Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 03 Mai 2015 12:12

Bonjour,
merci à Agnostic1er pour son futur cr...ça m'interesse.
@+
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 03 Mai 2015 12:17

@agnostic1er : ça sera intéressant d'avoir ton CR :bravo:

Là j'ai un audioGD HE-9 en prêt en vue d'un article pour TN et le résultat avec le HD800 est :o :love: :ohmg:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 04 Mai 2015 8:28

salut Hubert,
il faut vraiment que je trouve un moment pour passer te faire écouter le Symbiose (fabrication Pierre Paya) :grad:

tu ne trouvais que peu d'écart entre ton DIY et mon RP8, et comme j'ai testé récemment un LDmkIII, je peux te dire qu'il y a un monde entre ce tubes à 300€ (donc logiquement même gamme que le Lukazs) et le RP8 :o Un tubes de cette gamme est étonnant dès l'écoute, mais avec un peu de recul, il te manquera la précision, la tenue des graves, la justesse. Comme toi, j'avais besoin de calmer des aigus un peu acidulés, ce que m'a apporté le Symbiose sans compter les bonus sur tous les autres points, de façon spectaculaire :love:

c'est comment ton temps partiel ?

et sinon, tu as écouté le HDVD-800 aux Artisans ? c'est très doux avec le HD800, mais beaucoup trop "léger" pour tes goûts je pense, et surtout beaucoup moins vivant que mon système
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:16

blue dream a écrit:salut Hubert, salut Bernard
il faut vraiment que je trouve un moment pour passer te faire écouter le Symbiose (fabrication Pierre Paya) :grad: Yah, dès que j'aurai le nouvel ampli, si déjà, hein. :P

tu ne trouvais que peu d'écart entre ton DIY et mon RP8, et comme j'ai testé récemment un LDmkIII, je peux te dire qu'il y a un monde entre ce tubes à 300€ (donc logiquement même gamme que le Lukazs) et le RP8 :o Un tubes de cette gamme est étonnant dès l'écoute, mais avec un peu de recul, il te manquera la précision, la tenue des graves, la justesse. T'en sais rien... et moi non plus :mdr: et, s'il ne me convient pas, j'ai la possibilité de le retourner, sympa l'ami Lukasz Comme toi, j'avais besoin de calmer des aigus un peu acidulés, ce que m'a apporté le Symbiose sans compter les bonus sur tous les autres points, de façon spectaculaire :love: y a pas que les aigus qui m'ont décidé à essayer cet ampli à tubes et j'ai un hd800, pas un MD2, la donne n'est pas la même

c'est comment ton temps partiel ? dans 10 mois seulement :ko:

et sinon, tu as écouté le HDVD-800 aux Artisans ? non... mais de toute façon des produits à ces tarifs ne m'intéressent pas c'est très doux avec le HD800, mais beaucoup trop "léger" pour tes goûts je pense, et surtout beaucoup moins vivant que mon système vraiment content pour toi!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Mai 2015 20:21

Agnostic1er a écrit:T'en sais rien... et moi non plus

moi, j'en sais effectivement rien, mais alors rien du tout :bravo: toi tu en sais un peu plus puisque tu t'es renseigné !

... je m'étais également renseigné sur le LD avant de l'essayer (et de l'avis même du concepteur, pas la peine de dépenser plus si je reste en asymétrique)
tout le monde est dithyrambique au sujet de ce LD (effectivement c'est étonnant "pour le prix", mais sans commune mesure avec un RP8 par exemple). Et comme il me semble que ta référence en matière d'ampli à tubes est le DNA Sonett2 (une gamme nettement au-dessus), j'ose m'égarer un instant en pensant que dans cette gamme des 300 € nous nous faisons des illusions à force de lire du texte
Tu peux parfaitement ignorer cette notion de gamme, je ne dis pas le contraire.
Et puis peu importe, tu écouteras et nous en diras des nouvelles.

Agnostic1er a écrit:j'ai un hd800, pas un MD2, la donne n'est pas la même

c'est probablement vrai aussi
je voulais simplement souligner qu'un changement de câble, notamment vers ce Symbiose, permet d'augmenter considérablement le rendu du système,
c'est simple, rapide, c'est efficace, et on ne change pas les appareils de qualité qui sans cela ne sont pas suffisamment bien exploités ... quel que soit le casque, HD800 ou MD2 ou autre :siffle:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 05 Mai 2015 22:20

On écoutera ce feliks audio et on saura.
Quelques remarques cependant:
- le sonet2 n'est pas ma référence ou le produit que je désirerais, mais simplement, des 3 amplis testés en même temps ce jour-là, c'était celui dont l’équilibre tonal convenait le mieux à mon hd800 et à mes goûts; il aurait délivré un niveau de détails équivalent aux 2 autres, il serait devenu extrêmement attractif à mes yeux.
- le positionnement en gamme ou en prix ne me fait ni chaud ni froid; j'en sais quelque chose concernant les enceintes, même si des limitations apparaissent toujours avec des produits de début de gamme. Je suis relativement persuadé qu'un produit basique mais bien conçu (ou plutôt conçu pour délivrer ce que je recherche), surtout en matière d'ampli-tube pour casques (schémas assez simple somme toute, surtout les OTL), peut se trouver.
- je me refuse à dépenser 300 roros dans un câble, même s'il est capable de faire la différence. Pour moi c'est comme si j'acceptais de dépenser 5000€ dans un ampli-casque. Je refuse cette surenchère apparue il y a une décennie (concernant les amplis-casque), surtout pour les produits dont une bonne part de ce prix est due à leur enveloppe faite d'alu taillé dans la masse ou autres éléments cosmétiques qui ne servent en rien le son... Je ne dénigre pas pour autant le gars qui veut "le meilleur" et se fait plaisir. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Mai 2015 23:18

c'est certain que, posés sur mon bureau l'un à côté de l'autre, le câble et l'ampli au même prix, ça fait drôle, je te l'accorde !
le paramètre "auto-suggestion" est totalement du coté de l'ampli, aucun doute là dessus
et c'est donc en soi, objectivement, un argument suffisamment pertinent en faveur du câble quand à l'écoute on entend qu'on a été trompé par son a priori
c'est le rendu global qui m'intéresse in fine, avec une acceptation du prix global en relation avec mes moyens, peu m'importe le prix de tel ou tel maillon
par exemple : mon premier maillon est scandaleusement bon marché (l'énorme quantité de disques que j'écoute tous les mois pour 20 € avec Qobuz) :mdr:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 05 Mai 2015 23:27

blue dream a écrit:c'est le rendu global qui m'intéresse in fine, avec une acceptation du prix global en relation avec mes moyens, peu m'importe le prix de tel ou tel maillon

ça se tient...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juin 2015 23:13

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:28

Moi j'ai le HE-9 audio-GD en prêt depuis un mois et ça envoie du gros bois avec le HD800 entre autres. Sacré bon ampli le HE-9. Un soundstage que je n'avais jamais entendu jusqu'ici avec un ampli à transistor :o

Sinon j'ai vendu le Sonett 2 et j'ai commandé le DNA Stratus. :oops:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Juin 2015 16:41

Sorrodje a écrit:
Sinon j'ai vendu le Sonett 2 et j'ai commandé le DNA Stratus. :oops:

ça m'étonne pas, c'était dans les clous depuis un moment :mdr:

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:35

voui :ko:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 11 Juin 2015 16:59

Sorrodje a écrit:Moi j'ai le HE-9 audio-GD en prêt depuis un mois et ça envoie du gros bois avec le HD800 entre autres. Sacré bon ampli le HE-9. Un soundstage que je n'avais jamais entendu jusqu'ici avec un ampli à transistor :o

Sinon j'ai vendu le Sonett 2 et j'ai commandé le DNA Stratus. :oops:


Bonjour,

As tu testé l'ampli Audio valve RKV MK2 avec le HD 800 ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:04

Ludovic_dlt a écrit:
Sorrodje a écrit:Moi j'ai le HE-9 audio-GD en prêt depuis un mois et ça envoie du gros bois avec le HD800 entre autres. Sacré bon ampli le HE-9. Un soundstage que je n'avais jamais entendu jusqu'ici avec un ampli à transistor :o

Sinon j'ai vendu le Sonett 2 et j'ai commandé le DNA Stratus. :oops:


Bonjour,

As tu testé l'ampli Audio valve RKV MK2 avec le HD 800 ?


Yes. Je crois que le CR est dans ce sujet quelques pages avant.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2015 8:34

Quelqu'un a t'il pu comparer un Eddie current Zana deux et le RKV MKII avec le HD800 ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message