Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 11 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 23 Mar 2015 19:21

Agnostic1er a écrit:
Sorrodje a écrit:Excellent! :thks:

Yah! :oldy:

Je n'ai pas compris le schéma/caractéristiques de l'ampli DIY à transistor qui retourne ces résultats. Sorties OpAmps, JFETs, MOSFETs, discrètes ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:38

cladane a écrit:
Agnostic1er a écrit:Yah! :oldy:

Je n'ai pas compris le schéma/caractéristiques de l'ampli DIY à transistor qui retourne ces résultats. Sorties OpAmps, JFETs, MOSFETs, discrètes ??

Image

Ajout d'une R de 22 ohm en sortie.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:57

et en Français ? :ko:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:49

Sorrodje a écrit:et en Français ? :ko:

idem :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Mar 2015 13:16

:grr:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:27

Agnostic1er a écrit:
Sorrodje a écrit:et en Français ? :ko:

idem :mdr:

En voyant les transistors de puissance Toshiba cela me rappelle le CKK.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2015 19:22

Sorrodje a écrit::grr:

tu veux savoir quoi?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:13

Agnostic1er a écrit:
Sorrodje a écrit::grr:

tu veux savoir quoi?


J'y panne rien à ton schéma électronique donc je voulais une explication en français de la topologie de ton ampli. ou une source que je peux consulter en ligne aussi Si tu as.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:03

Sorrodje a écrit:
Agnostic1er a écrit:tu veux savoir quoi?


J'y panne rien à ton schéma électronique donc je voulais une explication en français de la topologie de ton ampli. ou une source que je peux consulter en ligne aussi Si tu as.

moi non plus j'y connais rien en electronique; ampli op en entrée: http://www.ti.com/product/lme49990 transistors faible bruit bc560, bc550 et toshiba 2sc4793 sa1837 en sortie...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Mar 2015 21:08

Bonsoir,

Un ampli Antique Sound Lab dans les PA. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:29

Pour ces schémas le site instructif est: http://headwize.com/ et menu DIY
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:16

cladane a écrit:Pour ces schémas le site instructif est: http://headwize.com/ et menu DIY



WOW. il est genial ton lien :bravo: Merci :ohmg:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:00

Ce site est l'Origine du Monde des amplis casques artisanaux. Kevin Gilmore, Chu Moy, Cavalli, Meier, Andrija Ifkovic, ... Tous réapparus ensuite dans les boîtes éponymes.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:57

Vu oui mais surtout y'a bcp d'articles de fond sur le casque en général. vraiment intéressant :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Mai 2015 1:38

Salut les copains,

je relance ce sujet. En effet, j'ai continué un peu à essayer de comprendre la manière de mieux accommoder le hd800 à mes goûts en terme d'écoute...
- avec mon transistor et ses 22ohm en sortie je trouvais l'aigu encore un peu trop en avant; j'ai donc décidé de travailler (mon) anaxilus-mod: rajout de tout petits disques de très faible hauteur en mousse sous la feutrine (feutrine seule utilisée lors des écoutes avec sorrodje et ch67r): l'aigu est parfait ainsi, j'y toucherai plus.
- malgré tout, et bien que l'équilibre tonal me satisfasse complètement, je trouvais que la sonorité globale était toujours du côté "maigrelet"... et ça ça a le don de me frustrer... et donc de m'énerver, lol.
- je décide donc de passer aux 41ohm en sortie: parfait! perte du caractère trop acéré, je peux enfin écouter aux niveaux sonores auxquels j'étais habitué avec mon he500. SAUF QUE la dynamique et la tenue du grave _ ainsi que sa définition_en prennent un coup... et puis j'en veux plus, le combo actuel fait toujours preuve d'un manque de "chair".
- je suis donc arriver aux confins de ce qu'il est possible de faire avec mon transistor.
- et donc... ben j'ai commandé un ampli à tubes.
J'ai failli commander un shitt valhalla2, mais ce que j'en ai lu des différentes reviews n'allait pas dans le sens escompté (caractère clair).
J'ai failli commander un LSAP HA1 mais le concepteur/fabricant, bien que répondant à mes mails, ne m'apportait pas les réponses adaptées à mes questions et me donnait l'impression que je l'emmerd...(pourtant seulement 2 mails).
J'ai failli commander un Icon Audio hp8 mk2 (wall of fame sur innerfidelity, notamment en combo avec le hd800), mais je suis un peu pingre lol (cependant ce trait de caractère me permettra de terminer ma carrière en roue libre _ temps partiel_ pour les dernières années, c'est pas négligeable, hein!_propos ridicules dans un tel forum mais ça me fait du bien d'en parler, hihi)
Et donc, en même temps que j'étais branché sur l'icon, je suis tombé sur le super thread d'head-fi sur les ampli-casques: http://www.head-fi.org/products/category/desktop-amps et notamment sur un thread concernant un proto européen en cours qui a pris forme depuis.

Mon choix, après plusieurs mails au fabricant, s'est porté sur le feliks-audio Espressivo. C'est un faiseur polonais avec pas mal d'expérience. Lukasz, le boss, est apparemment bien expérimenté et surtout a su me convaincre que l'Espressivo était adapté à ce que je recherchais. A noter que c'est le moins cher des deux ampli-casque à son catalogue. J'en ai pour 330€ fdp compris, pas un grand risque... Je posterai mes impressions (deux semaines de délais de fabrication because ils sont submergés de demandes pour l'Elise, notamment pour les ricains qui sont à l'origine de la fabrication de cet ampli). nb: l'Elise est avant tout un ampli avec des possibilités énormes de tube rolling, ce dont je me fiche éperdument... et un aigu "acéré" (l'Espressivo aurait plutôt un très léger roll-off, je préfère) Et il n'a qu'une seule entrée vs 3 pour l'Espressivo.
Le site de Lukasz: http://feliksaudio.pl/en/products.html

A+

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message