Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Rencontre VOSGES (88) EPINAL/ST DIE

Message » 15 Jan 2012 0:32

Mouais, en gros c'est encore moi qui aurai la plus de chance de faire dans les collectors avec une S4 si l'avenir professionnelle me sourit.

Sinon :
Dramis673 a écrit:Sinon, on me propose des cobalt 815 300h d'utilisation seulement.
Pour remplacer mes aiwa c'est un bon pas en avant en utilisation mixte?

Où c'est de l'argent gaspillé..et vaut mieux que j'attends que des occases débarque sur le fofo.

Évidemment vu que je souhait priorisé la hi-fi, les 803 serait l'pied j'imagine.

Lundi je vais écouter à globalsoundsystem des klipsch et des anglaises ainsi que focal et paradigm, on verra..
Des cobalt avec 300 heures au compteur... j'ai franchement de gros doutes... en HC ça représente 150 films de courtes durées sans parler des écoutes musicales. Et ça fait quand même une petite décénie qu'elle ne se font plus voir même plus.

Sinon c'est une écoute détaillé mais qui ne suporte pas les très hausses de puissances même si elles sont très solides, le son se dénature à très fort volume. Si bien alimenté elles font de très bon grave. (j'en ai eu une paire il y a un bon moment)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Jan 2012 1:45

Une Ford puma en collecter non ? Bon ok je sors hihi :mdr:
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Jan 2012 4:30

Bon bah CR de mon passage chez Global Sound System.

J'ai écouté 4 paires d'enceintes sur différents type de musique.
Bonne nouvelle il y en à une qui a exactement ce que je recherche :D

Alors pour commencer, le lecteur CD un Accuphase DP-400. L'ampli un Accuphase E-250.

Le gars m'as fait écouter dans cet ordre pour commencer: Klipsch F-10, Paradigm monitor 9 v6, Paradigm studio 100 v5, et des Focal Electra 1028 BE.

Alors pour les deux musiques dont l'une était aéro de JM Jarre, je n'ai pas senti de grand différences entre les Klipsch et les monitor.
Par contre de la monitor à la studio waaahooowww excellent j'ai hâte d'y retourner avec mes CD.
Le passage de la Studio à l'Electra sur du MJ ne m'as vraiment pas donné satisfaction.

A la base je voulais écouter la différence entre entre une enceinte normal comme la focal, une anglaise comme la kef iQ-90
et des enceintes à haut rendement comme klipsch.

Finalement pas de kef en écoute ce jour la, et découverte de Paradigm.

J'ai étais bluffé et envoûté par la studio 100!!!
La Focal même en augmentant le volume pour compenser la différence de rendement ne m'as pas donné d'émotions.

Le passage de la studio à la monitor est intéressant, en effet l'une est à 895€ l'autre à 2600€.
Pourtant les monitor 9 sont vraiment intéressante, je pense qu'une comparaison intensive avec mes CD, mon ampli s'impose afin de déterminer si elles ne me suffit pas.
C'est l'argent qui parle à ce moment la malheureusement. Néanmoins je suis quand même curieux d'écouter des B&W, Des Rf-82 mkII et les Cobalts avant tout achat.

Pourquoi les studio 100 m'ont fait kiffer ? Pour la scène bien large et profonde, les instruments sont bien placé et stable, ça attaque de tout les côtés.

Pour l'occasion mon père m'a accompagné (il n'y connais rien du tout c'est donc un bon testeur car il ne sait pas quoi chercher à écouter)
Il a dit que les studio l'englobait plus que les autre, que ça résonnait davantage et il avait l'impression que c'était plus fort.
Il a néanmoins préféré les monitor, plus douce et plus précise, plus nette selon lui.

Moi c'est clairement l'effet que procure les Studio qui m'ont fais très plaisir c'est ce que j'ai besoin.
Les basses descendent vraiment bas ce qui n'est pas négligeable non plus.
Croyez moi ou non mais mes aiwa hormis le fait que le son est mille fois moins jolie(je pourrai les remplacer par n'importe quoi au final)
Bah hormis ça, elles me donnent de très bon effets de spatialisation. En bypassant l'umc-1 j'ai les sons qui vienne se positionner jusqu'à devant ma tête.
Les Studio sont les seuls qui m'ont apporté suffisamment d'effet de ce genre pour me rappeler le plaisir d'écoute que j'éprouve chez moi avec la qualité du son en plus.


Voila plus qu'à tester avec mon ampli, et essayer d'écouter autre chose et surtout d'économiser xD

J'attends vos répercutions ;)

Est-ce que je peux continuer de faire confiance à ce que j'ai entendu ?
Ou dois-je faire attention car fausse première idée reçu, question d'habitude etc...


Bonne nuit
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:01

Paradigm studio 100 v5
Ce sont des enceintes démonstratives et plutôt efficace pour le prix.
Elles manquent clairement de finesse et le médium n'est pas des plus "ouvert.
Le grave est clairement rentre dedans mais court dans l’extrême grave.
Conclusion de bonnes enceintes pour le HC avec un bon spl max et un bon caisson pour les basses fréquences..
Utilisable en hifi surtout avec de la musique moderne, un peu moins sur le classique, jazz, lyrique.

KEF R700
Pour un prix similaire les KEF entre dans une autre dimension de la musique.
De nombreuses qualités, espace, précision, transparence, finesse etc....
Des grave vraiment propre mais moins démonstratif que les Paradigm, par contre elles semble à l’écoute descendre plus bas (mais bon c'est subjectif)
Conclusion tres bien pour la hifi, toutes musique confondues.
Utilisable en HC aussi avec la aussi un bon caisson sub.

Mon avis:
Les qualités de la Kef seront plus intéressantes a long terme que le coté démonstratif des Paradigm
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:59

undertaker88 a écrit:Paradigm studio 100 v5
Ce sont des enceintes démonstratives et plutôt efficace pour le prix.
Elles manquent clairement de finesse et le médium n'est pas des plus "ouvert.
Le grave est clairement rentre dedans mais court dans l’extrême grave.
Conclusion de bonnes enceintes pour le HC avec un bon spl max et un bon caisson pour les basses fréquences..
Utilisable en hifi surtout avec de la musique moderne, un peu moins sur le classique, jazz, lyrique.

--> Ca c'est dommage du coup car j'ai sais que je vais de plus en plus avec le temps écouter du classique.

KEF R700
Pour un prix similaire les KEF entre dans une autre dimension de la musique.
De nombreuses qualités, espace, précision, transparence, finesse etc....
Des grave vraiment propre mais moins démonstratif que les Paradigm, par contre elles semble à l’écoute descendre plus bas (mais bon c'est subjectif)
Conclusion tres bien pour la hifi, toutes musique confondues.
Utilisable en HC aussi avec la aussi un bon caisson sub.

--> Oui les basses ne sont pas le critère que je recherche car un bon caisson pourra toujours aider.
Mais le côté spatialisation des studio, ça par contre c'est un critère que j'ai besoin.
Est-ce que les kef R700 ont une scène aussi développé ?


Mon avis:
Les qualités de la Kef seront plus intéressantes a long terme que le coté démonstratif des Paradigm
--> C'est ce dont justement je me méfie. Je sais que je n'ai pas encore l'oreille assez affûté.
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour écouter encore et encore leur signature musical afin d'y déceler les premier défauts.



J'aimerai bien les écouter ces Kef R700. Mais où hum..

Sinon les monitor 9 tu aurai une description + comparaison par rapport aux studio ? histoire de voir
si on entend la même chose :oops:

Ah oui et vaut mieux des studio 100 à 2700
ou des b&w 803 de 2004 en occase a 1650 ?
Car j'ai lu que les studio se compare a des CM9 donc 803 bien au dessus non?

Je crois que je vais traversé la france bientôt xD
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:09

Sinon les monitor 9 tu aurai une description + comparaison par rapport aux studio ? histoire de voir
si on entend la même chose :oops:

J'ai trouvé un petit test avec les M9 en comparaison
http://www.harmonique-blog.be/test-paradigm-studio-100

Mais le côté spatialisation des studio, ça par contre c'est un critère que j'ai besoin.
Est-ce que les kef R700 ont une scène aussi développé ?

Pour moi les R700 sont mieux sur ce paramètre, c'est plus tridimensionnel.

Tout ça c'est mes critères d’écoute.

PS: voir les artisans du son pour écouter du Kef
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Jan 2012 15:32

Bon j'ai un gros problème :o

Je viens de chercher sur deezer Aero de JM Jarre, c'est la musique que le gars m'avait mis sur les monitor 9 et sur les studio 100.

A mon volume habituel, rien de bien spectaculaire sur mes aiwa.. Puis j'ai monté le volume afin de me rapprocher du volume que j'avais en mémoire.
Et tout d'un coup le son est devenu beaucoup plus spatial, j'était dans la musique tout comme les studio. Le même plaisir!

Je ne comprend pas...
mon critère que je pensais important n'est qu'une question de volume et donc de dynamique et de sensibilité ?
Quoiqu'il en soit je ne dis pas que j'ai le même son, non je sent bien qu'il manque quelque chose..
Un peu comme si l'on passe d'un écran 65000 couleur à un 16Millions... Forcément les dégradé sont plus précis et plus détaillé...

Mais bon dans l'absolut je suis étonné de mes aiwa je n'aurais pas cru qu'elle me plaise toujours autant après l'écoute en magasin.

Le où je ne comprend pas c'est les monitor 9..
J'avais vraiment l'impression qu'elles travaillent le champs sonore dans la verticale et du coup un vide entre les deux enceintes se faisait sentir.
Mais c'était peut être qu'une question de position... bizarre bizarre...
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:33

faudra que j'aille écouter les paradigm chez tonio quand j'y suis allez il avait des focal 1028 et des triangles magellan cello .le tout sur de l'accuphase lecteur cd +ampli .j'ai trouvé que cela marchait bien mais vu le prix !!!! pas du tout dans mon budget :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:23

Bizarrement..

après avoir fait l'écoute de mes cd chez studio 23, je suis repassé au Salon de l'accoustique pour lui donner le live d'Adèle, et du coup j'en ai profiter pour écouter les Mulidine et de nouveau les Fazon.. Bah ça m'a moins enchanté que lorsque j'avais emmener mon ampli... c'est bien et frustrant en même temps...

Il faudrai que j'emmène mon ampli chez studio 23 mais je ne pense pas que je vais le faire... vraiment pas pratique le poids...

Donc pour l'instant j'attends la patience est une vertu ^^.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:35

Vosgien aussi, salut les gars!! :D
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 07 Mai 2012 22:20

Salut

Tu as eu du mal à trouver le post...

Quoi de neuf à Épinal?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:48

J'ai pas eu de mal,...,j'ai seulement tapé Vosges dans la recherche et je suis tombé par hasard ici.
A Epinal, rien de sensationnel, ils terminent la zone des terres st jean avec un échangeur pour la voie express.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 11:37

Alors les Vosgiens, quoi de neuf en ce mois d'Août?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:20

Bonjour, je ne savais pas vraiment où commencer sur ce forum que je découvre, alors je vais poster à un endroit que je connais bien, les Vosges !
Bientôt un achat immobilier et je commence à étudier ce que je pourrais faire de notre salon. Je viendrai puiser quelques conseils prochainement.

A+ les vosges'pattes !
Lvosgien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 14:35
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:05

Bienvenu :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message