Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 26 Juil 2015 21:48

Bonjour

Je ne connais le budget en cause, mais le Mc Intosh MHA100 vaut vraiment le détour en association avec le HD800 ....

Je le déguste depuis près de 6 mois et m'a quête s'est enfin arrêtée ... :D
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2015 0:49

le Mc Intosh MHA100 vaut vraiment le détour en association avec le HD800

Il vaut le détour avec quasiment tous les casques du marché, j'en ai bien peur, ce machin est démoniaque :o
Perso, si j'étais resté dans le monde de l'électrodynamique et que j'ai eu les sous, c'est certainement vers lui que j'aurais tendu à plus ou long terme.

Une des expériences les plus troublantes qu'il m'ait été donné d'entendre avec des casques.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:51

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter le Sennheiser hd800, pour l'instant j'ai l'amplificateur casque Matrix m-stage.

J'aimerai par la suite évoluer vers un ampli plus performant.

Cependant j'aimerai avoir votre avis sur un adapteur casque fabriqué et conçu par des professionnels.
L'adaptateur se branche sur les sorties hp d'un ampli stéréo.

Apparement c'est un appareil performant avec des composants haut de gamme. Il coûte 600€.
Sur internet je ne trouve aucun sujet intéressant qui parle de cet adapteur.

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé un appareil similaire ?
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:46

Bonsoir et bienvenue pour ton premier post sur HCFR!

a tu la référence de cet adaptateur ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:00

Merci :D

Le schéma de l'adaptateur a été conçu par Yannick Mahé ( http://www.mb2a.com/ ) et le montage est fait par Patrice Solnon ( http://www.lobjetmusical.fr/epages/box1 ... s/box19405 ).

Regarde sur le site "lobjet musical" on y voit l'adaptateur.

Mais pas beaucoup d'infos , j'ai eu Patrice au telephone (il est super sympa) et il me propose de tester l'adaptateur.
Il l'utilise sur un ampli à tubes avec un Pandora 6 (8ohms !!) et l'écoute est sublime apparement.
Le problème c'est qu'il n'a pas trop de recule sur cet appareil car il n'en a fait que 2 ou 3. (Dont un pour un client qui possède le hd800).
D'après lui le seul inconvénient c'est qu'il faut débrancher/rebrancher les câbles pour écouter au casque).

Mais sur le papier c'est intéressant !
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:56

ne serait-ce pas un simple adaptateur d'impédance? et donc un simple réseau de résistances? demande-lui quels sont les composants internes...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 0:02

Mmmm... Soit prudent... 600€ permet d'avoir un ampli casque très correct... Je ne dis pas que c'est pas bien, mais ça me semble un poil onéreux pour le principe, parce que comme le dit Agnostic1er, un adaptateur d'impédance, c'est pas ces prix là... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 0:25

Il m'a parlé de résistance oui , je n'y connaît pas grand chose mais l'adaptateur ne se branche pas sur le secteur.
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 0:48

Ok, donc à tous les coups c'est un impédanceur.... :hein:

Ne préjugeons pas de la qualité de l'appareil, toutefois, pour moins cher, tu peux avoir, par exemple, ce type d'ampli : http://www.casques-headphones.com/occas ... -nx33.html qui serait certainement très convenable également (avec possibilité de recâbler en symétrique par la suite...). Il y a plein d'autres choix.

Si tu découvres l'écoute au casque, il y a fort à parier que tu vas pas mal tâtonner au début pour trouver "ton son", et donc l'achat d'occase est une bonne idée pour pouvoir essayer plusieurs choses sans perdre trop d'argent entre deux essais avec des reventes. Le HD800 est un chouette casque, mais le marier n'est pas chose aisée.

Bienvenue chez les dingues au fait :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 1:19

:mdr:


J'ai lu pas mal de sujet sur le hd800 et j'ai pu comprendre que c'était un super casque mais très analytique.

Ce n'est pas le sujet mais dans la même gamme de prix , quel est son opposé ? C'est à dire un casque avec beaucoup de matière sans se focaliser sur la neutralité.
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 1:22

ton matrix m stage a une impédance de sortie de 5 ohms, trop faible pour driver au mieux un hd800; il existe des cables adaptateurs, exemple: http://www.mfspdesigns.com/index.php/en ... hms-caj020
il me semblait l'avoir vu sur ebay mais pas retrouvé; perso sur mon ampli transistors (0.5 ohm en sortie) j'ai carrément soudé deux résistances de 41 ohms avant la prise jack; la différence de comportement est bien audible sur mon hd800.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 2:31

Agnostic1er a écrit:ton matrix m stage a une impédance de sortie de 5 ohms, trop faible pour driver au mieux un hd800; il existe des cables adaptateurs, exemple: http://www.mfspdesigns.com/index.php/en ... hms-caj020
il me semblait l'avoir vu sur ebay mais pas retrouvé; perso sur mon ampli transistors (0.5 ohm en sortie) j'ai carrément soudé deux résistances de 41 ohms avant la prise jack; la différence de comportement est bien audible sur mon hd800.



L'impédance de sortie joue quel rôle ? Mais les audio gd ont une impédance de sortie de 1 ou 2 ohms,pourtant un audio gd c'est suffisant avec un hd800 non ?
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:05

La question n'est pas seulement en termes de "suffisance" ou pas. C'est important bien sûr, mais tous les amplis "colorent", même un minimum, le résultat. Donc le mariage source (platine CD, DAC, etc...) / Ampli / Casque est fondamental, et nous sommes nombreux ici à chercher ceux qui marchent bien, chacun avec nos contraintes, nos envies, nos besoins... C'est toute la difficulté de la chose ! Le HD800 n'est pas spécialement analytique, il est assez stable avec toutefois une légère pointe en haut qui tends à agacer certains et à enchanter les autres. C'est un choix de raison, pas le plus "euphonique", mais on ne peut pas se tromper en achetant un HD800. Il y a d'autres choix dans la tranche des 1000€.

L'opposé d'un HD800 serait pour moi un Audeze LCD-X (plus cher neuf cela dit, mais on trouve beaucoup d'occasion, et ca va augmenter encore avec l'arrivée de l'Odin qui, plus cher également, qui séduit les foules apparement). C'est le moment de faire des bonnes affaires ! Tu pourrais regarder également du côté des Hifiman avec les HE500, et H6. Ce sont aussi des planars, comme l'Audeze, mais moins chers car chinois ( Du chinois de très bonne facture toutefois) avec une signature différente... Des choses chez Kennerton, chez Fostex, et plein d'autres, bref, il y a du choix. Si tu nous en dis un peu plus sur ta source et ce que tu aimes/écoutes, on pourra peut-être te conseiller différemment. :wink:

Au fait, pourquoi un HD800 ??
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:39

anthonym3 a écrit:L'impédance de sortie joue quel rôle ? Mais les audio gd ont une impédance de sortie de 1 ou 2 ohms,pourtant un audio gd c'est suffisant avec un hd800 non ?

en espérant que tu comprennes l'anglais: http://www.innerfidelity.com/content/mu ... XxWW5xY.97
avec, en milieu de page, les mesures d'un hd800 avec différentes impédances de sortie (100 et 200 ohms c'est trop car désamortissant trop le haut-parleur, mais c'est pour démonter les effets sur la réponse en fréquences)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 17:18

:mdr: non je ne comprends pas l'anglais


Alors pourquoi un hd800? Je ne sais pas enfaite ...

J'ai un lecteur cd naim 5si. Le Matrix est branché sur la sortie hdd de mon ampli naim via un Mogami 2549.

J'écoute de tout sauf du classique.

J'aime , j'adore le son naim , avec beaucoup d'énergie et de décontraction. Mais écouter au casque avec un son neutre (hd800) ne devrait pas me poser de probleme.

Donc l'opposé d'un hd800 serait un audeze ou meme un hifiman ? Car je viens de regarde les prix le hifiman he-6 est au prix du hd800.
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message