relative désertion suite aux problèmes de transports, mais celà n'a pas arrêté nombre d'entre vous: la salle du haut a été pleine la majeure partie de la journée, et la salle multicanale a vu passer pas mal de monde aussi. Des regrets pour les personnes qui ont été empêchées. Qu'elles ne se tourmentent pas, je veillerai à créer d'autres occasions de ces belles rencontres.

Des écoutes attentives, enthousiastes, concentrées souvent, humoristiques parfois, beaucoup d'échanges autour du buffet et dans les salles d'écoute, avec des discussions musicales animées sur les multiples aspects de la musique, de l'enregistrement et de la retranscription. Des rencontres, des retrouvailles, des découvertes, qui font tout le sel et le plaisir de ces manifestations.
J'avais souhaité musique et convivialité, on ne devait pas être loin du compte grâce à vous tous.
J'ai malheureusement raté pas mal de ces conversations, et n'ai pas pu m'entretenir avec toutes les personnes comme je l'aurais souhaité. Je n'ai même pas entendu le tout dernier enregistrement de piano fait par Jean Claude. Mais je compte bien me rattrapper prochainement sur ce coup là.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, soutenu, donné des coups de main, dans l'organisation et la mise en place de cette journée. Il y a eu durant les derniers préparatifs quelques difficultés particulières à gérer, gros soucis qui m'ont finalement bien motivé pour la réussite de cette petite fête et de ces écoutes.

J'avais souhaité des petites surprises musicales de qualité, que je n'ai pu mettre en oeuvre faute de temps. Ce n'est que partie remise, l'occasion d'une future journée autour de la musique.

Merci aux personnes et sociétés qui ont apporté leur concours et leur matériel pour les écoutes:
Monsieur Christian Clobus, et sa socitété Avance-Vidéo, pour le lecteur CEC, le convertisseur Audiomat et une grande partie :wink: des cables;
Monsieur Benoit Stein, de la société Pioneer, pour les superbes écrans plasma, qui sont pour moi la référence en matière de qualité d'image.

Merci à eux pour leur professionalisme, leur gentillesse, leur compétence et leur disponibilité.


Et un très grand merci à Jean Marie et Jean Claude Reynaud, bien sûr, pour leur soutien sans faille depuis le départ de mon aventure, leur enthousiasme, leur passion. Leur présence m'a fait plaisir à plus d'un titre:
-les revoir d'abord,
-leur présenter ma structure de mise en oeuvre et de présentation de leurs créations,
-vous permettre d'échanger avec eux pour percevoir ce qui les anime, leur philosophie de la musique, leurs attentes et recherches, leurs propositions en matière d'écoutes musicales, leurs immenses expériences en matière de musique, et de techniques de captation et de retransciption, et leur générosité dans la transmission de leur passion pour la musique en général,
-qu'ils présentent eux mêmes leurs derniers bébés, avec leurs spécificités techniques et musicales, qu'ils sont évidemment les plus aptes à présenter, et à expliquer le pourquoi de ces directions parfois originales.

Merci à eux , ils sont pour une grande part responsables des plaisirs que vous avez pu avoir lors de cette rencontre.

Petit compte rendu à suivre, prochainement, avec photos des installations (prises le lendemain).

A très bientôt
xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message