Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

rencontre cascophiles en Alsace

Message » 23 Déc 2014 19:36

Bonjour à tous,

Possédant un Sennheiser HD800 que j'écoute actuellement sur mon ampli-casque diy transistors (de haute qualité selon mon ami concepteur), je me pose la question de leur synergie; j'ai pu comparer cet ampli avec un Rudistor RP8, un hybride apparemment de bon niveau (cependant pas sur le hd800 mais sur mon hifiman he500) et leurs sonorités étaient très proches, le RP ayant un extrême-aigu légèrement plus énergétique et (conséquemment?) un chouia moins de corps.
J'ai également pu comparer mon ampli avec le gros intégré hybride Magnat RV3, cette fois sur un hd800, et le RV3 proposait un équilibre tonal plus sombre que j'ai particulièrement aimé, même si le niveau de détails était moindre (cause à effet?).
Bref, ch67r sur le fil hd800 m'a soumis l'idée d'une rencontre entre cascophiles de l'est, chacun emportant son matos pour des comparaisons que j'espère vraiment utiles.
Je lance donc un appel à tous ceux que ça intéresserait et leur demande de poster ici. Dates et lieux non encore fixés mais ça pourrait se faire à mon domicile proche de Mulhouse; j'ai un camping-car pour loger 3 personnes et un ou deux lits dispos dans la maison pour ceux qui viendraient de loin.
En prime on pourra écouter l'une de mes dernières réas d'enceintes, les "fantine".
A vous lire :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:39

hello , tu aurais du poster cela dans rencontre EST !?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:46

tu as raison nono, mais je laisse un sujet traceur because tous les cascophiles ne vont pas regarder la rubrique rencontre (moi par exemple) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:58

aussi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Déc 2014 0:16

Hello,

Je suis partant, je suis en Allemagne près de Strasbourg.
Je peux venir (ou recevoir) avec un HD800, un RKV mark II et comme source un Ayon CD1 sc.

A+

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 24 Déc 2014 0:27

ch67r a écrit:Hello,

Je suis partant, je suis en Allemagne près de Strasbourg.
Je peux venir (ou recevoir) avec un HD800, un RKV mark II et comme source un Ayon CD1 sc.

A+

Christophe

Nan, ton ampli ne m'intéresse pas, trop cher et l'ayon m'en fiche!
Joke off: super! enfin vais pouvoir écouter un ampli hdg. Et s'il est pas bon, je pourrirai Pierre (casqueheadphones) :mdr:
A+

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Déc 2014 0:33

On ne peut pas trouver un rkv mark II pas bon :D

Je n'ai pas encore testé le mien avec un HD800, mais j'avais bien aprécié le HD800 sur mon audio-gd, et vu le catapultage qualitatif que j'ai vécu entre l'audio-GD et le RKV, je pense qu'il va bien marcher durant votre rencontre :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Déc 2014 1:06

Lee a écrit:On ne peut pas trouver un rkv mark II pas bon :D

Je n'ai pas encore testé le mien avec un HD800, mais j'avais bien aprécié le HD800 sur mon audio-gd, et vu le catapultage qualitatif que j'ai vécu entre l'audio-GD et le RKV, je pense qu'il va bien marcher durant votre rencontre :D

ce genre de commentaire me rend très curieux.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Déc 2014 10:10

Agnostic1er a écrit:
ch67r a écrit:Hello,

Je suis partant, je suis en Allemagne près de Strasbourg.
Je peux venir (ou recevoir) avec un HD800, un RKV mark II et comme source un Ayon CD1 sc.

A+

Christophe

Nan, ton ampli ne m'intéresse pas, trop cher et l'ayon m'en fiche!
Joke off: super! enfin vais pouvoir écouter un ampli hdg. Et s'il est pas bon, je pourrirai Pierre (casqueheadphones) :mdr:
A+


Bonjour Hubert !

Tu as raison, exprime toi mon ami, exprime toi :D
Blague mise à part, je trouve personnellement que le RKVII et le HD800 font un mariage superbe.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Déc 2014 10:24

Pierre PAYA a écrit:Blague mise à part, je trouve personnellement que le RKVII et le HD800 font un mariage superbe.

Pierre

à la bonne heure (bonheur?) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Déc 2014 19:41

Tu as laissé tomber l'option d'ajouter une sortie casque à ton Rogers ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Déc 2014 0:11

tracerbox a écrit:Tu as laissé tomber l'option d'ajouter une sortie casque à ton Rogers ?
oui, il a une légère ronflette, pas dérangeante sur les enceintes mais certainement insupportable au casque. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:52

Pourquoi pas. Mulhouse c'est pas très loin de chez moi. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:43

Sorrodje a écrit:Pourquoi pas. Mulhouse c'est pas très loin de chez moi. :bravo:

Oui, c'est vrai... Et ce sera avec plaisir!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:00

Pas d'autres intéressés que sorrodje et ch67r (bluedream et ses rudistor rp8 + md2 sera peut-être de la partie)?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron